Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

voilà dans un précédent poste j'expliquai que mon troll (y60 court 89)

se mettais à chauffer de temps à autre et me rencoyer tout le liquide

de refroidissement dans le vase et se remplissai d'air..

et voilà le ptit monsieur de chez NINI m'as dit qh'il y aurait trés certainement un ptit trou au niveau du 5éme ou 6éme cylindre

dù à l'usure :2 (24): et que même avec la culasse et le joint neuf (qui a déjà été fait :2 (10): )

ça n'y faisait rien et qu'il fallait changé le bloc :2 (24)::2 (11)::2 (11):

donc voilà je pense leur laisser la semaine prochaine pour qu'il y regarde vraiment!

si jamais vous avez déjà entendu parler de ce petit souci

ou si vous avez une solution n'hésiter pas!!

merci et à++

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24):

le seul trou que j'ai pu voir c'est celui causer par un non changement de liquide de refroidissement et quand je dit trou c'etait plutot une caviter

qui a ete boucher avec une pate avec durcisseur....

un bloc moteur avec un trou j'en doute.... sauf si il a geler avec de l'eau dedans :2 (15):

serieux je doute de la competance de la personne la.....:2 (22):

il auarit dit qu'il fallait changer de culasse encore la je comprendrais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en fait il n'as même pas regarder au troll!!

mais il m'as dit que si la culasse avait été déjà changé

c'était certainement ça.....mais bon rien de sùr!!

mais qui dit trou dit fuite non :2 (18)::2 (18):

comment je peut savoir où il est ce fameus trou??

si je met le circuit sous pression (avec une pompe à vélo!)

au niveau de la purge je pourrait le voir?? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

salut je pense que si tu as moyen de mettre le circuit en pression ca peut t'aiguiller....

mais pour que de l'air remonte dans ton vase c'est que tes compression passe dans le LDR.

le précédent joint de culasse à été fait dans un garage NINI :2 (18):

avant de toucher et si ta réparation est récente,va voir la personne qui est intervenue sur ton moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

la culasse a été faite par l'ancien proprio et il habite en alsace!!

par contre j'ai aucune idée de où ça été fait et quand! (pas de facture)

si je met le circuit sous pression je peut monter jusqu'à combien ??(en bar)

merci de vos réponses

Posté(e) :

:2 (3): enfin moi je dis ca si tu as une fuite interne tu ne veras rien,et si c'est au niveau du joint de culasse tu risque de te remplir un cylindre et de plus démarer....

attend l'avis des mécanos......c'est mieux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok toute façon je vais le déposé chez NINI cette semaine...

par contre c'est que maintenant que tu le dit lorsque le moteur est chaud

j'ai un tout petit peu de mal à démarrer, mais aucune fumée anormale!!

alors va savoir.....reste plus qu'a attendre l'avis des pros!!

merci et à ++

Posté(e) :

Salut

perso, j'ai eu la même chose, le vase se remplissait sans perte de liquide sur le volume total.

C'était le joint de culasse qui était out. après 180 000Km de bon et loyaux services.

changement du joint et plus de problème.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais bon le mien n'as pas l'air trés vieux!!

mais bon on vera bien ce que disent

les mécanos de chez NINI!!

en tout cas encore merci pour vos réponses! :150je:

Posté(e) :

certain bloc moteur ont sur la culasse des partis d'alu tres fine en forme de rond ce sont pour la plupar de support de maintient au niveau de la fabrication de la culasse et pour d'autre se sont des trous non tarodé pour la pose d'option sur le bloc

par exemple une golf gti 8s mod II possede sur le bloque le trou pour le galet tendeur de la courroi de distrib du 16s,ou le bloc 1900 de la BX se persait en cas de surchauffe par un minuscule trou sur la culasse

regardé bien vos culasse sur le cote de l'admition et vous verrez une partit de ses capsules :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

les capsules se sont les pastille de desablage c'est par la qu'est vider le sable apres que la culasse a ete couler en fonderie :2 (26):

c'est meme pastille sont pas en alu mais en acier et monter serti a l'azote

pour la plupart :2 (15):

voilou...

Posté(e) :

voila enfin une explication complete

pour moi c'est trop loin dans mes cours pour ma memoire mais il me semblais que les pastilles etait sur le cote de la culasse au niveaux de poulis et pas sur la largeur (colecteur ou opposé) car les ses pastiles sont vissé ou soudé et d'ailleur elle pete en cas de gele ,tandis que celle dont je parle sont sur la largeur de la culasse et elle sont telement fine qu'un choc pouraias les percer

bon le terme de pastille sn'est pas approprié pour celles dont je parle mais le terme de "manque de matiere" serait mieux

Posté(e) :

et le bouchon de radiateur est bon ?

pcq dans le cas contraire le liquide va remonter dans le bocal

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.