Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

nouveau et heureux proprietaire d'un patrol gr long que j'ai trouvé

grace a vos annonces , j'ai un petit soucis avec le prechauffage (demarrage difficile a froid et voyant qui clignote), apres

controle j'ai trouve un des relais de prechauffage (le plus petit des deux )

qui a deux gros fils fondus a l'interieur et fusible avec le fil bleu grillé , avant d'en mettre un neuf j'aurais voulu savoir si les bougies jaunes se trouvent bien cote ventilateur et les bougies vertes coté habitacle (la culasse a ete demonter et trois bougies remplacer dans un centre auto par l'ancien proprietaire) si quelqu'un voit autre chose a controler avant l'echange je suis pre neur tous les conseils seront les bienvenus. si quelqu'un a une idee du prix du relais merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter :riritru:

Posté(e) :

Bienvenu à toi didier83 :betm13:

aucune :2 (13): sur le prix du relais, mais sa va viendre :2 (15):

y à des bon parmis nous :2 (15)::2 (15):

@+ :sm36:

Posté(e) :

Bonjour Didier,

Bravo un 60 de plus.

Pour ton probléme je n'ai pas la réponse, mais de nombreux posts traitent du sujet. Rassure toi les réponses ne vont pas tardées sachant que ce probléme est fréquent et anodin sur les 60.

bienvenue.gif

Posté(e) :

sns faire de pub...

mais chez Asian toto pars, le relai origine nissan ref N575n03 est au prix de 39.65 euros piece let l'autre ref n575 N12 est a 55.59 euros !!

j'ai changé bougies et relais car une de mes bougies que j'avais achete recemment et qui venait d'un fabricant autre que nissann a claqué !

la bougie s'est mis en crois au prechauffage et a fait claquer mon fusible bleu de 75 a !

mes relais ont forcés quand j'ai redemarré sur 4 ou 5 cylindres et donc ont ete abimés.

Pour cette partie la du patrol seules les Nissan sont valables...

pour les autres pièces, il pourra etre un sujet de ce forum...

oui les bougies vertes sont a l'avant et les jaunes a l'arriere

a savoir : les relais nissan sont fabriqués par Jideco et les bougies nissan par NGK....

Posté(e) :
  • Auteur

:gros (7):

salut et merci pour toutes ces reponses

si j'ai bien compris la reponse d'eiffel 78 les bougies vertes doivent se trrouver cote ventilateur et les bougies jaunes cote habitacle , sur mon troll c'est le contraire ce qui pourrait expliquer la panne , j'ai plus qu'a demonter les bougies ce qui me permettra de les controler par la meme

occasion

je reviendrai pour vous tenir au courant et poser encore plein de questions

Posté(e) :

oui je pense que tes bougies 6 v alimentées en 12v ont dut claquer !

le fusible de 75 ampere le montre d'ailleurs !

rachete un fusible (12 euros ) chez mr nissan , les bougies qui ont claquées et un relais

Posté(e) :
  • Auteur

salut

ca y est c'est confirmé les bougies ont été inversé (jaune et verte )

pour arriver a les inverser il faut etre tres motivé car sur la rampe d'alimentation les diametres sont different et en plus le bourrin qui a

monté les bougies a l'envers les a serrées comme une brute résultat

au demontage deux bougies ont cassées juste au dessus du filetage de la bougie , si quelqu'un a une solution assez facile pour extraire les deux

bougies cassée je suis preneur merci

Posté(e) :

Je veux pas te casser le moral, mais j'ai eu le meme probleme :2 (10):

résultat après plusieurs "queue de cochon facom" cassée, trempage au dégrippant, démontage de la culasse, j'ai réussi à en avoir une en chauffant légerement, pour les deux autre percage plus gros puis montage d'une douille.

j'espere que tu ne vas pas en ariver là, bon courage :2 (20):

Posté(e) :

Même pb de bougie cassée ... le filletage est conique (NPT) donc on ne peu pas mettre de filet rapporté, 2 solutions :

- Mettre une douille avec intérieur un filet conique :2 (12)::2 (15):

- Percer la bougie retarauder en conique ... monter a l'Ara métal ... cela évite de déculasser en travaillant les outils plein de graisse pour remonter la limaille ... et si ca pete ... tu déculasse et fais du bon boulot :2 (12)::2 (10):

Chris

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

j'ai essayer plein de chose pour extraire les bougies cassees mais

je n'ai pas reussi alors voila je viens de decullasser et demain la cullasse part chez le rectifieur qui je l'espere fera un travail meilleur que celui que je pourrait faire a la maison nous n'avons pas le meme outillage .

enfin j'espere qu'apres ca tout va rentree dans l'ordre afin que je puisse un peu profiter du troll

amusez vous bien avec vos troll et a+