Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas faux!!!! :2 (15):

je la réclame chez mitsu et on verra bien ce qu'il se passe... (vu que c'est eux qui l'on envoyé chez nini)...

C'est bizarre j'ai des gros doutes d'un seul coup là :2 (25):

Posté(e) :

:2 (18): une courroie de distrib sur le 3.0L

bizarre, bizzare!!!!!

je croyais que c'était une chaîne?????? :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
:2 (18): une courroie de distrib sur le 3.0L

bizarre, bizzare!!!!!

je croyais que c'était une chaîne?????? :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Oui c'est une chaine pour la distribution mais il y a une couroie pour les accessoires.

Posté(e) :

Re,

Pas d'affolement :2 (26):

Alors déja pour ton vendeur qui " n'y connait rien " ( c'est rare mais ça existe :2 (21): ) gardes à l'esprit que c'est un vendeur et qu'en disant cela il s'évites des explications à tes questions :2 (11):

Ensuite, pour la garantie, de quelle garantie s'agit-il ? Est-ce une garantie faite par le garage lui même, ou est-ce une garantie faite par une compagnie d'assurance ?

Dans le 1er cas pas de problème, en principe, dans le second, lis bien les termes et suivant le type de garantie tout n'est pas pris en compte et surtout il sera appliqué sur les pièces changées un coefficient de vétusté et dans le cas de ta géometrie, par exemple, si défaut de parralélisme, mais si il tire vraiment beaucoup ça m'étonnerai, pas de probleme mais si la barre de direction ou de renvoi est fausée ( tordue ) il t'en coutera environ 150 euros dans la mesure ou neuve elle dépasse les 300 euros :2 (25): .

Sinon beaucoup de points que tu sites ne sont pas pris sous garantie, la rouille, le pare-choc qui bouge ils peuvent le refixer mais la garantie ne peut reellement jouer etc...

Pour la roue de secour, force la serrure et vérifie son état et ses dimensions.

Pour ta barre de direction essayes de la faire vérifier par garagiste sympa et indépendant :2 (21): pour qu'il te dise si elle est tordue ou pas suite à un choc :2 (22): par exemple :2 (26): . Beaucoup de choses à vérifier au final, moyeux, blocage de diff, enfin des pièces cheres et importantes, donc ne pas négliger :2 (19): .

@+

Posté(e) :
j'aurais mieux fait de chercher d'abord avant de blablater :2 (20): !!

Bon j'ai trouvé ça :

1 Courroie de distrib: 58,51 €

1 Courroie Alternateur: 20,66 €

1 Courroie D/A: 11,55 €

1 Poulie distrib: 56,06 €

1 Tendeur distrib: 57,77 €

7 litres de liquide de refroidissement: ????? €

mais comment être sûre sans avoir de tampon sur le carnet d'entretien??? Aller poser la question chez nini?

Courroie de distrib

Poulie de distrib

Tendeur distrib :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ah ben moi pas savoir... :2 (20):

j'avais jeté un oeil sur un post du site mais de la à COMPRENDRE c'est un peu trop me demander pour l'instant.. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

espacepatrol :2 (12): MP

Posté(e) :
  • Auteur

batman : c'est une garantie garage (pièces et MO)

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): donc c'est cool ca tu va pouvoir leur demander des compte...

couroie de distri = elle existe pas c'est une chaine

tendeur idem c'est un tendeur de chaine

poulie de distri laquelle ....

ensuite la courroie d'accesoire et celle de l'alternateur c'est la meme

alors ou c'est pas tres net ou le gars vous prend pour des pigeons :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà le joli CT :2 (15): !!

au moins ce qui est rassurant c'est que c'est une première visite et pas une contre....

Merci par avance!

cttroltx3.th.png

Posté(e) :
  • Auteur

heu... petit malentendu... :2 (20):

c'est sur le site PGR que j'avais trouvé ce qui se rapportait à la révision pour ce kilométrage...

Parce que pour ce qui a été réellement fait JE N'EN AI AUCUNE IDEE : pas de facture, pas de tampon sur le livret d'entretien!! juste le vendeur qui nous a dit qu'il partait en révision chez nini avant qu'il ne nous soit donné...

