Aller au contenu

Taille de pneus sur un y61 d origine


gerald80

Messages recommandés

ok merci pour les renseignements. donc il faut que je le reléve de +5 et mettre du 285/75/16 si je veux que sa touche pas

 

Et encore suivant les kit et le deport des jantes...

Moi le 285/75/16 il ma fallu des jantes en 8/16 deport -25 et un body lift de 4cm en plus du kit +5cm pour que ça frottes plus a l'arriere.

Mais, je n'avais plus les barres stab et le kit ironman a l'arriere croise bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailmaster pas trial :2 (15):

Vu l'utilisation que tu envisage je te conseilles de conserver les barres stab, sinon tu va avoir un trol qui se rapprochera d'une BX avec des spheres fatiguées (mal de mer assuré :2 (15): )

Par contre pour les terrain a fort croisement c'est ce qu'il te faut, mais le 33/12.5/15 frotte deja pas mal dans les ailes (avant et arriere) donc le 285/75/16 a mon avis sera mieux puisqu'un poil plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tu es sur de ton coup la :2 (21)::2 (18):

 

01pneusjantespl3.th.jpg

 

Ben ecoute ayant mis cote a cote un 285/75/16 et un 33/12.5/15 il y a une difference, après c'est au niveau des crampons puisque j'ai comparé du Mixte et du Mud...

 

:2 (14): excuse pour la faute d orthographe et merci du conseil. sinon je peux mettre un kit body lift en +5 mais il doit y avoir pas mal de modif. car j aurai aimais mettre des 33/12.5/16 mud max car ils se font pas en 285/75/16

 

Pour le body, sur les Y61 c'est la galere effectivement, car les kit tout pret n'existent pas...

 

Par contre dit toi bien qu'un 33" en BF est plus petit qu'un 33" en Mud max, car le mud max ils ajoutent de la gomme en pagaille par dessus un 33" legerement plus petit (vu qu'ils raclent l'ancienne gomme), donc attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit pas de mettre des cales entre le chassis et la carrosserie? pour le body

 

Le principe oui c'est ça :2 (15):

 

- Après faut trouver la visserie a pas fin (M12 125) dans 4 longueurs differentes (5 pour un long) et dans une resistance mini de 8.8kg. (ça c'est le plus dur, pour l'instant quasi imposible...)

- Ensuite une fois la caisse rehaussé, il faut masquer l'intervale crée entre le PC et la caisse.

 

Le reste par contre est identique aux Y60, mise a part au niveau du levier de vitesse et transfert qui apperement n'est pas a modifier...

 

Bref, sur un Y61 faire un body par definition c'est facile, mais après dans la realitée, plus dur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c est réalisable facilement. faut déssérer la colonne de direction et la goulote de gazoil. je vais y réfléchir mais d abord mettre un kit trail master ou et il préférable de mettre des ressorts +10 efs mais avec quel amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c est réalisable facilement. faut déssérer la colonne de direction et la goulote de gazoil. je vais y réfléchir mais d abord mettre un kit trail master ou et il préférable de mettre des ressorts +10 efs mais avec quel amortisseurs?

 

Avec les amortos EFS au moins le kit sera homogene, mais bon franchement je te conseilles le Trail, EFS j'ai pas de retour pour l'instant en trial sur ce forum... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apparament chez efs tu as le choix au niveau de la fermetée de tes ressorts et amortisseur suivant l utilisation de ton vehicule ( raide , tout chemin , trial ) apres faut bien choisir suivant son utilisation car comme dis the bargeot un tres bon kit pour le trial seras mauvais pour faire du raide et vice versa , :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.