Aller au contenu

Troll en danger


Mendes

Messages recommandés

Aujourd’hui j’ai commandé pour un client un nouveau PATROL Y61 LONG SE (=CONFORT) avec option 7 places et peinture métal.

Il n’y a vraiment rien de spécial dans cette commande.

Et maintenant tenez vous bien :

-Le client le voulait en rouge bourgogne AX5 plus fournit, il a fallut le prendre en gris perle KY0 car le rouge bourgogne et le marron métal ont été supprimer au 31 juillet 2007.

Bon c’est pas grave la couleur, ce que l’ont veut avant tout c’est un nouveau troll (euro4 2007)

-Nous passons commande et la surprise pas de Patrol dispo délais de livraison entre le 04 décembre et 8 janvier 2008 ?????

-J’appelle Nissan France pour savoir si il n’y a pas une autre couleur en stock dispo plus rapidement et là on me propose des courts ou un long XE (SPORT) pack confort mais rien qui colle dans les finitions (ou les moteurs puisqu’il reste quelques anciens modèles)…

Puis on me fait comprendre qu’il y a des PATHFINDER de disponible et que le Patrol ne se vends plus beaucoup que l’on préfère ne pas le stocker et faire des commandes usine directes au Japon…

- Là, il faut savoir que pendant longtemps la France était un des plus gros marché pour le troll après l’indétronable AUSTRALIE et toujours au coude à coude avec l’Allemagne et quelques autres pays d’Europe (souvent gros exportateurs vers la France en plus).

- Je tiens à préciser que je vis dans une concession Nissan depuis l’âge de six ans et que j’y travaille depuis 1993 (ça va peut être plus durer…) je suis comme vous un passionné de TT et du troll.

J’ai d’ailleurs toujours un troll en stock ou en Véhicule de démonstration court ou long base ou haut de gamme mais au moins j’en ai un dispo pour mes clients !

J’ai donc entamé avec mon interlocuteur téléphonique une discussion sur les passionnés du troll et sur le site PGR…..chez Nissan France ils n’ont jamais entendu parler du site ou des rassemblements ?! Super le service presse !

Tout ça pour vous dire que ce soir je pense sincèrement que nous ne verrons jamais le remplaçant du Y61.

Pire encore NISSAN va certainement faire une énorme erreur commerciale en abandonnant sèchement les aficionados du troll que nous sommes…comme si nous et nos parents pour beaucoup (rappelez vous du 3.3l du papa, du tonton…) n’avions jamais porté haut les couleurs de la marque.

Jeff c’est toi le chef je pense que nous devons faire savoir à ces gens de chez RENAULT pardon de chez NISSAN que nous existons et que nous méritons un tout petit peu de considération.

Pour conclure je dirais simplement MERCI CARLOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on connait bien la politique de renault le profit le profit et encore le profit ya que ca qui compte chez eux :2 (10):

 

c'est quand meme un des constructeur qui vous annonce qu'il a a fait X million de benefice et qui juste apres annonce un plan de licenciement

faut vraiment :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

j'en dit pas plus je dirais des chose injurieuse :2 (20):

 

juste que je n'achete plus francais pour ces raison c'est pas bien je sait mais tan pi... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Vous êtes complètement en dehors des réalités commerciales .... :2 (15):

Combien coûte un Y61 à produire ? et combien s'en vend t-il par jour en france ?

Pour mémoire tant reno que pijo produisent chacun 2,5 millions de toto par an soit en gros plus de 12 000 / jour

Alors le Y61 avec ses ponts ne se vend plus ... aujourd'hui les clients veulent des SUV et pour mémoire ceux que vous montrez du doigt ont "lancé" sur le marché un certain Qashqai qui bat tous les records (livraison en fin d'année pas avant ...).

 

Et ce que vous dites de l'industrie auto française tous les pays font la même chose et n'oubliez pas qu'une marque peut dégringoler très vite : voyez Fiat ou Chryler ou Jeep et je laisse les anglaises Rover, Rolls etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois Pierre je ne suis pas d'accord avec toi,

Quand on s'appelle NISSAN et que l'on veut vendre entre 80000 et 100000 voitures en France par an et qu'on vend péniblement entre 45000 et 50000 on se donne les moyens d'y arriver.

