Posté(e) : 13 août 200717 a Bonjour à tous. Patrol court de 93, 200000km, slx. J'ai un problème de tremblement dans le volant, le tremblement est assez important mais ne se produit que de 80km/h à 90km/h, j'ai lu beaucoup de posts la dessus mais voici ce que j'ai fait : Equilibrage chez 2 monteurs différents, l'un deux me dit que ça vient de la rotule de direction avant droite => changement fait => toujours le pb. Changement amortisseur de direction, c'est un Nissan => le tremblement a baissé d'intensité mais toujours présent en 80 et 90km/h. Et l'autre jour en doublant, le conducteur à ma droite me dit que ma roue avant droite a du jeu. Que dois je vérifier ou changer ? Merci.
Posté(e) : 13 août 200717 a salut, j'a&vais exactement le meme probléme que toi et pour ma part j'ai monté un amortisseur de direction renforcé ironman et la que du bonheur le troll ne tremble plus du tout
Posté(e) : 13 août 200717 a essaie la géométrie du train avant, j'avais le même problème, il a été résolu comme çà.
Posté(e) : 13 août 200717 a salut si tu as déja regardé tes rotule et amortisseur de direction,il reste les silenbloc à vérifier,mais également tes pneus (usure régulière ?).dans mon cas, je voulais passer mes pneus derrière devant et la un tremblement énorme à partir de 90 KM/H. je refait l'inverse et la plus rien. il faut savoir que les pneus sont bien équilibrés,peut-etre une déformation,mais la je suis pas assez qualifié pour le dire...... en conclusion les tremblements peuvent venir de plein de choses....
Posté(e) : 13 août 200717 a Auteur Quand tu dis géometrie du train avant, tu veux dire parallelisme ? Est-ce qu'un amortisseur de direction IronMan est mieux qu'un Nissan ? Je vais tester l'inversion des pneus.
Posté(e) : 13 août 200717 a Salut, J'avais également le même problème de tremblement dans la direction entre 80km et 90km ! Cela en devenait vraiment dangereux, obligation d’accéléré rapidement entre 80km et 90km. Je me suis donc rendu chez Euromasteur pour faire le parallélisme au préalable j’avais démonté la barre qui permet de réglé le parallélisme pour la dégrippé ! Il y avait pas mal de boulot dessus !!!!! Une fois arrivé a Euromasteur impossible de faire le parallélisme une rotule avait du jeu ! Changement de rotule, il n’y sont toujours pas arrivé pourtant un gros panneaux vous informe qu’il sont spécialiste du 4X4 La blague ! Finalement je suis allé chez nini qui ma donnée l’adresse d’un sou traitant pour le parallélisme car il ne le faisait pas. Résultat parallélisme réglé en 30 minutes et plus de tremblement !!! A+ Julien
Posté(e) : 13 août 200717 a je pense qu'il faudrait aussi regarder les roulements de roues avant, de nombreux posts existent sur ce sujet une autre hypothèse, nos pneus n'étant pas toujours de très bonne qualité (rechapés? ou peut être une série de bfg all...) et bien souvent soumis à rude épreuve, peuvent voir apparaitre une déformation de la bande de roulement = vibrations bien que la roue soit correctement équilibrée et puis bien resserrer tout le train avant, avec les km (200 000 ?) ça finit par prendre un peu de jeu, et tout se met à trembler
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur Je fais une vérif de tout cela et je vous tiens au jus. Merci. A+.
Posté(e) : 15 août 200717 a Vérifie le jeu des roulements de roues AV. Il se peut que tu en aies pas mal, ce qui laisse de la liberté au moindre déséquilibre des pneus en ayant pour conséquence de donner de l'amplitude à la roue, surtout avec nos grandes tailles, l'équilibrage est souvent difficile à faire. Il faut tout simplement que tu mettre ton Troll sur cric et que tu cherche à faire un mouvement de balancier entre le point haut et le point bas de la roue en tirant vers toi et inversement. si il y a du jeu, tu vas le sentier tout de suite. Si tu fais la même chose de droite à gauche tu ne sauras pas si le jeu que tu va trouver et celui du roulement ou celui de la direction. Pour corriger le jeu du roulement, il y a ce qu'il faut sur le portail à la rubrique "Trucs & Astuces".
Posté(e) : 15 août 200717 a veirifie tes roulements sutout si quelqun t as dit que tu avais du jeu dans ta roue quand tu roulais , une geometrie mal reglée fais pas bouger ta roues dans tous les sens
Posté(e) : 15 août 200717 a En plus de réduire le tremblement, si cela provient du jeu dans les roulements, tu vas gagner en précision dans la direction.
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Bonjour as-tu résolu ton problème de tremblement car j'ai le même souci du jeu nulle part tout est ok donc si tu as trouvé autre chose je suis preneur merci
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Référent Mécanique il ne vient plus sur le forum depuis mars 2008 Mais http://www.patrol-gr.net/vibration/15186-tremblement-dans-le-volant-y60-1993-resolu.html
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