Posté(e) : 15 août 200717 a tout est dans le titre je sais que ce n'est pas un nissan mais ca peut en interesser certains!! et non ca ne gene pas la compression
Posté(e) : 15 août 200717 a Auteur beh non la longueur totale du ressort du coup il reste comprimer meme en detente max
Posté(e) : 16 août 200717 a J'vais etre limite mechant sur ce coup là C'est bizare cette idée Prendre des ressorts plus long a spire progressive pour avoir du debatement sans perdre les ressorts, quelle drole d'idée, heuresement que les landistes grand inventeur du cone antideboitement (definintion: piece inutile pour faire juste le keke lors des meeting) on trouvé cette chose Comment on aurais fait Non sans deconner soyons serieux, il en va d'un logique implacable que si l'on veut du debatement efficace et non de foire il faut que les ressorts soient suffisement longs ou les amortisseur a la bonne longueur. quand aux sangles antidebatement pourquoi pas si on a eu des amortisseurs gratuits qui saverent un peu long pour les ressort que l'on a, sinon aucun interet a "concevoir" un kit de cet maniere... Bon en tout cas je suis prenneur de l'adresse du fabricant de ressort de la seconde photo, car leur spires progressives me plaisent enormement, là c'est du ressort! Celui de Propser me plais aussi de ressort
Posté(e) : 16 août 200717 a ca c'est logique, si on prend un amortisseur de 70 cm en pleine détante avec un ressort de 50cm il va avoir un probléme. il faut bien prendre les 2 méme longueur. Par contre je te trouve dur, quand tu dis que les landiste avec des cones cela sert a rien, car j'en aies eus un land avec cones et cela va trés bien.
Posté(e) : 16 août 200717 a salut pour ls cone moi aussi j aime pas trop il y a un copin en corse qui en a sur sont land et plusieur fois les ressort ne sont pas revenu a leur place et c est la merde a remetre une fois que les spires ressort est pris dans son support ce systeme est valable que pour des passage tres tres lent sans acoup pour pas que le ressort vibre trop surtout si il sont souple par contre si quelqu un a une adresse pour ces ressort progressif je suis preneur aussi confort plus perfromance le top yannick
Posté(e) : 16 août 200717 a si c es pour mettre des cones autant ne pas mettre de ressorts et rouler sur les buté encaoutchou avec des amorto de metre en detante
Posté(e) : 16 août 200717 a Auteur J'vais etre limite mechant sur ce coup là C'est bizare cette idée Prendre des ressorts plus long a spire progressive pour avoir du debatement sans perdre les ressorts, quelle drole d'idée, heuresement que les landistes grand inventeur du cone antideboitement (definintion: piece inutile pour faire juste le keke lors des meeting) on trouvé cette chose Comment on aurais fait Non sans deconner soyons serieux, il en va d'un logique implacable que si l'on veut du debatement efficace et non de foire il faut que les ressorts soient suffisement longs ou les amortisseur a la bonne longueur. quand aux sangles antidebatement pourquoi pas si on a eu des amortisseurs gratuits qui saverent un peu long pour les ressort que l'on a, sinon aucun interet a "concevoir" un kit de cet maniere... Bon en tout cas je suis prenneur de l'adresse du fabricant de ressort de la seconde photo, car leur spires progressives me plaisent enormement, là c'est du ressort! Celui de Propser me plais aussi de ressort qu'est ce qu'il a mon ressort je me suis permis de mettre ces photos car je vois rarement des ressorts aussi long.... c sur qu'ils ont pas inventés l'eau chaude mais au moins ca permet de rendre efficace le croisement facilement optimisable d'un land. neans moins je me demande quand meme la gueule que dois faire le ressort une fois la roue completement descendu et du coup avancée...
