Aller au contenu

A combien estimez vous votre vie ?


Bernard_83

Messages recommandés

A combien estimez vous votre vie ?

 

Un texte qui ce veut généraliste et qui ne prête pas a polémique .

un investissement qui peux rapporter gros , ! pourquoi parce que quand je vois le nombre d'équipements hors de prix dont certains équipent leur véhicules puis par la suite font des économies de bout de chandelle pour les équipement de sécurite , je me pose des questions .... ( lecture faite sur un autre forum qu'ici ! )

 

En effet il y a qlq temps j'ai eu une crevaison rapide sur autoroute ( pas en 4x4)

ce qui c'est passe ? la valve a ete cisaillée alors que je doublai il s'en suit un dégonflage trés rapide du pneu (qlq secondes) , je garde le control du véhicule , je me rabat gentillement sur la droite , je m'arrete je change ma roue et je repart , en louant la qualite du fabricant du pneumatique qui ma permit de ne pas finir dans le décor !

 

bon résultat le pneu est HS , mais un control total de la situation , et je ne suis pas un pilote ! loin de la ... c'est la qualite du pneu qui a tout fait ..

donc des amortisseurs en bon etats des pneux de marque réputé je suis content de la dizaine d'euros en plus pour etre rester sur la route.

 

peut etre des notions simples qu'il est bon de rappeler .

voila simplement un témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'suis tous a fait d'accord avec toi,

perso ma femme travaille a marseille tous les jours et fait donc dans les 120 kms d'autoroute, route et ville.

je peut dire que la voiture est plus que bien entretenu et toutes les pièces changés le sont par la pièce d'origine donc la qualité. Étant ancien mécano chez rino je lui est pris un modelé qui est un exemple en terme de résultats au crash test et de sécurité, c'est pessimiste mais il faut penser que tout les jours y'a un con qui se lève :2 (21): .

la vie de ma femme n'a pas de prix et je mets tout en oeuvre pour quelle soit en sécurité.

je le dit vite avant quelle voit le mess, un mec sa dit pas ces sentiments :2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit tout ça, d'ailleurs la derniere fois sur le forum y'en a un qui voulais bricoler ses SB de caisse, et des post comme ça ou l'on voit des types qui veulent bricoler a coup de fil de fer des elements vitaux, y'en a quelques un...

 

Que ça soit le freinnage, la direction et la suspension il ne faut pas bricoler, tout est a faire de maniere serieuse kit a devoir payer un peu plus cher... :2 (26):

 

Pour ce qui est de l'adaptable, il est clair que certains produits devraient etre interdits de vente :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est important de le rappeler de temps en temps que la SECURITE N'A PAS DE PRIX :2 (26): .

 

Pour ma part mon Y60 n'est qu'un objet de plaisir mais il fait l'objet des même attention que mon Y61 destiné à toute la famille (histoire que les sorties restent que du plaisir et non une partie de pile ou face du style la vie ou la mort :2 (26): ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien estimez vous votre vie ?

 

Un texte qui ce veut généraliste et qui ne prête pas a polémique .

un investissement qui peux rapporter gros , ! pourquoi parce que quand je vois le nombre d'équipements hors de prix dont certains équipent leur véhicules puis par la suite font des économies de bout de chandelle pour les équipement de sécurite , je me pose des questions .... ( lecture faite sur un autre forum qu'ici ! )

 

En effet il y a qlq temps j'ai eu une crevaison rapide sur autoroute ( pas en 4x4)

ce qui c'est passe ? la valve a ete cisaillée alors que je doublai il s'en suit un dégonflage trés rapide du pneu (qlq secondes) , je garde le control du véhicule , je me rabat gentillement sur la droite , je m'arrete je change ma roue et je repart , en louant la qualite du fabricant du pneumatique qui ma permit de ne pas finir dans le décor !

