Posté(e) : 6 mars 200520 a Salut tout le monde, mon embrayage vient de mourir sur mon Y60 de 91. Ce qui est bizzare, c'est qu'il faisiat du bruit avant, un seul passage et maintenant il patine sur chaque vitesse. Ce qui m'etonne c'est que ca se pas fait progressivement. Et bien sur il continue de faire du bruit. Est que quelqu'un sait combien il va me couter et comment faire (sortir boite ou moteur)? Car je vais le faire moi meme. merci a tous.
Posté(e) : 6 mars 200520 a Salut, Savoir s'il vaut mieux sortir le moteur ou la boite?? Je dirai que ça dépend du matériel dont tu dispose. Si tu veux sortir le moulin, il te faut impérativement un palan, car je doute qu'une chèvre lève assez haut. Pour sortir la boite, c'est assez coton également, parceque très lourd et peu maniable, qui plus est, dans une position inconfortable. Patrolgr54 a fait un post là dessus, et je sais qu'il en a bavé Quoi qu'il en soit, nous te souhaitons beaucoup de plaisir et que l'opération soit un succès. PS: si tu sors le moteur, profites en pour faire nettoyer ton radiateur, et eventuellement refaire ta distri.
Posté(e) : 11 mars 200520 a De manière aussi subite et sur chaque rapport, ça me parait curieux. Je vérifirais le système d'assistance avant de tout démonter.
Posté(e) : 12 mars 200520 a j ai le même tour l embrayage naze d un seul coups j ai commander les le kit complets 255 euro je le change aujourd hui
Posté(e) : 12 mars 200520 a Auteur Alors, je viens de monter un embrayage neuf et surprise.....les vitesses passent tres tres mal une fois la voiture demarre et quand je me met en rapport court et je passe une vitesse, la voiture a envie de partir et elle avance tres tres doucement avec l'embrayage appuie a fond. Je n'ai aucune idee pourquoi???? En plus j'ai vue que il y a un tuyeau gui va dans la boite avec une purge au niveau du bocal de liquide. Quelqu un peut me dire ce qui ce passe?????
Posté(e) : 12 mars 200520 a pour moi j ai demonter le mien quand j ai vu l etat je suis resté bouche bé j etait sur les rivé coté mecanisme j ai evité le pire je fini de remonter demain que boulot
Posté(e) : 13 mars 200520 a Alors, je viens de monter un embrayage neuf et surprise.....les vitesses passent tres tres mal une fois la voiture demarre et quand je me met en rapport court et je passe une vitesse, la voiture a envie de partir et elle avance tres tres doucement avec l'embrayage appuie a fond. Je n'ai aucune idee pourquoi???? En plus j'ai vue que il y a un tuyeau gui va dans la boite avec une purge au niveau du bocal de liquide. Quelqu un peut me dire ce qui ce passe????? c est ton assistance qui est fatiguer ( emeteur ou recepteur )
Posté(e) : 21 mars 200520 a Et s'il avait écouté les conseils, il aurait commencé par controler l'assistance !
Posté(e) : 21 mars 200520 a Et s'il avait écouté les conseils, il aurait commencé par controler l'assistance ! C'est pas avec les conseils qu'on apprend et surtout qu'on retient le mieux Je parie un mars que la prochaine fois il commencera par le plus facile
Posté(e) : 22 mars 200520 a Auteur Salut tout le monde, l'embryage etait bien mort (au rivets). Je n'ai pas d'assistance pneumatique qui existe sur certains GRs. En ce qui concerne l'emetteur et le recepteur, ils fonctionnent tres bien, la bague en letton dans le volant est neuve egalement. La seule explication qu'on a trouve est le fait que l'embrayage que je viens de monter c'est du valeo et le disque doit etre trop epee car ca s'ameliore.
