Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps que lorsque je passe la première elle ne tient pas et ce soir plus de prise, j'ai été obligé de tenir le levier en première pour démarrer, après plus de soucis.

Mon Troll est bruyant en 5e, il est de 93, la dernière vidange de boite, il y a 25000 km.

Est-ce que c'est les pignons ?

Posté(e) :

Meme probleme que sur le trol que mon pote a acheté a un membre du site (qui avais omis de signaler le probleme d'ailleurs) apperement c'est le verouillage du rapport qui merde, d'après le garagiste il faut deposer la boite pour remedier au probleme :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

De toute façon la 5e est trés bruyante, je crois qu'il y a un kit pignon que l'on peut changer non ?

Je pense que je dois y passer :2 (22):

Posté(e) :
De toute façon la 5e est trés bruyante, je crois qu'il y a un kit pignon que l'on peut changer non ?

Je pense que je dois y passer :2 (22):

Non pas de kit, juste les roulements a changer, donc en meme temps tu pourra faire resoudre ton probleme... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as une idée du prix, sachant que je fais ça chez un garagiste et pas chez Nissan ?

Posté(e) :
Tu as une idée du prix, sachant que je fais ça chez un garagiste et pas chez Nissan ?

Vu que je te conseilles en meme temps l'embrayage si il est d'origine ou a plus de 100mkm, la note devrais tourner aux alentours de 1000€ de memoire... (400€ d'embrayage environ et le reste en roulement, ingredients et MO) Sachant qu'il y a 10h de Mo environ... :2 (26):

Bref l'operation est un peu couteuse, mais ça vaut le cout, on repart pour au mini 150mkm :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

L'embrayage a été refait par le vendeur l'été dernier, donc je compte dans les 600€, tu as raison ça vaut largement le coup.

Merci pour les infos.

Posté(e) :
L'embrayage a été refait par le vendeur l'été dernier, donc je compte dans les 600€, tu as raison ça vaut largement le coup.

Merci pour les infos.

Attention quand meme le prix peu legerement varier, le garage ayant fait la reparation est un très bon garage chiffrant au plus juste. Donc peu etre que tu peu avoir une demande pour 800€, mais a mon avis ça ira guerre plus loin... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour les verrouillages il n'est pas utile de démonter la boite

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28018&highlight=verrouillage

Pour le bruit en 5ème ce ne sont pas les engrenages qui sont en cause mais le roulement droit ( :2 (10): ) dans la plaque centrale .......

http://www.patrol-gr.net/trucs86.php