Une vente et une vente, donc on stocke au minimum un modèle de chaque Patrol ce qui ne représente pas 20 véhicules.

Chez Land Rover il y a le Disco, le Range Sport,Le Range et le Freelander.

Et bien le délais pour un Defender qui est plus vieux que le troll n'est pas de six mois.....et ils en vendent!!!

Allez faire un tour au nissan du coin sans votre troll dites au vendeur que vous voulez un nouveau troll et vous verez qu'une fois sur deux le vendeur essayera de vous diriger sur un autre véhicule.Quand on ne croit pas dans un produit on ne peut pas le vendre sourtout quand on en a pas à montrer aux clients.

Pour le Qashqai ce n'est encore que le début attendons de voir si l'engouement persiste dans le temps et la fiabilité de la bête (je ne parle pas des délais qui même avec 6 mois ne sont souvent pas respecté)....Rappel toi Pierre que l'X-Trail à ses début a eu le même succès à sa sortie qui est retombé presque aussi vite. De toute façons aucun véhicule chez nissan ne suscite autant de fidélité chez un client que le Patrol.Quand un client possède un troll il a souvent une micra ou un tino etc... en deuxième voiture.Sans compter que ces clients font vendre d'autre Nissan à leur concessionnaire tout au long de l'annéee (enfin c'est souvent le cas chez moi).Le gars qui achète un Qashqai ou un x-trail il achète souvent un phénomène de mode si demain la mode est chez tartampion il achètera un tartampion...

Enfin c'est pas grave s'ils abandonnent le troll il nous restera le Def ou le G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes complètement en dehors des réalités commerciales .... :2 (15):

Combien coûte un Y61 à produire ? et combien s'en vend t-il par jour en france ?

Pour mémoire tant reno que pijo produisent chacun 2,5 millions de toto par an soit en gros plus de 12 000 / jour

Alors le Y61 avec ses ponts ne se vend plus ... aujourd'hui les clients veulent des SUV et pour mémoire ceux que vous montrez du doigt ont "lancé" sur le marché un certain Qashqai qui bat tous les records (livraison en fin d'année pas avant ...).

 

Et ce que vous dites de l'industrie auto française tous les pays font la même chose et n'oubliez pas qu'une marque peut dégringoler très vite : voyez Fiat ou Chryler ou Jeep et je laisse les anglaises Rover, Rolls etc ....

 

Evidemment si ils continuent à vouloir faire du troll un SUV à pont rigide, pour le confort y'a mieux. Et c'est sur qu'à plus de 30000 euros la bête on en vend pas des tonnes, sur ce segment il est dépassé par d'autres plus rapides et confortables.

 

Par contre recentrer le patrol sur le marché des utilitaires 4X4 un peu améliorés ferait certainement baisser son prix en allant vers un intérieur moins couteux une finition plus sobre.

Nini et reno ne savent pas ou placer le troll, si ils le suppriment ils lachent un segment entier du franchisseur au long court.

Regarder les fiat 500 et autres minis les mythes on les réinvente et ça marche :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sur le cul que Nissan n'est pas connaissance de PGR :2 (24):

 

Il faudrait peut-être les convier pour le prochain rassemblement.....

 

Rassure toi, Nissan France est tout à fait au jus de l'existence de PGR, et parcourt le site très régulièrement. :2 (15):

 

Pour ce qui est de ce topik, qui semble en laisser pas mal sur leur séant, je ne suis absolument pas surpris. Secouez vous, le vrai 4X4, c'est terminé, fini! Et très sincerement, je serais Monsieur Carlos Nini-Rouno, je ne me prendrais pas non plus la tête a produire un véhicule dans un segment de vente moribond, ce simplement parce que quelques doux fêlés du bulbe en sont passionnés.

Actuellement, peu de gens reclament du 4X4, du vrai. Au fond, qu'est ce qu'un 4X4? Un chassis à échelle, deux ponts, un moulin et une boite de réduction.

La grande majorité des clients estampillés 4X4 n'ont pas besoin de celà, ils veulent simplement un véhicule large et haut, qui envoie sur autoroute, qui en impose, et qui consomme le moins possible. Leur cahier des charges est tres différent, il est logique que l'on privilégie grandement une clientele existante.

