Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

trolleur comment allez vous? :blazer-gray:

Voilà je vais modifier le freinage arrière de mon troll patrol baroud 2.8 td de juin 91, je vais passer des tambours aux disques. Quelqu'un peut il me dire quels disques je peux mettre dessus. J'ai des disques de gof 2 16s dans le garage et aussi ceux d'ax 1.4 d est ce que je peux me servir de l'un des 2 modèles? sinon si autre model de disque me dire.

Si un trolleur l'a déjà fait sur un troll baroud du même model qu'il me contact.

Merci

:Patrol-grnet:

Posté(e) :

salut,

une AX ca fait leger comme freinage ??non??

poids d'une AX = 800,900kg

poids du braoud = 1880kg

prends plutot des freins de porsche :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

cette modif a deja été faite par certains, ils ont utilise des disque arrière de GR tout simplement.

il parait qu'il suffit de démonter tout ce qui ne sert plus et remonter des disque de Gr.

j'ai vu un baroud modifie et c'est nickel.

je crois aussi qu'ils ont découpé une tolle de protection qui gène aussi mais c'est a vérifier.

reste a souder du fer plat (20 mm d'épaisseur au moins) pour fabriquer les pattes de fixation des étriers et le tour est joue :2 (26):

Par contre sur un 2.8td tu n'auras plus de frein a main car il est pris directement sur le mécanisme des tambours alors que sur le 3.3 c'est le même principe que le GR.

Posté(e) :

apres faut prendre aussi le mecanisme de frein a main sur l'arbre de transmission :2 (26): et l'adapter c'est la meme boite que le gr donc ca se monte..apres tu fait une bonne rehausse et ton arbre et a la bonne longueur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Sauf que sur mon baroud 2.8td les trous de fixations du tambour de frein a main sur la boite de transfert ne sont pas taraudés .

est-ce faisable sans démonter la boite de transfert ? :2 (21):

Posté(e) :

TU MONTE des disques et etrier de gr,avec les pattes de fixation de gr et c es nikel,j en ai a vendre si tu veu,yapluskatoumonté

Posté(e) :

si tu veux avoir le freib a main , tu mets des étriers de 505 GTI ou GTD , tu aura le frein + le frein à main , j'ai déjà fait ça et :enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8:

:foodman:

Posté(e) :

je n'y connais rien mais celà ne vat-il pas déséquilibré le freinage :2 (18):

Posté(e) :

au cas ou il suffira de jouer sur le réglage du répartiteur avant/arrière . :2 (26):

• 7 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
TU MONTE des disques et etrier de gr,avec les pattes de fixation de gr et c es nikel,j en ai a vendre si tu veu,yapluskatoumonté

d après se que j ai pu lire et comprendre les supports d étriers de GR ne peuvent se monter sur les pont de 160 / 260 car les trous de fixation ne sont pas les même de plus l épaisseur des supports serait trop importante, mais j ai peut etre mal compris

Posté(e) :
Quelqu'un a t il fait la modif alors?

beaucoup l ont fait mais pour je ne sais quelles raison aucun n a fait un véritable reportages sur les étapes a faire de A a Z en cherchant sur le forum tu arrives a trouver un début d explication et quelques photos

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

La modification m’intéresse également car je veu faire pareil sur mon 260 également avec en plus frein séparé tant que l'on y est hiii

Je trouve aucun reportage la dessus