Posté(e) : 11 août 200717 a Salut c'est encore moi et mon joint de culasse!! J'ai démonté ma culasse avec Rodrunner (merci l'ami!) et surprise, le joint monté en plus d'etre raid mort n'est pas le bon modele. Il lui manque des transferts de refroidissement. Quelqu'un peut m'aider à retrouver le bon modèle SVP ? Je met une photo du dessus de cylindres pour aider!
Posté(e) : 11 août 200717 a crotte ton nouveau Gr a la culasse et le joint HS??? pas cool, je crois que je ne le verrai pas le 15 aout.. ce n'est que partie remise
Posté(e) : 12 août 200717 a Salut, Le plus simple pour ce genre de pièces c'est d'aller chez Nissan avec la carte grise, comme ca s'ils se trompent de modèle tu n'auras aucun problème pour l'échanger alors que sur le net il faut renvoyer la pièce et attendre de nouveau, sans compter les explications par tel qui ne sont pas toujours bien interprétées. en plus la différence de prix doit être minime. et si ca se passe mal tu as quelqu'un sur qui
Posté(e) : 12 août 200717 a Auteur C'est vrai sauf que si je crois le vendeur le moteur a été changé en Italie et que la CG n'aura donc pas les bonnes réfs!!
Posté(e) : 12 août 200717 a amenes ta culasse et ton joint chez AD moteurs, je connais annemasse, il me semble qu'ils sont aussi a annecy, non?
Posté(e) : 12 août 200717 a il est normal que certain trou soit boucher sur le joint de culasse... ton seul souci c'est de connaitre l'epaisseur de ton joint celon le nb de repere 1,2 ou3 c'est juste se que tu as besoin mais pour ca il te faut un comparateur pour connaitre la valeur bref si ce n'est pas le bon joint qui est dessus tes pas dans le caca...... mais au pire tu esssai l'intermediaire et tu verrat bien se que ca donne bref bon courage pour retrouver le bon joint
Posté(e) : 12 août 200717 a Salut je ne vois pas le probleme ?! je te mes une tof de mon ancien joint et le nouveau
Posté(e) : 12 août 200717 a saaalllluut c'est quoi le nb de repere 1,2 ou3?????????????????????????? PS petit bonjours VAVAVOUM
Posté(e) : 12 août 200717 a Auteur amenes ta culasse et ton joint chez AD moteurs, je connais annemasse, il me semble qu'ils sont aussi a annecy, non? Le probleme c'est que si j'amène mon joint qui n'est deja pas le bon, ils vont rien comprendre: déja que AD ils sont pas très futés chez nous, là il vont carrément rien comprendre! Il faudrait juste qu'on m'explique comment on trouve les repères, 1 ;2 ou 3 et après j'essaie de me débrouiller! Merci A +
Posté(e) : 12 août 200717 a Auteur Salut je ne vois pas le probleme ?! je te mes une tof de mon ancien joint et le nouveau Salut, le probleme c'est qu'à l'emplacement des encoches de repère, il n'y a pas d'encoches, mais un trou ! Toi t'as pris où ton joint, chez Nissan ? Tu as demandé quoi ?
Posté(e) : 12 août 200717 a pour les repere ... encoche ou trou c'est pareille 1 2 ou 3 celon l'epaisseur du joint il se trouve a l'arriere droit du bloc moteur coter bougie de prechauffage et sur le bloc moteur au meme endroit il est cerit le type du bloc RD28 en principe ou SD33 si 3.3l
Posté(e) : 13 août 200717 a Référent Mécanique Le choix du joint est fonction de la cote de dépassement des pistons
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur J'ai enfin trouvé le joint et le remontage est attaqué aussi. Ca a été laborieux mais j'ai trouvé mon bonheur chez A D! Une fois de plus merci à tous pour votre aide!!
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur Oui mais mes bras en ont marre de servir d'étau !! Ils fatiguent à mon âge !!