De plus, qui d'entre nous, qui aimons ou les chemins, ou les pistes, ou les bourbiers, a achetté son troll neuf en concession? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sur le cul que Nissan n'est pas connaissance de PGR :2 (24):

 

Il faudrait peut-être les convier pour le prochain rassemblement.....

 

De même avec les préparateurs, compétiteurs, et autres accessoiristes, est-ce utopique de croire que l'émulation qui fait la force de ce site soit transmissible :2 (21): Jeff qu'est-ce t'en penses si des membres du site te propose de s'occuper de cette démarche :2 (18):

 

Rassure toi, Nissan France est tout à fait au jus de l'existence de PGR, et parcourt le site très régulièrement. :2 (15):

 

Alors s'ils lisent de topic qu'ils envoient un petit mail à Jeff

 

Pour ce qui est de ce topik, qui semble en laisser pas mal sur leur séant, je ne suis absolument pas surpris. Secouez vous, le vrai 4X4, c'est terminé, fini! Et très sincerement, je serais Monsieur Carlos Nini-Rouno, je ne me prendrais pas non plus la tête a produire un véhicule dans un segment de vente moribond, ce simplement parce que quelques doux fêlés du bulbe en sont passionnés.

 

Moribon en france un peu sans doute sauf en utilitaire, mais à l'étranger y'a pas beaucoup de goudron :2 (21):

 

Actuellement, peu de gens reclament du 4X4, du vrai. Au fond, qu'est ce qu'un 4X4? Un chassis à échelle, deux ponts, un moulin et une boite de réduction.

 

Ce qui veut dire que ça fait longtemps que les coûts de développement sont amortis pour une réputation et une fiabilité acquise.

Ce qui coute cher c'est un moulin spécifique et les tonnes de plastiques autour et une masse de gadgets plus ou moins utiles.

 

La grande majorité des clients estampillés 4X4 n'ont pas besoin de celà, ils veulent simplement un véhicule large et haut, qui envoie sur autoroute, qui en impose, et qui consomme le moins possible. Leur cahier des charges est tres différent, il est logique que l'on privilégie grandement une clientele existante.

 

Clientèle également versatile pour laquelle le X trail quashquaï et autres paths existent.

 

De plus, qui d'entre nous, qui aimons ou les chemins, ou les pistes, ou les bourbiers, a achetté son troll neuf en concession? :2 (15):

 

Imagine un troll allégé avec une finition de base, mais gardant la fiabilité acquise avec un prix à moins de 25000 euros. Il garderait quand même sa stature imposante et viendrait directement bouffer dans la gamelle du def son segment d'origine :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Val d'Isere, du salon du "4*4" ou plutot du SUV, je vous annonce que c'est la derniere Année, la station ne veut plus être associée à l'image du 4*4. L'organisateur cherche un autre site.

 

De plus, je suis d'accord avec pierre, mon pére bosse dans l'auto, dans un groupe qui posséde une 10 de concession Nissan. Un vendeur du groupe présent sur l'expo Nissan, nous a dit que le Patrol ne devrait plus évolué, il vit ses dernieres années. Le peut de monde présent sur le site régarde tous les Suv Nissan, le patrol on le regarde comme un réve mais on l'achete pas, les constructeurs ils veulent des voitures à vendre, pas à vivre, ni à réve, (elle est pas de moi, c'est Carlos G qui l'a dit).

 

Mon pére pour sa retraite doit choisir une voiture, il hésite à mon grand désespoir entre la 4007 (mais de boite auto), le Xtrail, voir le quashquai, mais pas un Patrol, trop typé.

