Posté(e) : 15 août 200717 a salut, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer 2 choses pour mon gr y60 de 89: 1/ comment on teste le moteur d'essuie-glace avant ? 2/ les feux tout rouge dans le pare-choc arrière, ce sont bien les veilleuses et feux stop ?
Posté(e) : 18 août 200717 a Auteur bon, le troll a été un peu bricolé c'est pour ça que je ne trouvais pas le bouton des lave-phares... pour le moteur des essuie-glaces, j'ai testé en direct avec la batterie. le fil noir avec le fil noir, le fil rouge avec le fil rouge ... (c'est comme ça chef ?) ... et rien du tout. je ne veux pas faire ma mais ça veut dire que le moteur est mort ? :2 (25): une petite réponse svp ...
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur j'ai réussi à tester le moteur d'essuie-glace, il fonctionne. les fusibles sont bons, le commodo a été changé (par de l'occasion) et ça ne fonctionne toujours pas. et si je testais depuis la broche, en branchement direct ? quelqu'un pourrait-il m'aider ? HELP ME SOS
Posté(e) : 21 août 200717 a Auteur ouf, une réponse merci ça j'avais trouvé, maintenant j'en suis aux essuis-glaces avant qui ne fonctionnent pas.
Posté(e) : 22 août 200717 a C'est pas gagné, t'es sur que tu as besoin d'essuies-glace à Montpellier ?
Posté(e) : 22 août 200717 a Auteur ben, le controle technique en a besoin.... je comprends que beaucoup sont en vacances ou très occupé, mais quand même en 7 jours il n'y a que regtroll qui a tenté de me répondre après le repas...
Posté(e) : 22 août 200717 a T'as besoin des phares de feux pour le contrôle technique, J'ai jamais eu de soucis avec ca, moi ! Qu'est ce donc ? De toute manière les miens ne marchent plus depuis longtemps, mais je les laisse ca fait beau. A+Pierre
Posté(e) : 22 août 200717 a Auteur ... même si le contrôle ne le demandait pas, en plus de faire beau, je veux que mes essuis glaces du pare-brise fonctionnent... donc si quelqu'un peut m'indiquer comment tester... enfin me dire d'où provient la panne ce serait sympa. je sais que ce n'est pas évident de faire de l'electricité à distance avec un quelqu'un qui n'y connait rien...mais est-ce qu'un petit détail arrête une bande de trolleur ? pour ce qui est des essuis-glace de phare, je les ais viré...
Posté(e) : 26 août 200717 a j'ai réussi a tester le moteur d'essuis glace, il fonctionne. les fusibles sont bon, le commodo a été changé (par de l'occasion) et ça ne fonctionne toujours pas. et si je testais depuis la broche, en branchement direct ? quelqu'un pourrait-il m'aider ? HELP ME SOS C'est peut être ça le probléme
Posté(e) : 26 août 200717 a Auteur justement c'est pour ça que j'ai fait ce post, je voudrais connaitre (depuis la fiche du commodo) quels fils relier entre eux pour faire marcher ces fichus essuie-glaces. Si cet essai était concluant celà voudrait dire que ça vient du commodo ... quelqu'un a une solution
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur bon j'étais passé à plus important que mes essuie-glace, mais là j'y reviens ... j'ai fait de la recherche, bon ce n'est pas pour un 60 mais ça dépanne déjà pas mal ... http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf je résume, le moteur des essuie-glaces avant fonctionne lorsqu'il est branché en direct avec la batterie. J'ai changé tous les fusibles, j'ai trois commodos (d'occas) et avec aucun ça ne se met en route ... alors que puis-je faire ?
Posté(e) : 9 mai 200817 a je pense qu'un fil doit être coupé quelque part, soit tu démontes tout soit tu te fais un système en parallèle avec fusible, relais et bouton de mise marche
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur merci, c'est ce que je veux vérifier. J'ai fait post pour ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53443
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur bon et bien j'ai testé depuis la broche qui va au commodo et je n'ai pas eu une seule fois une valeur de résistance à zéro ... Donc ça ne vient pas de là mais d'où alors ? ............. ....... .. je vais déprimer. ....
Posté(e) : 9 mai 200817 a Référent Mécanique le schéma et donc tu commences par vérifier le fusible de droite et le 2ème en partant du bas .... et s'il est bon que le relais accessoire l'est aussi ! Après reste à tester les fins de course du moteur .... car en branchement direct tu peux passer outre ....
Posté(e) : 9 mai 200817 a bon et bien j'ai testé depuis la broche qui va au commodo et je n'ai pas eu une seule fois une valeur de résistance à zéro ... Donc ça ne vient pas de là ben oui mais non, si ton multimètre indique 0 = le fil est bon, il indique 1 = fil coupé. Bon courage
Posté(e) : 6 juillet 200817 a Auteur bon je fais remonter ce post juste pour préciser que j'avais le commodo et donc ça ne marchait toujours pas, j'ai enlevé le volant et j'ai changé la bague sur laquelle se fixent les commodos et maintenant ça marche ... ....
Posté(e) : 16 décembre 200816 a de quelle bague tu parles parce que comme tu peux t'en douter mes essuie-glaces ne marchent pas
Posté(e) : 17 décembre 200816 a merci pierre, mais apparemment mon probleme n'est pas le même que celui de BM Ce soir ça ne marchait toujours pas et j'ai tripoté les cosses qui sont à coté du support batterie et ça c'est mis à marcher Donc ce we je regarderai ça de plus près
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur pour ceux que ça intéresse, voilà l'intérieur d'un commodo d'essuis glace
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Auteur demain je remonte tout, normalement la panne venait d'une cosse derrière le relais des essuie-glaces dans la boite à fusible ...
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur depuis plus de problème, la panne venait donc de cette cosse...