 

bon résultat le pneu est HS , mais un control total de la situation , et je ne suis pas un pilote ! loin de la ... c'est la qualite du pneu qui a tout fait ..

donc des amortisseurs en bon etats des pneux de marque réputé je suis content de la dizaine d'euros en plus pour etre rester sur la route.

 

peut etre des notions simples qu'il est bon de rappeler .

voila simplement un témoignage.

 

juste une question:comment ta valve c'est retrouvée cisailleé :2 (18):

 

défaut de montage,valve non changeé au remplacement des pneus,trotoir :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

en tous cas contant que tu t'en sorte sans bobo.c'est bien l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pneu en effet est le seul element qui reste en contact avec la route! donc qui permette le control de la voiture... et en y regardant de prés, la surface de contact au sol cumulée entre les 4 pneus est pas plus grande qu'un format A4 pour les voitures les plus conventionnelles... je parle pas du monstre à Rey... :2 (15):

 

c'est pour cela que j'ai toujours acheté des marques de pneus réputées, de suspension aussi! quitte a y mettre le prix!

 

Merci de l'avoir rappelé à tous! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Entièrement d'accord pour ce qui est du choix des pièces détachées, la qualité se paye et ça même si ça fait mal au moment de payer la facture il faut bien comprendre que par rapport aux conséquences que peuvent avoir des économies de bouts de chandelles, il n'y a pas d'hésitation à avoir.

 

Par contre, si tout le monde est apparemment d'accord sur ce sujet, je me pose la question quand aux préparations, de toutes sortes que l'on voit réalisées (plus haut, plus large, plus...). En effet aucunes de ces modifications ne sont autorisées par le constructeur et donc par la "loi".

 

Je ne doute pas que la majorité de ces transformations sont réalisées consencieusement mais elles restent interdites et en cas de problème l'utilisateur ne se voit pas couvert par sont assurance, sans compter tous les autres problèmes...

 

Vous allez me dire que chacun doit "assumer" mais je doute que les personnes ne soient réellement conscientes des risques encourus. En effet un banal accident, éclatement d'un pneu par exemple suivit d'un accident entrainant une infirmitée, aussi légère soit elle, ne se voit pas pris en compte par l'assureur pour cause de véhicule non conforme.

 

Je ne parle même pas d'un accident plus grave...

 

Mettre sa vie en danger, et plus grave celle d'autrui mérite quand même un peu de réflexion...

 

Quelle serait la réaction du plus grand adepte de transformation si un membre proche venait à disparaitre par la faute directe ou indirecte d'une préparation "illégale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien de le mentionner yoxoyo!

 

en Espagne toute modification aux donnés consctructeur doivent être déclarées, analysées, autorisées par un ingénieur et enfin homologuées par celui ci afin de les voir inscrites sur la carte grise, laquelle sera remise à l'assureur... et ce dernier revalorisera le contrat d'assurance.

 

en bone et due forme... même si j'en ai eut pour 3 mois à tout faire homologuer, et bien entendu 500€, plus le CT... une galère, mais aujourd'hui je viens de recevoir le dossier complet, demain je passe le CT... enfin! :2 (21):

 

je me sens plus tranquille... et serein! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit tout ça, d'ailleurs la derniere fois sur le forum y'en a un qui voulais bricoler ses SB de caisse, et des post comme ça ou l'on voit des types qui veulent bricoler a coup de fil de fer des elements vitaux, y'en a quelques un...

 

Que ça soit le freinnage, la direction et la suspension il ne faut pas bricoler, tout est a faire de maniere serieuse kit a devoir payer un peu plus cher... :2 (26):

 

Pour ce qui est de l'adaptable, il est clair que certains produits devraient etre interdits de vente :2 (10):

 

:Forum65: que du bon sens :2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a cyril 31

 

je ne sais pas ce qui c'est passe , la valve été coupée comme un coup de cisaille , mais j'avais dejas fait de la route , donc je pense qu'il devais traine qlq chose sur la route, mais je n'ai rien sentit choc ou autre , c'etait le scénario de l'accident bete !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.