Posté(e) : 10 août 200717 a Salut a tous Je me suis rendu compte, que j'avais une petite fuite au niveau du joint de cache culbuteur, donc j'ai décider de verifier le serrage des boulons, et la surprise, j'ai revisser tous les boulons d'au moins un demi tour, il y en avais meme un qui ce revissait a la main!!!!! n'étant pas en possesion d'une cléf dynamometrique, je n'est pas voulu trop forcer, donc je vais me faire preter cet outils et verifier le couple de serrage. Certain d'entre vous ont il eu ce genre de soucis?????? Et croyer vous qu'il faut changer le joint????? Merci pour vos reponses Amitié Domi
Posté(e) : 10 août 200717 a apres démontage du cache culbuteur sur mon frigom, et remontage (sans clef dinamomachin, j'ai une legere fuite (juste une salisure d'huile, mais je dois le faire... cela m'interesserait aussi de savoir s'il faut changer le joint de temps à autre...
Posté(e) : 10 août 200717 a J'ai toujours crus que le cache culbu était en alu, le jour ou je l'ai démonter et que je me suis rendu compte que c'était du plastique (c'était su feu mon 60) je suis rester sur le cul. Le join t vu le tarif franchement ça ne vaut pas le coup, j'ai laisser le joint en place après l'avoir dégraisser et proprement remis du joint bleu tout au tour et plus de fuyaute derrière le 6eme cylindre. Repositionné et nettoyer on ne voit pas qu'il y a du joint bleu
Posté(e) : 10 août 200717 a Et oui les Y60 on des moteur en plastique, ce qui n'est pas le cas des Y61 Ce couvre culasse a effectivement la facheuse tendance a fuir (surement un joint anglais) si un resserage ne suffit pas un demontage et du joint liquide fait l'affaire. Nissan preconise de le changer a chaque demontage...
Posté(e) : 10 août 200717 a Le join t vu le tarif franchement ça ne vaut pas le coup, Repositionné et nettoyer on ne voit pas qu'il y a du joint bleu c'est quoi le tarif? la papate bleue, on la trouve chez feu rougfe, nan? je crois savoir qu'il y a plusieurs modèles, c'est correct? lequel choisir?
Posté(e) : 10 août 200717 a Le join t vu le tarif franchement ça ne vaut pas le coup, Repositionné et nettoyer on ne voit pas qu'il y a du joint bleu c'est quoi le tarif? la papate bleue, on la trouve chez feu rougfe, nan? je crois savoir qu'il y a plusieurs modèles, c'est correct? lequel choisir? C'est dans les 45 € si je ne m'abuse. Le joint bleu t'as pas à te tromper c'est du loctite chez tout accesoiriste auto
Posté(e) : 10 août 200717 a Auteur Ben me*de alors du plastoque je croyais qu'il n'y en avait pas sur un 60!!!!!!! Mais par contre merci pour l'info, donc vive la papate bleu
Posté(e) : 10 août 200717 a Dison que quand j'ai vu que c'était du plastoc je me suis dit un nouveau joint je en pense pas que ça va changer grand chose donc 45€ pour que ça continue à fuire et finir par mettre du joint bleu autant attaquer le problème à la racine.
Posté(e) : 10 août 200717 a salut j'ai commandé un joint de cache culbuteur hiers chez euro4x4parts ,33 euro livré chez moi, sur mon patrol de 91 et 225 000 bornes il etait craquelé et laissait apparaitre un leger suitement rien de grave, mais ça colle la poussière.
Posté(e) : 10 août 200717 a la patte bleu oui mais ca depend de l'etat du joint... le mien je l'est changer car il etait devenu tres dur donc je l'est changer et mis du joint bleu nikel plus de fuite mais si ton joint est encore souple te fait pas sué a le changer demontage nettoyage des piece et de la patte bleu et le tour est jouer
Posté(e) : 10 août 200717 a Salut a tous Je me suis rendu compte, que j'avais une petite fuite au niveau du joint de cache culbuteur, donc j'ai décider de verifier le serrage des boulons, et la surprise, j'ai revisser tous les boulons d'au moins un demi tour, il y en avais meme un qui ce revissait a la main!!!!! n'étant pas en possesion d'une cléf dynamometrique, je n'est pas voulu trop forcer, donc je vais me faire preter cet outils et verifier le couple de serrage. Et croyer vous qu'il faut changer le joint????? Merci pour vos reponses Amitié Domi bsr... le couple de serrage préconisé est de 0,4 à 0,8 kg.... je sais même pas si une dynamométrique existe pour des valeurs aussi basses.... changer le joint et serrer progressivement en allant vers l'extérieur du couvre culasse. A+
Posté(e) : 11 août 200717 a Référent Mécanique Je me marre Un moteur en plastique, c'est la meilleure
Posté(e) : 14 mai 201510 a Je reviens sur ce post j'ai un moteur refait complet par usineur (culasse neuve + joint neuf) d'environ 5000km j'ai un problème de suintement sur le coté opposé aux injecteurs. on me dit que c'est le cache culbuteur est voilé .... qu'est-ce que vous en pensez, ça arrive ?
Posté(e) : 16 mai 201510 a Référent Mécanique il est en matière plastique alors c'est possible si mal serré