Posté(e) : 14 août 200717 a bonjour a tous , j aimerais savoir si sur un y61 3.0 di la jauge a gasoil reste a niveau meme avec le contact coupé et meme sans la clef sachant que sur le y 60 oui ; c est pour savoir car mon vieux se faits des soucis merci
Posté(e) : 15 août 200717 a Référent Mécanique Contact coupé la jauge indique le niveau sur le mien ! et c'est normal ... (modèle 2001)
Posté(e) : 16 juillet 20204 a Bonjour, Mon indicateur deconne completement. Avant mon intervention sur le reservoir, indication correcte, meme avec contact et batterie enleves. Je viens de verifier / demonter / remonter la durite de remplaissage et la prise d'air reservoir, car j'ai de probelmes d'ecoullement gasoil en faisant le plein. J'ai tout remonte, j'avais 1/3 du plein sur le tableau de bord. Je suis alle faire le plein pour voir si mon pb d'ecoullement etait resolu. Et la, un autre souci: le reservaoir est plein 100%, mais l'indicateur tableau de bord est tombe a zero et il ne bouge plus. Est que la capteur dans le reservoir c'est du pneumatique, ou bien est un classic avec resistor, floteur etc ? Je n'arrive pas a trouver le schema electrique ou des explications. Avant de me lancer dans la reparation j'aimerais avoir une idee de ce qui m'attends. Merci a vous, Mairus
Posté(e) : 16 juillet 20204 a OK, j'ai perdu patience et demonte. C'est un capteur a reostat bobine a pas variabil, pour obtenir une indication lineeire au tableau de bord. Du classic. Par contre, l''instrument de bord est "a memoire". L'aiguille est positionne par le rapport antagoniste entre deux courrants, un fix et un variabil commande par le reostat. Je pense a un system probablement a friction et certainement a amortissement oleo-pneumatique; peut etre aussi un ressort de rappel, plus faible que la friction qui maintient l'aiguille dans la dernierre position determine par le rapport de courants. Ceux qui voient l;aiguille tomber en coupant le contact, cela est du a l'afiablissemtn / disparition de la friction. Mon indicateur fonctionne a nouveau, j'ai nettoye le connecteur au freon; je ne suis pas intervenu pour souder le fil de masse, mais simplement re-serre le setissage. Cela pourra ne pas tenir dasn le temps. Marius