Posté(e) : 12 août 200717 a Tout à fait, 750 watt cela fait plus de 60 A ! Un cheval de consommé à la batterie mais combien de puissance gagnée par refroidissement de l intercooler (plus de 65 degrés de gradient ! ) c est une question que je me suis toujours posée ? Et que peux t on espèrer par un refroidissement à eau classique ?
Posté(e) : 12 août 200717 a Tout à fait, 750 watt cela fait plus de 60 A ! Un cheval de consommé à la batterie mais combien de puissance gagnée par refroidissement de l intercooler (plus de 65 degrés de gradient ! ) c est une question que je me suis toujours posée ? Et que peux t on espèrer par un refroidissement à eau classique ? Je ne sais pas trop, mais l'eau consomée a mon avis doit avoir un meilleur rendement. Je me vois bien avant de partir sur une sortie mettre des glaçons dans la vase histoire d'avoir de l'eau fraiche, ou encore tiens pourquoi pas utiliser des elements peletiers pour refroidir le vase, ça en ferais moins... Mais bon on raisone sur des resultat inconu donc ce n'est que de la theorie De toute maniere le mieux et le plus efficace ça serait d'envoyer de l'azote liquide sur l'IC, là oui il serait froid
Posté(e) : 12 août 200717 a Ouai mais l'effet Peletier ca chauffe car d'un coté ca refroidi enormement mais de l'autre ca chauffe autant que ca refroidi. J'ai overclocké un proc avec ce truc je crois pas que ce soit super adapté a l'automobile quand meme Sinon je me souviens y avait MC gyv... qui avait mis des dissipateurs thermique sur son collecteur d'admission.
Posté(e) : 12 août 200717 a salut l effet peltier sur l intercooler vaux pas le coup car il y a un temps de mise en marche donc il faudrais prevoi longtemp a l avance quand le mettre A la rigeur un peltier pour avoir de l eau fraiche . Oui en plus pour l apero c est mieu . Sur un moteur d origine c est pas trop ce que tu gagne mais ce que tu perd pas ,si tu a toujours tes 130cv a tout moment c est mieu car des fois quand il fait bien chaud tu doit arriver a moin de 100cv sur l instant. les consstructzur travaille avec de l air a 40 à 45 degre donc avec de l air à 20 degre je pense (il faudrais que je retrouve mes cours de preparation )si la pompe corrige bien le dosage sans bridage(oui meme pour des moteur comme ca il y en a des bridage) on arriverais à 150cv sans rien modifier au parametre. pour les pompe mecca le reglage est plus durecar elle corrige que par le pression dosage fixe pour la pompe td6 elle corrige rien (reglage fixe pas d adaptation au moment)seul la temprature d air de suralumentation est prise en compte mais elle est prise avant l intercooler donc ca prend pas en compte que l intercooler refroidie mieu donc en touchant les capteur de temparature exterieur pour lui faire croire que dehors c est 20degre il doit coriger au mieu mais il me faudrais toute les info qui entre dans le calculateur. sur les 3.0 tout les parametre sont pris en compte Temperature(gazoil ,air ,moteur, exterieur),charge,etc donc le top c est le 3.0 apres c est la pompe mecca (y60) et pour finir la pompe td6 yannick
Posté(e) : 12 août 200717 a C est vrai qu avec les pelletiers même si ça refroidi bien il faut impérativement evacuer la chaleur par des refroidisseurs pour garder cette différence de près de 65 degrés.En plus faut prévoir deux batteries car grosse conso ! A part 4a j aime bien l idée de la cryogénie mais là c est sûrement en dehors de nos possibilités ?
Posté(e) : 12 août 200717 a A part 4a j aime bien l idée de la cryogénie mais là c est sûrement en dehors de nos possibilités ? L'azote ça se trouve mais a mon avis ça risque de massacrer l'IC rapidement (le choc thermique, j'suis sur qu'on le vrilles et le fends dès le premier coup )
Posté(e) : 12 août 200717 a j'ai pas retrouvé l'adresse du site mais il existe des interco a refroidissement avec du freon! Il ont poussé une supra a 480cv ou 430cv je sais plus, en tout cas c'est pas plus con qu'autre chose, ca avait super efficace sur le banc de test.
Posté(e) : 12 août 200717 a Sinon j'ai un truc a mettre en application http://www.thermoptim.org/sections/technologies/systemes/cryogenie/view?pp=1 j'ai pas pris l'aspirine et mes cours de physique sont loins Et pourquoi pas utiliser la clim sur l'interco ?
Posté(e) : 12 août 200717 a melangé de l'eau avec l'intercoleur c'est bien mais vous avez pensez a la panne con!!une fuite d'eai et hop dans le moteur et la catastrophe!!!alors moi je ne ferais pas.
Posté(e) : 12 août 200717 a melangé de l'eau avec l'intercoleur c'est bien mais vous avez pensez a la panne con!!une fuite d'eai et hop dans le moteur et la catastrophe!!!alors moi je ne ferais pas. Oui mais là tu parles des IC Air/eau, effectivement ceux là en cas de probleme ça peu etre derangeant pour le moteur, mais bon les Ic Air/eau sont d'excelente qualitée, on est loin des IC de constructeur qui arrivent a fuir en etant neuf...
Posté(e) : 12 août 200717 a pour le fait d eau qui fuit de l IC c est cas qui peu arriver sur les pajero DID les refroidisseur d EGR on le defaut de fuire ca coute un moteur si tu est sur l autoroute et que tu surveille pas tes niveaux(ou revision hors reseau ou les type connaisse pas ) mais si tu achete un ic eau/air de bonne qualite(pas forcement cher) il n y a pas de probleme et puis ca casse pas d une coup ce sera toujours une petite fuite au depart donc le moteur peu un la boire sans casse par contre si tu fume blanc et que tu roule quand meme c est sur tu enterre ton moteur yannick
Posté(e) : 13 août 200717 a voila ce que j ai sur la gestion du TD6 en pensant que tout les parametre qu je vais siter sont pris en compte par le calculateur pour le fonctionnement de l injection pour l air les seul truc qui peuvent faire varier sont le debitmetre d air capteur de temparature d air de suralimentation et aussi le por augnentater la dose de gazoil le capteur de levée de pointeau de l injecteur N °1 si tout les parametre site sont pris en compte pour ll injection le fait de metre un intercooler plus performant il n y aura pas un gain vraiment top sauf peu etre si la temparature exterieur est prise en compte car temperature avant intercooler, temperature exterieur , plus rapport de disperetion de l intercooler (origine) on peu presque savoir la temperature de l air dans les pipe d admission yannick tableau du system
Posté(e) : 13 août 200717 a Auteur salut à tous j'ai suivi tous ça, bon j'ai passé 1 heure avec l'ingénieur de chez ADONIS que vous connaissez tous, donc il a vu mon intercooler ,le turbo nouveau, je lui ai indiqué l'isolation du futur collecteur echappement (the barjeot) il va préparé un boitier spécial prépa il va mettre une sonde spéciale par rapport au turbo....On se voit au mois de septembre lorsque je serai prés je ferai un post et mettrai la vrai puissance au banc avec plage de régime concernant le refroidissement meilleur de l'intercooler le problème du TD6 c le collecteur de l'échappement est du même coté que l'admission c con dons il faut isoler.Mon préparateur à JACOU spécialiste vl japonais qui va me monter le turbo me prépare un truc pour mieus refroidir l'IC on va voir je vous tiens au courant
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