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier renault n en déplaise a certain n a rien a envier a nissan , a ce que je sache c est renault qui a absorbé nissan et pas le contraire , en deux beaucoup de renault totalise plus de 200000 kms , en trois en matiere d innovation renault a toujours etait a la pointe , sur ce je roules tous les jours en nissan en patrol et primera moteur made in japan et non pas renault , mais j ai aussi roulé en renault, mercedes bmw , et volvo et en matiere de fiabilité je vous avouerez que les allemandes ne sont pas supérieures a mon avis , la palme pour moi reviendrez a volvo avec moteur audi , cela reste mon avis , après j ai eue une 25 qui totalisée 575000 kms avec comme seule casse un turbo , les injecteurs ayant étaient changes a 300000 moteur et boite d origine c est quand même pas rien , bref tout ça pour vous dire que oui les françaises ont des défauts mais pas beaucoup plus que les autres en général , ce qui me fait bondir c est que les français se plaise a dire qu on fabriques de la merde chez nous , a ce demander ce qu on sait faire de bon en france , tgv air bus ,ariane et bien d autres choses encore, bref soyons un peu plus chauvin et soyons fier de ce que nous savons faire et arrêtons de critiquer nos productions , j ai quelques exemples a vous citez de production renault ou française a faire pâlir les autres , et si renault était si mauvais que cela je ne vois vraiment pas pourquoi il se situerez au top ten des constructeurs mondiaux , voila j ai poussez un peu ma crise mais bon des fois je me pose des questions sur la fierté des français envers leur travail :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier renault n en déplaise a certain n a rien a envier a nissan , a ce que je sache c est renault qui a absorbé nissan et pas le contraire , en deux beaucoup de renault totalise plus de 200000 kms , en trois en matiere d innovation renault a toujours etait a la pointe , sur ce je roules tous les jours en nissan en patrol et primera moteur made in japan et non pas renault , mais j ai aussi roulé en renault, mercedes bmw , et volvo et en matiere de fiabilité je vous avouerez que les allemandes ne sont pas supérieures a mon avis , la palme pour moi reviendrez a volvo avec moteur audi , cela reste mon avis , après j ai eue une 25 qui totalisée 575000 kms avec comme seule casse un turbo , les injecteurs ayant étaient changes a 300000 moteur et boite d origine c est quand même pas rien , bref tout ça pour vous dire que oui les françaises ont des défauts mais pas beaucoup plus que les autres en général , ce qui me fait bondir c est que les français se plaise a dire qu on fabriques de la merde chez nous , a ce demander ce qu on sait faire de bon en france , tgv air bus ,ariane et bien d autres choses encore, bref soyons un peu plus chauvin et soyons fier de ce que nous savons faire et arrêtons de critiquer nos productions , j ai quelques exemples a vous citez de production renault ou française a faire pâlir les autres , et si renault était si mauvais que cela je ne vois vraiment pas pourquoi il se situerez au top ten des constructeurs mondiaux , voila j ai poussez un peu ma crise mais bon des fois je me pose des questions sur la fierté des français envers leur travail :2 (21)::2 (21):

 

D'accord avec toi :2 (26): , et sinon bravo tu viens de battre le record de france de la phrase la plus longue :2 (15)::LolLolLolLol: , j'ai failli crever avant d'arriver à la fin :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord également. J'ai bossé 2 ans au technocentre sur la mégane 2L DCI, et maintenant chez renault truck qui appartien 100% à Volvo, je peux vous dire que l'un comme l'autre n'ont qu'un objectif: étre rentable, mais c'est comme toute entreprise, quelque soit le domaine!

Pour un constructeur vendre des voiture impose une bonne image de marque, donc un minimum de qualité et de fiabilité: Renault Truck et Volvo Truck font aujourd'hui pratiquement les meme camion et les volvo se vendent bien plus cher car leur image de marque en terme de qualité est bien meilleur. :2 (21):

Sinon, si les constructeur francais ne fond pas de vrai 4X4, c'est en effet que ce marché n'est malheureusement pas trés porteur, surtout quand on voit nos difficultés pour circuler tranquillement sur les chemins en france... :mdr7:

