Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le liquide de climatisation pour Y61 2000 :2 (13)::2 (13): ça se trouve où et c'est cher ?

Posté(e) :
le liquide de climatisation pour Y61 2000 :2 (13)::2 (13): ça se trouve ou et c'est chère ?

:2 (24)::2 (24): Q'appel-tu liquide de climatisation? Si c'est l'huile du compresseur chez Nissan tu dois pouvoir trouver ça, si c'est le gaz (R134a), tu ne trouveras cela que chez un professionnel (frigoriste, climaticien, climaticien auto).

De toute manière selon l'intervention que tu envisages, tu ne pourras pas le faire seul, car ça demande de l'outillage qui n'est pas à la portée d'un amateur et cela peut se reveler dangeureux pour toi (brûlure par le froid, projections dans les yeux...).

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mai cela me semblai simple à droite du moteur contre l’aille il y a un réservoir blanc avec un max et un mini!!! Qui ce rapporte a la climatisation, c’est sûrement la lubrification !!

Posté(e) :

Déjà si tu fais un complément de frigorigène tous les milles ou plus kilomètres c'est que tu as une fuite, et à continuer à ce rhytme, c'est ton porte-feuilles qui va avoir une fuite :2 (15)::2 (15): c'est ton garagiste qui va être heureux de te voir :2 (15)::2 (15): .

Il est préférable de faire vérifier ton installation par un vrai frigoriste et je pèse mes mots que par un garage automobile qui je le regrette non pas les compétences..........même s'ils ont la malette électronique hyper sofistiquée, qui fait et qui dit tout, le principal étant de comprendre ce qu'il se passe dans ta voiture. Je pense que trollgr13 ne me contredira pas.....

Une fuite de fréon n'est pas normale au même titre que celle du gas-oil.Le manque de gaz peut s'avérer être soit un simple glaçon ou un bouchon d'huile........

A+ Pat

Posté(e) :

Salut Pat,

Effectivement nous parlons de liquide de refroidissement et non pas de R134a. Si l'apport de R134a devait se faire tous les 1000Km :2 (24)::2 (24): vaudrait mieux rouler les vitres ouvertes, ça coûterait moins cher.

Mes propos parlaient de professionnel de la climatisation ou réfrigération et certainement pas de mécano, ce ne sont pas les mêmes métiers.

La question que pose Alex90 concerne la périodicité de contrôle, que le bon sens préconise de vérifier tous les 1000, mais si il y a rajout de liquide de refroidissement aussi souvent, il est évident qu'il faut se poser des questions et y remédier.

Posté(e) :

Oupssss :2 (20): Méa-culpa, j'aurais dû mieux épluché et post et éviter de m'embaler. Donc oui effectivement un contrôle régulier est necessaire.

Enfin malgrès tout il faut rechercher la fuite.....

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

je comprend vos rep!!! mai il me semble tout de même que ce bocal est en rapport avec la clime!!! :2 (20):

ou l'huile du compresseur

merci pour ces infos!

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Non non, aucun bocal de liquide de refroidissement ou d'huile compresseur, le circuit de clim est hermétique et aucun niveau n'est à vérifier. Un manque d'huile compresseur ne peut survenir qu'en cas de fuite de gaz, donc la recharge d'huile ne se fait que par un pro qui éliminera la fuite et procèdera à la recharge de gaz avec toutes les opérations préliminaires obligatoires.
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
le liquide de climatisation pour Y61 2000 :2 (13)::2 (13): ça se trouve où et c'est cher ?

:2 (24)::2 (24): Qu'appelles-tu liquide de climatisation? Si c'est l'huile du compresseur, chez Nissan tu dois pouvoir trouver ça, si c'est le gaz (R134a), tu ne trouveras cela que chez un professionnel (frigoriste, climaticien, climaticien auto).

De toute manière selon l'intervention que tu envisages, tu ne pourras pas le faire seul, car ça demande de l'outillage qui n'est pas à la portée d'un amateur et cela peut se révéler dangeureux pour toi (brûlure par le froid, projections dans les yeux...).

SALUT

Oui absoluemment d'accord l'opération est complexe et il y a des points à ne pas oublier je pense qu'avant toutes choses fais vérifier la charge de ton gaz de clim s'il en manque et si tu ne sais pas quand cela a été fait alors tu pourras demander à qq de compétent en la matière de s'en charger

A+