Posté(e) : 22 mars 200520 a Salut Zokombok, Sut ton assistance hydraulique, la longueur de réglage de ta tige de poussée est importante, si celle ci n'est pas réglée correctement, tu a l'impression d'embrayer , mais le fait est que cela ne se fait pas à fond, de plus, lorsque ton assistance est morte, le symptome que tu décris quand tu dis qu'il a tendance a avancé tous seul est exactement ce qui se passe à ce moment là. Je ts dis cela car je l'ai vécu il y a trois mois, meme si tu embraye à fond, il avance quand meme en petite vitesse, echange de l'ensemble, réglage et purge, et c'est reparti. Je pense que Mac Gyver pourra te dire s'il faut rerégler la tige quand tu chnages l'embrayage ou pas. bon courage jojo
Posté(e) : 22 mars 200520 a Auteur Merci pour ton conseil, neamois j'ai fait la purge et a l'oeil, le recepteur sort au maximum, en plus, il y a le reglage au niveau de la pedale d'embrayage, on l'a regle pour que l'ebrayage debraye encore plus...a moment donne il sortait telement qu'il a commence a patiner et les vitesses passes toujours tres mal, mais au fil du temps le probleme s'ameliore. Je vais attendre encore et si ca persiste, je vais faire comme tu dis et changer l'assistance hydraulique. merci.
Posté(e) : 22 mars 200520 a ok, mais attention, je te reprends, je ne t'ai pas dit de changer l'assistance, je te disais simplement que celle ci nécéssitait peut être un réglage après une pose d'embrayage neuf, évite les dépenses inutiles et demande conseil à Mac , pourquoi pas en Mp, en tous cas, tiens nous au courant .
Posté(e) : 22 mars 200520 a Référent Mécanique Le disque d'embrayage, il n'a pas été monté à l'envers des fois ... Normalement il y a un sens.
Posté(e) : 23 mars 200520 a Auteur Cest vraie que en tombant le disque pour la deuxieme fois j'ai remarque qu'il se monte dans les deux sens...j'ai donc pris l'ancien et j'ai regarde le sens et la j'ai remarque que l'ancien rentre juste dans un sens car a l'invers il touche au boulons du volant moteur. Le nouveau valeo ne touche pas au boulons et effectivement on peut se tromper mais je crois qu'avec l'usure il va toucher aussi donc je l'ai remis a l'endroit. Je continue de rouler avec la voiture et ca continue de s'ameliorer. Merci de vos conseils et je vous tiens au courant de l'evolution.
Posté(e) : 4 avril 200520 a Auteur c'est bon, plus de problemes, les vitesses passent normalement, le disque etait effectivement trop "neuf"
Posté(e) : 6 avril 200520 a Salut à tous, Je ne sais pas si ça peut vous interresser, mais je suis en train de faire changer mon embrayage (mon bestiaux a quant meme 178 000 Km). Bon comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, et que j'habite Paris, et que je me vois mal démonter le moteur du troll dans mon 2 pièces, je passe par mon garage Nissan (Buttes Chaumont pour info - ils sont pas mauvais, et super sympa !). Cout de la réparation : 1091 € TTC main d'oeuvre comprise. Pour ce prix là, j'ai le droit au changement du disque d'embrayage, de l'emetteur, du récepteur, et bien entendu de la vidange de boite ( c'est le moins que l'on puisse demander ). Trouvant cela un peu cher, deuxième devis dans un petit garage dans le 77, et là prix à peu près identique 960 € pour la meme prestation. Sauf que le gars que je connais m'a indiqué qu'il ne changerait les emetteurs et récepteurs que s'ils étaient vraiment fatigués, alors que Nissan doit les changer systématiquement je pense. Les emetteurs récepteurs coutent quant meme 250 €. Si je peux les économiser ce sera toujours ça de gagné. Voilà un exemple de prix pour ceux qui veulent faire changer leurs embrayage. Bonne route à tous et à bientot.
Posté(e) : 6 avril 200520 a Nom de Zeus, Je ne pensais pas que j'avais gagné autant de le faire moi même.