Posté(e) : 13 août 200717 a bonjour à tous. le soir je gare mon y60 gr de 96 et tout va bien le lendemain matin pression normale à froid + de 4 bars et un peu n'importe quoi à chaud (mais toujours en dessous des normales). aujourd'hui 2 bars à 2000tours et ralenti ok. hier pas de pression au ralenti à chaud et peniblement 1.5 à 2000 tours. c'est bizzare non???? j'ai lu tout les post en ligne mais rien qui ressemble vraiment à ma panne.... qu'en pensez vous?? ps je ne bosse pas de mardi soir à lundi prochain donc ne vous offusquez pas de la lenteur de mes reponses
Posté(e) : 13 août 200717 a salut Sur le mien ça le fait aussi ( la pompe a huile est neuve) il suffit de bouger un peu les fil qui parte de la sonde et ça remarche bien qques temps il semblerai que les contacts ne soit pas très bon . Regarde de ce coté la , c peut etre pas plus grave que ça.
Posté(e) : 13 août 200717 a bonjour à tous. le soir je gare mon y60 gr de 96 et tout va bien le lendemain matin pression normale à froid + de 4 bars et un peu n'importe quoi à chaud (mais toujours en dessous des normales). aujourd'hui 2 bars à 2000tours et ralenti ok. hier pas de pression au ralenti à chaud et peniblement 1.5 à 2000 tours. : bjr.... mettre un mano en direct sur le moteur...si les valeurs sont correctes, remplacer la sonde. A+
Posté(e) : 13 août 200717 a Auteur pour l'huile c'est de la 15w40 et cette fois ci c'est de la pas chere car je vidange à 5000kms. premier prix de chez AD farsy.il m'ont dit pas de probleme mais c'est vrai que ca le fait depuis la vidange + filtre....... pour ce qui est du mano je vais le faire ce weekend chez mon garagiste pour etre sur. pour 13troll j'habitais à endoume ya pas si longtemps
Posté(e) : 13 août 200717 a Référent Mécanique Le carter de la pompe a aussi la désagréable habitude de se desserrer ... voir dans les Trucs et Astuces la méthode de réparation : http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur merci pour vos reponses mais j'ai du mal à croire à cette hypothese car le probleme est tres subit. en effet le soir je gare bebert et tout va bien et le matin je redemarre est tout va mal. si le desserage etait en cause je ne pense pas que la panne serait apparue de facon si abrupte mais + progressive.j'ai l'habitude de garder un oeuil sur la pression d'huile et je remettrais pour ma part + en cause la qualité de l'huile.........+ la sonde. par exemple ce matin tout allait bien sauf un petit caprice à 2200 tours pendant quelques instants j'ai eu environ 1.8 bars??et ensuite tout redeviens normal. que penser de tout ca?? en outre j'entend de plus en plus ce claquement que je prenais pour un bruit d'injecteurs mais là à present c'est le doute. je vais suivre tes conseils pierre et prendre les pressions dans un atelier. la suite au prochain post..................
Posté(e) : 14 août 200717 a J'ai plus ou moins le même PB que toi, alors j'attends de voir ce qu'on te dit Le soucis étant que Nissan, me dit, qu'il a deux sondes Me prendraient-ils pour un lapin de 6 semaines ???
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur TU trouveras plein de topik sur le sujet en fait il y a bien 2 sondes 1 sur le porte filtre et qui controle entre autre la temperature d'huile et l'absence de pression 2 une autre sur le bloc à gauche du filtre et qui donne l'indication de pression.
Posté(e) : 14 août 200717 a TU trouveras plein de topik sur le sujet en fait il y a bien 2 sondes1 sur le porte filtre et qui controle entre autre la temperature d'huile et l'absence de pression 2 une autre sur le bloc à gauche du filtre et qui donne l'indication de pression. Alors là !!! tu me troues le Q J'étais persuadé qu'il n'y avait qu'une seule sonde Je te remercie bien pour le tuyau, même si ça ne résoud pas ton PB.
Posté(e) : 14 août 200717 a j'ai eu à peu près le même problème l'année dernière, la pression d'huile était capricieuse, j'ai changé la sonde de pression sur le bloc et tout est redevenu normal A+
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur C'est terrible comme panne car sujette à beaucoup de doute. en tout cas je fais controler la pression d'huile des demain..
Posté(e) : 14 août 200717 a C'est terrible comme panne car sujette à beaucoup de doute.en tout cas je fais controler la pression d'huile des demain.. Effectivement, le meilleur moyen de se lever le doute, est de s'assurer de la pression avec un mano. Après, tu es fixé.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur bon la suite: j'ai fais controler la pression et c'etait bon donc depuis j'ai rien fait . mais hier j'ai eu le sentiment que quelque chose n'allait pas et j'ai pris la decision de remplacer cette huile à 2 francs. BINGO!!!! depuis la vidange j'ai essayé le troll à haut et bas regime une petite pointe à 130 et des petits chemins grimpants. resultat==> pression normale à tout les regimes!!!! la qualité de l'huile influe donc beaucoup. le claquement que je prenais pour un bruit d'injecteur à disparu aussi. conclusion l'huile 15w40 de chez AD meme si je ne doute pas de ses qualités, n'est pas adaptée à nos engins !!!
Posté(e) : 6 septembre 200717 a bon la suite: j'ai fais controler la pression et c'etait bon mais hier j'ai eu le sentiment que quelque chose n'allait pas et j'ai pris la decision de remplacer cette huile à 2 francs. BINGO!!!! depuis la vidange j'ai essayé le troll à haut et bas regime une petite pointe à 130 et des petits chemins grimpants. resultat==> pression normale à tout les regimes!!!! la qualité de l'huile influe donc beaucoup. le claquement que je prenais pour un bruit d'injecteur à disparu aussi. conclusion l'huile 15w40 de chez ADmeme si je ne doute pas de ces qualités,n'est pas adaptée à nos engins!!! bjr... sage décision.... quelle huile as tu mis en remplacement ???? le claquement ?? certainement les poussoirs ! A+
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur salut tu es sur mars, je suis né à endoume!!! j'ai mis de la vavoline 15w40. et oui je pense que le manque de pression me posait des probs aux poussoirs