Posté(e) : 7 août 200717 a Bonsoir a tous qu'est-ce que l'overdrive? boite de vitesse differente avec une 5emm plus longue ou une vitesse supplementaire? mon Y61 ne roule pas assez vite en allemagne.... merci
Posté(e) : 7 août 200717 a Référent Mécanique L'overdrive, à l'origine, était un dispositif multiplicateur de la vitesse de rotation de l'arbre monté en sortie de BV. Il se caractérisait par une commande sur le levier de vitesse et qui ne demandait pas d'agir sur la pédale d'embrayage ! Depuis que les boites ont 5 voire 6 vitesses il a pris un sérieux coup de vieux ! La boite auto du 3.0 l a un rapport final qui peut être annulé grâce à un bouton sur le coté du levier ... il se fait appeler overdrive ...........;
Posté(e) : 8 août 200717 a mon Y61 ne roule pas assez vite en allemagne.... Désolé, mais quand tu es à fond, tu es à fond ! Et un patrol n'est pas fait pour rouler à fond... C'est un vrai 4X4, pas un SUV ! Alors, comme dit seb, ou tu veux rouler dans un vrai 4x4 et tu acceptes de ne pas rouler vite, ou tu veux rouler vite et tu achètes autre chose...
Posté(e) : 8 août 200717 a et PAF! et encore, t'as une évolution de 4x4... imagines toi dans un vrai 4x4 comme un 260 ou un 260 faut savoir être patient, et honnêtement, tu vois les choses différemment...
Posté(e) : 8 août 200717 a Et après on s’étonne de la disparition du Patrol, avec le nombre de types qui n'ont pas compris ce que c’était c'est normal ...
Posté(e) : 13 août 200717 a Auteur Merci pour ta réponse Pierre N'en déplaise à certain je ne suis pas près de changer de véhicule. "C'est un très bon utilitaire qui tire un poils court"
Posté(e) : 13 août 200717 a Merci pour ta réponse PierreN'en déplaise à certain je ne suis pas près de changer de véhicule. "C'est un très bon utilitaire qui tire un poils court" mets des pneus plus grands en diamètre ça tirera plus long
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur J'y ai déjà pensé mais je tracte régulièrement une remorque d'au moins 3t5 dans des chemins cahoteux alors je crains pour la transmission.
Posté(e) : 14 août 200717 a c'est un trol pas une anglaise n'y une américaine tand que tu reste raisonable y as pas de pb
Posté(e) : 14 août 200717 a Et après on s’étonne de la disparition du Patrol, avec le nombre de types qui n'ont pas compris ce que c’était c'est normal ... Y en a plus que pour ces m**de de SUV, les vrais 4x4, on en voit plus vraiment. Et quand vous discutez avec des proprios de SUV, ils en parlent comme d'un 4x4. Y en a même un qui m'a dit qu'il comptait faire un raid au Maroc, un raid au Maroc avec un Touareg. Il a plutôt intérêt à rester sur les pistes.