Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer 2 choses pour mon gr y60 de 89:

1/ comment on teste le moteur d'essuie-glace avant ?

2/ les feux tout rouge dans le pare-choc arrière, ce sont bien les veilleuses et feux stop ?

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, le troll a été un peu bricolé c'est pour ça que je ne trouvais pas le bouton des lave-phares... :2 (21):

pour le moteur des essuie-glaces, j'ai testé en direct avec la batterie. le fil noir avec le fil noir, le fil rouge avec le fil rouge ... (c'est comme ça chef ?) ... et rien du tout. :2 (21)::2 (21):

je ne veux pas faire ma :tblonde2: mais ça veut dire que le moteur est mort ? :2 (25):

une petite réponse svp ...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai réussi à tester le moteur d'essuie-glace, il fonctionne. les fusibles sont bons, le commodo a été changé (par de l'occasion) et ça ne fonctionne toujours pas. :2 (22):

et si je testais depuis la broche, en branchement direct ?

spa0806gu7.jpg

quelqu'un pourrait-il m'aider ? HELP ME :2 (11): SOS :2 (11)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour les feux tout rouges, oui c'est bien les Stop et les Veilleuses

Posté(e) :
  • Auteur

ouf, une réponse :2 (26): merci

ça j'avais trouvé, maintenant j'en suis aux essuis-glaces avant qui ne fonctionnent pas. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ben, le controle technique en a besoin.... :2 (21):

je comprends que beaucoup sont en vacances ou très occupé, mais quand même en 7 jours il n'y a que regtroll qui a tenté de me répondre après le repas... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

T'as besoin des phares de feux pour le contrôle technique,

J'ai jamais eu de soucis avec ca, moi !

Qu'est ce donc ? De toute manière les miens ne marchent plus depuis longtemps, mais je les laisse ca fait beau.

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

... même si le contrôle ne le demandait pas, en plus de faire beau, je veux que mes essuis glaces du pare-brise fonctionnent... :2 (21): donc si quelqu'un peut m'indiquer comment tester... enfin me dire d'où provient la panne ce serait sympa. je sais que ce n'est pas évident de faire de l'electricité à distance avec un quelqu'un qui n'y connait rien...mais est-ce qu'un petit détail arrête une bande de trolleur ? :2 (15)::2 (15):

pour ce qui est des essuis-glace de phare, je les ais viré... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
j'ai réussi a tester le moteur d'essuis glace, il fonctionne. les fusibles sont bon, le commodo a été changé (par de l'occasion) et ça ne fonctionne toujours pas. :2 (22):

et si je testais depuis la broche, en branchement direct ?

spa0806gu7.jpg

quelqu'un pourrait-il m'aider ? HELP ME :2 (11): SOS :2 (11)::2 (15)::2 (15):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

C'est peut être ça le probléme :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

justement c'est pour ça que j'ai fait ce post, je voudrais connaitre (depuis la fiche du commodo) quels fils relier entre eux pour faire marcher ces fichus essuie-glaces. Si cet essai était concluant celà voudrait dire que ça vient du commodo ...

quelqu'un a une solution :2 (18):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon j'étais passé à plus important que mes essuie-glace, mais là j'y reviens ...

j'ai fait de la recherche, bon ce n'est pas pour un 60 mais ça dépanne déjà pas mal ... :2 (1):

http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf

je résume, le moteur des essuie-glaces avant fonctionne lorsqu'il est branché en direct avec la batterie. J'ai changé tous les fusibles, j'ai trois commodos (d'occas) et avec aucun ça ne se met en route ...

alors que puis-je faire ?

Posté(e) :

:2 (15):2347yf6.th.jpg :2 (15):

je pense qu'un fil doit être coupé quelque part, soit tu démontes tout :2 (24)::taf: soit tu te fais un système en parallèle avec fusible, relais et bouton de mise marche :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon et bien j'ai testé depuis la broche qui va au commodo et je n'ai pas eu une seule fois une valeur de résistance à zéro ...

Donc ça ne vient pas de là mais d'où alors ? ............. ....... .. je vais déprimer.

....

Posté(e) :
bon et bien j'ai testé depuis la broche qui va au commodo et je n'ai pas eu une seule fois une valeur de résistance à zéro ...

Donc ça ne vient pas de là

ben oui mais non, si ton multimètre indique 0 = le fil est bon, il indique 1 = fil coupé.

Bon courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon je fais remonter ce post juste pour préciser que j'avais le commodo et donc ça ne marchait toujours pas, j'ai enlevé le volant et j'ai changé la bague sur laquelle se fixent les commodos et maintenant ça marche ... :2 (21): .... :2 (15):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (15): de quelle bague tu parles :2 (21):

parce que comme tu peux t'en douter mes essuie-glaces ne marchent pas :2 (22):

Posté(e) :

merci pierre, mais apparemment mon probleme n'est pas le même que celui

de BM

Ce soir ça ne marchait toujours pas et j'ai tripoté les cosses qui sont à coté

du support batterie et ça c'est mis à marcher :2 (21):

Donc ce we je regarderai ça de plus près :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour ceux que ça intéresse, voilà l'intérieur d'un commodo d'essuis glace :2 (1):

photo146_303.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

demain je remonte tout, normalement la panne venait d'une cosse derrière le relais des essuie-glaces dans la boite à fusible ...

Posté(e) :
  • Auteur

depuis plus de problème, la panne venait donc de cette cosse...