Posté(e) : 7 août 200717 a Bonsoir, J'aurais besoin de votre aide. Ce midi, je rentre de manger, je gare le patrol. Ce soir, plus moyen de le démarrer. Quand je mets la clé et je tourne pour démarrer, il se produit un bruit dans un relais à coté de la batterie. Le bruit, c'est : tac tac tac tac tac tac tac .... sans interruption. Mais, clé en bout de course, même pas un coup de démarreur. J'ai appelé Juju à la rescousse et on a identifié d'ou venait le bruit :
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Je continue : On a débranché et vérifié le voltage de la batterie : Normale On a vérifié le voltage aux 2 fils blancs qui sont sous le relais (les 2 sont alimentés) ... Est ce normal ? Puis on a débranché un et là, j'avais quand même le voyant et le préchauffage qui se faisait.
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Et pour finir, on a tiré le patrol, avec cette cosse débranchée et il a démarré sans problème. J'allais oublier, on a essayé de faire un arc sur la bobine de démarreur pour essayer de le faire tourner : RIEN ! Je viens de rentrer à la maison. Moteur arrêté et pour redémarrer, mêmes symptomes .... A votre avis ????????? Juju, si tu veux préciser des choses que j'aurais oublié, n'hésite pas ! (en encore MERCI pour ta disponibilité).
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur s'il vous plait ... je pars en vacances avec .... :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Encore une info que vient de me filer Juju (Tictac) : "Lorsqu'il y a le contact, il y a 12V sur un fil blanc et lorsque je tourne la clé à fond pour demarrer j'ai toujours 12V sur un fil et l'autre fil est a 7V , c mesure ont été relevé fils debranché du relais"
Posté(e) : 7 août 200717 a Bonsoir... Déja rencontré ce problème: BATTERIE. Même s'il y a la tension, manque d'intensité. Amitiés JMR
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Bonsoir... Déja rencontré ce problème: BATTERIE. Même s'il y a la tension, manque d'intensité. Amitiés JMR Ce qui signifie ? Faut que je change la batterie ? Comment est ce que je peux mesurer l'intensité ? Merci d'avance
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur je viens de lire quelques posts concernant les boitiers de préchauffage ........ ... En touchant du bois que ça puisse être ca Au cas ou, faut il changer les 2 ?
Posté(e) : 7 août 200717 a j'ai fais ce test, j'ai chinté l'interrupteur magnétique, le demarreur devrait tourner non ?? la ce n'est pas le cas !
Posté(e) : 7 août 200717 a Re... Ce qui signifie ? Faut que je change la batterie ? Comment est ce que je peux mesurer l'intensité ? Avec ce que "tire" un démarreur, guère possible de mesurer l'intensité. Tu peux te faire prêter une batterie et essayer? Ce serait vraiment le plus simple au départ! Amitiés JMR
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Re... Ce qui signifie ? Faut que je change la batterie ? Comment est ce que je peux mesurer l'intensité ? Avec ce que "tire" un démarreur, guère possible de mesurer l'intensité. Tu peux te faire prêter une batterie et essayer? Ce serait vraiment le plus simple au départ! Amitiés JMR On a fait l'essai avec un autre trol, en branchant des cables d'une batterie à l'autre et pas plus de succès Pas de signe de démarrage .... juste le bruit au niveau du boitier de préchauffage ....
Posté(e) : 7 août 200717 a Encore une info que vient de me filer Juju (Tictac) : "Lorsqu'il y a le contact, il y a 12V sur un fil blanc et lorsque je tourne la clé à fond pour demarrer j'ai toujours 12V sur un fil et l'autre fil est a 7V , c mesure ont été relevé fils debranché du relais" bsr... il me semble que ce sont les tensions normales en fin de préchauffage . A+
Posté(e) : 7 août 200717 a bsr.... est ce que le relais de démarrage fonctionne ?????? les raccords fusibles sont ok ???? A+
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur bsr.... est ce que le relais de démarrage fonctionne ?????? les raccords fusibles sont ok ???? A+ merci Tous les fusibles sont Ok ... Par contre, comment tester le relais de démarreur ? toujours en mesurant la tension ?
Posté(e) : 7 août 200717 a Référent Mécanique Si le démarreur ne tourne pas lorsque l'on shunte les deux contacts du relais c'est que soit : >le 12 volts n'y arrive pas directement >le démarreur est HS Il y a deux relais de préchauffage : c'est lequel qui vibre ?
Posté(e) : 7 août 200717 a bsr.... est ce que le relais de démarrage fonctionne ?????? les raccords fusibles sont ok ???? A+ merci Tous les fusibles sont Ok ... bsr... je ne parle pas de fusible mais de raccords fusible. A+
Posté(e) : 7 août 200717 a Référent Mécanique Autre chose : le clac-clac provient certainement de l'alternance des deux relais de préchauffe : si on met le contact et ensuite on tourne la clé sur start les deux relais s'enclenchent à tour de rôle tant que le moteur n'atteint pas 1000 T/mn
Posté(e) : 7 août 200717 a J'ai eu les memes symptomes ..........prechauf ok clac clac et rien ................... .verdict BATTERIE ...........t'as du 12 volts mais pas les watts... ....les clacs .......c'est le relais du demarreur.........et si tu insistes.....ton prechauffage va bientot ne plus marcher ...... ton budget apero va prendre un coup
Posté(e) : 8 août 200717 a Auteur J'ai eu les memes symptomes ..........prechauf ok clac clac et rien ................... .verdict BATTERIE ...........t'as du 12 volts mais pas les watts... ....les clacs .......c'est le relais du demarreur.........et si tu insistes.....ton prechauffage va bientot ne plus marcher ...... ton budget apero va prendre un coup exactement le même probleme avant de partir en Tunisie, plus de Batterie. PS, tu as pas un anti demarrage des fois Pour la batterie, comme j'ai fait un pont avec celle d'un autre patrol, ça aurait permis de démarrer, je pense, ou bien ? Et pour l'antidémarrage, c'est une bonne question !!! J'en sais rien. Je sais juste qu'après avoir essayé de démarrer de d'avoir eu le tacatc du boitier de préchauffage, j'ai également un tactac, plus faible, derrière l'autoradio ...
Posté(e) : 8 août 200717 a Auteur Si le démarreur ne tourne pas lorsque l'on shunte les deux contacts du relais c'est que soit :>le 12 volts n'y arrive pas directement >le démarreur est HS Il y a deux relais de préchauffage : c'est lequel qui vibre ? Sur le plan, c'est le Relais 1 de préchauffage, c'est à dire celui qui est contre l'aile droite, l'autre, qui a un patte biscornue de fait aucun bruit ...
Posté(e) : 8 août 200717 a Auteur Je viens de trouver ça sur le RTA ... J'ai les autocollants NATS sur les fenêtres et le voyant en haut du tableau de bord égalemet (je sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick)
Posté(e) : 8 août 200717 a Référent Mécanique Je ne pense pas au NATS car il a démarré en le tirant ! C'est ton démarreur ......
Posté(e) : 8 août 200717 a Salut, BATTERIE ! si ta batterie est HS tu peux en mettre tant que tu veux en // (avec pinces) pour démarrer ca ne marchera pas. (celle qui est hs absorbe tout) refais le test en débranchant la tienne et en en mettant une autre a la place. si vraiment ca ne fonctionne toujours pas tu as la connexion batterie (ou carrément le cable) oxydé.
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