franck45 Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 Tout le monde connaît ces petites couvertures ALU et devrait en avoir une dans la boite à gant..... achat à prix modique. Shot with SGH-E250 at 2007-08-15 Elles peuvent servir à plein de choses, le souci est qu’une fois dépliée, ça ressemble à ceci…. Shot with SGH-E250 at 2007-08-15 Par exemple : Cet été en GRECE = canicule !!! Le frigo WAECO (un CF 80) peinait à l’ombre ( plus de 38°C) en quasi continu pour arriver à juste 6- 7 C. Le lendemain, avec la couverture comme cela, ventilos dégagés, 4°C facile avec quasiment pas de remise en route !!! d’où l’intérêt des housses thermiques mais ici pour quelques € !!! Shot with SGH-E250 at 2007-08-15 La douche solaire, poche de plastique noire pour absorber la chaleur et disposer d’eau chaude le soir, le problème, si douche tardive, l’eau a refroidie. La parade : Shot with SGH-E250 at 2007-08-15 Et l’eau reste chaude !!! NB toujours respecter le sens de la couverture !!!! Si vous avez d’autres idées : A VOUS !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 j'ai cru que c'était l'emballage d'un "magnum" géant, je sais la gourmandise me perdra.... :panneaulasortiecparla1cz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck45 Posté(e) : 15 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 on reconnait les gourmands.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 tiens je vais rajouter ca a ma liste d'équipement pour le raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 Merci pour l'astuce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jolo Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 Salut. Moi j'en ai 6 en permanence dans le troll. Pour moi et parfois les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dido Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 J'en ai une dans le Troll (cadeau d'un ami pompier) en complément de la trousse de 1ère urgence Mais j'n'aurai pas penser à l'utiliser ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 je ss pas encore parti en raid... et d'ailleurs je dois pas etre le seul a qui il manque une couverture dans son coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yanlebon Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 C'est pas c.. . Mois aussi j'ai une trousse de survie (ma caisse à outils), le troll ne la voie pas souvent mais les autres 4x4 en rando eux oui. Mais il est vrai qu'une trousse pour les hommes serait la bien venue. Liste : Couverture de survie Un peu de désinfectant des compresses une pince à épilée aspivenin ricard glaçons eau gateaux apéro tongs hein quoi , non pas d'erreur, ici il faut ça pour survivre. l'alcool est autorisée si la voiture est en panne. Mer.... j'avais oublié un troll tombe rarement en caraffe..... Bon ben le ricard je vais le prendre à la casa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 15 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2007 j'ai cru que c'était l'emballage d'un "magnum" géant, je sais la gourmandise me perdra.... :panneaulasortiecparla1cz: plus sérieusement, avec un collègue on a protégé du froid le moteur d'une plate pour passer la nuit en attendant le lendemain que nous vidangions le circuit de refroidissement. il avait été rempli d'eau. dans le sud il ne fait pas très froid mais il se mets à geler la nuit en hivers...parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés