Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d'acheter 4 LP Hella pour mettre sur mes barres de toit.

Comment les brancher pour ne pas avoir 4x2 fils qui rentrent dans la cabine ?

je peux les relier 2 par 2 avant le relais ? comme ça je n'ai que 2x2 fils qui rentrent

ou même les 4 avec seulment 2 fils qui rentrent ??

Avez-vous un branchement idéal ??

merci d'avance

Posté(e) :

Moi je ferai arriver une grosse alimentation sur la toit puis les relais dans une boite et les autres fils de la commande du relais et la masse.

Posté(e) :
Moi je ferai arriver une grosse alimentation sur la toit puis les relais dans une boite et les autres fils de la commande du relais et la masse.
pas mieux!
Posté(e) :

Donc pour 4 phare y'en a qui mettent 4 fils...

Non on peu avoir que 2 fils ça suffit amplement...

Donc simple:

1 +12V pour une paire de phare.

1 +12V pour l'autre paire.

Et le fil de masse relié a la fixation de la barre de toit ou mieux un boulon fixé a la carosserie qui sert de pied de masse...

Ma rampe de feu constitué de 4LP (2x130 et 2x100) et de 2 AB (2x100W) sont alimentés par 2 fil en 4mm² special halogene (fil resistant aux temperatures), ensuite les feux sont reliés entres eux sur la masse que forme la barre de toit (barre en alu), les pattes sont en inox et pour etre certain de la liaison a la masse (la peinture n'est pas conductrice) une vis faisant office de pied de masse est vissé sur la goutiere. Tout marche nickel sans chauffe.

Bien entendu il y a 2 relais 30A pour commander ça et des fusibles sur chaque ligne. :2 (26):