Posté(e) : 12 août 200717 a comment virer l egr sur un y61 3l de 2000 le plus simplement possible et est ce que sa vaut le cou de le faire pour pas endommager le moteur a long terme? merci de vaut réponses
Posté(e) : 12 août 200717 a comment virer l egr sur un y61 3l de 2000 le plus simplement possible et est ce que sa vaut le cou de le faire pour pas endommager le moteur a long terme? merci de vaut réponses Fait une petite recherche a ce sujet, y'a plein de post la dessus
Posté(e) : 12 août 200717 a http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Salut, tu as dejà ça dans les truc et astuces. L'egr ne deteriore pas le moteur, il l'encrasse, ce qui est différent. Le resultat (en résumé et simplifié) sera une pollution plus importante et une consommation de carburant accrue par la baisse du rendement du moteur (en dépit de la vocation première cette vanne qui est la depollution, outre la destruction des nox). Attention tout de même, sur le 60 la manip est relativement simple, mais sur le 61, bardé d'electronique, il faut modifier beaucoup de choses (du moins intervenir à plusieurs endroits avec de bonnes notions sur le fonctionnement du diesel turbocompressé). Donc si tu n'y comprends pas grand chose, ne mets pas les doigts n'importe où. Ayant un 60, je ne pourrai pas plus t'aider, cherche encore et encore, tu trouveras surement plus que tu ne peux imaginer dans les forums mécaniques...
Posté(e) : 12 août 200717 a Sur le 3l y'a des pour et des contre, la modiff semble effectivement un peu plus compliquée avec le 3l compte tenu de son électronique plus présente que sur les modèles précédents, je ne sais si l'on peut s'aventurer sans compétences particulières sur le 3L. Pierre Grosjean l'a fait et ça marche, mais justement il est compétent une histoire de "bride pleine" je crois fais chercher avec ces deux mots clés C'est tout ce que je sais pour le 3l
Posté(e) : 12 août 200717 a Salut Gérald, Il ya plusieurs possibilités pour le faire. Soit mécaniquement (voir ds truc et astuces) soit électriquement ce que j ai fait . Les deux méthodes permettent de revenir à l état antérieur mais nécessitent plus ou moins de temps. Ma méthode ne prend que 30 min enfin une heure si t a jamais mis les doigts sous le capot de ton troll ! Je pense que Black-Pearl va s en occuper au retour de vacances pour le mettre dans truc et astuce mais si t es trop pressé donne moi ton adresse Email en MP et je te transmettrai le fichier. La méthode mécanique par obturation est certainement la plus efficace ,prends plus de temps. La méthode électrique si elle est plus rapide dépend de la position de la vanne à l arrêt qui est censée être fermée et on ne peut exclure quelque fuites ! Dépendant de l état d encrassement de la vanne. Mais suivant la prépa de ton Troll la désactivation de la vanne peut ne pas apporter les résultats escomptés. @+