en tout cas on peu regretter la mort d'auverland par exemple... :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier renault n en déplaise a certain n a rien a envier a nissan , a ce que je sache c est renault qui a absorbé nissan et pas le contraire , en deux beaucoup de renault totalise plus de 200000 kms , en trois en matiere d innovation renault a toujours etait a la pointe , sur ce je roules tous les jours en nissan en patrol et primera moteur made in japan et non pas renault , mais j ai aussi roulé en renault, mercedes bmw , et volvo et en matiere de fiabilité je vous avouerez que les allemandes ne sont pas supérieures a mon avis , la palme pour moi reviendrez a volvo avec moteur audi , cela reste mon avis , après j ai eue une 25 qui totalisée 575000 kms avec comme seule casse un turbo , les injecteurs ayant étaient changes a 300000 moteur et boite d origine c est quand même pas rien , bref tout ça pour vous dire que oui les françaises ont des défauts mais pas beaucoup plus que les autres en général , ce qui me fait bondir c est que les français se plaise a dire qu on fabriques de la merde chez nous , a ce demander ce qu on sait faire de bon en france , tgv air bus ,ariane et bien d autres choses encore, bref soyons un peu plus chauvin et soyons fier de ce que nous savons faire et arrêtons de critiquer nos productions , j ai quelques exemples a vous citez de production renault ou française a faire pâlir les autres , et si renault était si mauvais que cela je ne vois vraiment pas pourquoi il se situerez au top ten des constructeurs mondiaux , voila j ai poussez un peu ma crise mais bon des fois je me pose des questions sur la fierté des français envers leur travail :2 (21)::2 (21):

 

je ne dit pas que renault fabrique de la merde ,juste qu'il pourrait s'attarder a continuer certain model qui sont des mythes ,et ce sans perdre d'argent puisque les chaine de production sont amortie. :2 (21):

 

se qui me deplai chez certain constructeur c'est le faite de faire non pas des benefice mais un maximun de benefice au detriment des emplois. :2 (10):

 

et je trouve ca scandaleux c'est tout cela dit ya pas que renault qui a cette politique ..... :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas envie que le Patrol disparaisse du marché.

Je suis à mon deuxième troll neuf (Y60 en 95 et Y61 en 2001) j'aimerai vraiment que le proverbe "jamais deux sans trois" perdure !

 

A priori tu changes de trol tous les 6 ans......Alors il est temps ça fait 6 ans :2 (15):

 

en premier renault n en déplaise a certain n a rien a envier a nissan , a ce que je sache c est renault qui a absorbé nissan et pas le contraire , en deux beaucoup de renault totalise plus de 200000 kms , en trois en matiere d innovation renault a toujours etait a la pointe , sur ce je roules tous les jours en nissan en patrol et primera moteur made in japan et non pas renault , mais j ai aussi roulé en renault, mercedes bmw , et volvo et en matiere de fiabilité je vous avouerez que les allemandes ne sont pas supérieures a mon avis , la palme pour moi reviendrez a volvo avec moteur audi , cela reste mon avis , après j ai eue une 25 qui totalisée 575000 kms avec comme seule casse un turbo , les injecteurs ayant étaient changes a 300000 moteur et boite d origine c est quand même pas rien , bref tout ça pour vous dire que oui les françaises ont des défauts mais pas beaucoup plus que les autres en général , ce qui me fait bondir c est que les français se plaise a dire qu on fabriques de la merde chez nous , a ce demander ce qu on sait faire de bon en france , tgv air bus ,ariane et bien d autres choses encore, bref soyons un peu plus chauvin et soyons fier de ce que nous savons faire et arrêtons de critiquer nos productions , j ai quelques exemples a vous citez de production renault ou française a faire pâlir les autres , et si renault était si mauvais que cela je ne vois vraiment pas pourquoi il se situerez au top ten des constructeurs mondiaux , voila j ai poussez un peu ma crise mais bon des fois je me pose des questions sur la fierté des français envers leur travail :2 (21)::2 (21):

 

je ne dit pas que renault fabrique de la merde ,juste qu'il pourrait s'attarder a continuer certain model qui sont des mythes ,et ce sans perdre d'argent puisque les chaine de production sont amortie. :2 (21):

 

se qui me deplai chez certain constructeur c'est le faite de faire non pas des benefice mais un maximun de benefice au detriment des emplois. :2 (10):

 

et je trouve ca scandaleux c'est tout cela dit ya pas que renault qui a cette politique ..... :2 (24):

 

J'imagine quand même pas le retour de la Fuego, R12 R18 flambant neuve sur le marché :2 (21): euh mytique tu veux peut-être parler de la 4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.