Posté(e) :

donc la revision n'as pas ete faite car je doute que nissan fasse une revision et ne laisse aucune trace....bizard.

donc je te conseil d'aller toi meme chez nissan et de demander le double de la visite effectué c'est ton droit puisque tu as aquit le vehicule ca fait parti du suivi...tu serat fixer sur l'honneteté du vendeur :2 (26):

et si on se met bien avec le chef d'atelier chez nissan c'est comme chez bmw tu retrouve l'historique d'un vehicule visite et tout se qui a ete fait sur le vehicule dans toute les conssesion de france avec le relever des kilometre ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ben c'est aussi ce qu'il me semblait... Demain on galope chez nissan tirer gentiment les choses au clair :2 (15): ... Je vous tiendrais au courant!

Le trol est allé chez nini pour le réencodage des clefs et de l'autoradio, ca c'est certain, mais aucune trace de quoique ce soit d'autre....

Posté(e) :

Re,

Effectivement, vas voir chez Nissan, mais attache toi surtout à savoir ce qui a été réellement fait. C'est finalement le plus important :2 (26): peu importe qui l'a fait pourvu que ça ai été bien fait :2 (23):

Vidange moteur, éventuellement boite et pont ce serai bien, filtres ( air, gas-oil, huile ) graissage.

Pour le reste tu as acquis le véhicule en connaissance de cause, faut pas trop chercher la petite bête.

Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais il vaut mieux un controle serieux de la mécanique et de la transmission ( la cinématique ) ainsi que de la géométrie plutôt que de discuter sur la fixation d'un pare-choc ou que s'ai je en laissant de côté ce qui est vraiment important :2 (26): .

@+

P.S. Toujours avec courtoisie, tu sera gagnante :2 (26)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis toujours courtoise, s'emporter ne mène à rien...

effectivement, autant parer au plus important (les petites bricoles je les signalent parce que je les aient vues, le reste c'est encore très charabia pour moi :2 (20): ).

Demain : Nissan! Des news sur le post dans la soirée.

Merci encore pour le coup de main!!

:s_main:

Posté(e) :

Prends du plaisir avec ton acquisition :2 (19): c'est génial de pouvoir se faire plaisir et se régaler à chaque fois que l'on monte à bord de son troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bonne route :2 (26):

Posté(e) :
ben c'est aussi ce qu'il me semblait... Demain on galope chez nissan tirer gentiment les choses au clair :2 (15): ... Je vous tiendrais au courant!

Le trol est allé chez nini pour le réencodage des clefs et de l'autoradio, ca c'est certain, mais aucune trace de quoique ce soit d'autre....

:2 (24): Pour ça, faut aller chez le notaire... :2 (15)::2 (14):

Sérieux :

Mon troll est en ce moment à la vidange, je pourrai te donner le montant de la facture tout à l'heure.

Posté(e) :
  • Auteur

Comme prévu : passage chez nini et là........RIEN :2 (24): :2 (15): :2 (25): !!!!! Juste une trace du passage du gros en atelier pour le réencodage des clés + autoradio...

Nous contactons notre service de protection juridique auto dès lundi pour lancer une procédure amiable....

Au fait si.... quelque chose :2 (24): :campagne de rappel pour la sonde d'huile :2 (25): ...

Posté(e) :
  • Auteur

Quelque chose me vient à l'esprit..... Nous sommes au MOIS D'AOÜT, donc il y a une chance sur deux pour que les gens de la protection juridique soit absents....

Du coup, nous avons toujours RV au garage le 20/08... si je débarque avec la bouche en coeur en tapant sur l'épaule du directeur de la concession, pour lui dire diplomatiquement "Ca va pas là!!" :2 (24): , ça va peut-être pas donner grand chose... :2 (25):

Des conseils et avis?? Merci!

Posté(e) :

je serait toi je demanderais que mistu envoie le vehicule chez nissan pour la revison comme elle aurais du etre faite et ensuite qu'il te corrige la geometrie et l'equilibrage..

si besoin traite avec le directeur d'agence.

apres fait une liste de tout les petit souci que tu trouve (fait le rapidement)

et demande a ce que ca soit rectifier dans le temp de la garantie et tout ca mis par ecrit...

et au cas ou mistu ne veut rien entendre la a ce moment tu envoie la protection juridique mais pas avant. sinon il vont faire durer le plaisir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui effectivement, dans cet ordre là ça me paraît bien!!

Je vais quand même contacter la protection juridique afin de glaner un maximum de conseils avant de passer chez mitsu :2 (15): .