Posté(e) : 16 août 200717 a Auteur http://www.maxtraction.co.uk/extremesus.htm voila l'adresse pour plus d'infos
Posté(e) : 16 août 200717 a Auteur moi mon ressort c celui la donc.........pas encore au top; mais j'ai trouver une astuce mettre des roues les plus lourdes possibles comme ca meme sans ressort ca grippe quand meme
Posté(e) : 16 août 200717 a qu'est ce qu'il a mon ressort je me suis permis de mettre ces photos car je vois rarement des ressorts aussi long.... c sur qu'ils ont pas inventés l'eau chaude mais au moins ca permet de rendre efficace le croisement facilement optimisable d'un land. neans moins je me demande quand meme la gueule que dois faire le ressort une fois la roue completement descendu et du coup avancée... Mais justement je l'aime ton ressort (pas celui de la derniere image juste au dessus par contre je le trouves un peu court ), merci pour l'adresse
Posté(e) : 16 août 200717 a le mien c celui juste au dessus malheureusement!!! Ben deja tu part sur un bon principe, tu dit malhereusement, cela veut peu etre dire que tu regretes presque ça et que tu aimerais bien des ressort qui soient posés en haut et en bas
Posté(e) : 16 août 200717 a ya aussi la meilleur des solution tu laisse tes ressort dans le coffre et la tu est sur de plus les perdre
Posté(e) : 16 août 200717 a Auteur le mien c celui juste au dessus malheureusement!!! Ben deja tu part sur un bon principe, tu dit malhereusement, cela veut peu etre dire que tu regretes presque ça et que tu aimerais bien des ressort qui soient posés en haut et en bas par contre je pense que le ressort doit tirer une drole de tronche en detente max car les deux supports(inf et sup)ne sont absolument plus dans l'axe dans aucune des dimesions (verticale /lateeral/profondeur )a cause de la rotation du pont .........
Posté(e) : 18 août 200717 a salut tous the bargeot guy 43 a vu lon range avec ce systeme, demande lui ce qu il en pense.je vais peut etre passer pour un con mais mon range mes roues de 31 , mon detroit loker ar et mon kit suspension maison , je suis sur que je te suis sans probleme avec ton outil qui a tout.un systeme a cones va tres bien si c est bien fait.au debut j en ai casse des cones ,mais depuis 6 mois , rien , nada.c est au point.esaiye de suivre un land qui a un systeme au point et tu verra dis moi au fait,le patrol a feufeu n est il pas monté avec de cones lui? bizzare la tu n as rien dis sur son systeme qui est identique au mien? pourtant si le systeme de cones ne vaut rien sur un land , il ne vaut rien non plus sur un troll.ben tu as encore tord son troll je l avais vu deja avnt qu il le refasse , et bien ca marchait pas mal
Posté(e) : 18 août 200717 a salut planeix franck on dit pas que sur land le systeme est mrdique sur tout les vehicule ce systeme est merdique troll compris je prefere dix fois le systeme de ressort extra long jepense que le cone est bien en systeme economique mais pas assez fiable yannick
Posté(e) : 18 août 200717 a Salut, ben nan c'est pas un "fonctionnement mécanique rationnel" pour comprendre, regarde en Rockcrolling c'est un combiné qu'il utilise et il est courrant d'en voir jusqu'a 1m20. Sinon quand le ressort reste dans le vide, ta roue est peut etre au sol mais tu n'a aucun appuie dessous et donc pas vraiment d'adherence. De plus tu as un "temps mort" dans le travail de la suspension le temps que ton ressort se remette en compression. je crois que c'est ce que thebargeots et fordyan ont voulu dire et pas que Rover c'est nul
Posté(e) : 18 août 200717 a Voila il on resumé, le cone antideboitement c'est nul sur tout les modeles, si c'etait aussi bien que ça les vehicules de competition en serait equipés au lieu de se faire chier a prendre des ressort extra long ou des coilover. Un truc simple... Quand je vois dans une grosse montée ou descente l'instabilitée precaire d'un vehicule souple, alors j'imagine un truc qui a un moment a les ressorts qui appuient plus sur le pont pour le plaquer au sol et empecher le decrochement de celui ci... Feufeu j'ai pas porté cas, mais puisque tu parles de remarque envers les patrol tu demandera a Rey, Regtrol et Madcar les remarques que je leur ai fait... Un cone antideboitement aura toujours etre 100% au point pour ramasser vos cones, il ne vaudra jamais un ressort long et encore moins un ressort a spire progressives. Il y a quelques années de ça c'etait peu etre la panacée sur les grosses prepa mais maintenant c'est completement largué techniquement
Posté(e) : 18 août 200717 a Je pense que tu est un peu dure,the bargeot,quand tu dis que les cones son fait pour les keke et que ce sont simplement des vehicule de foire . De plus,chacun fait avec ces moyens (j'aimerai savoir le prix de ces ressorts progressif ). Tu pense qu'il est facile d'avoir de gros débattement avec des cones, je ne suis pas d'accord,il faut que le reste suive(transsmition...) surtout quand tu mondifie un vehicule a lame pour y monter des ressorts. Pour avoir fait pas mal d'essais, je peut te dire que meme le ressort déboité tu garde un minimum d'adherence, (c'est toujours mieux qu'une roue a vingt cm du sol). Tu dis que tu utilise toute la course du ressort, mais je ne pense pas que la pression sur le pont soit beaucoup plus importante quand tu arrive sur les derniers cm de course. Si on regarde un vehicule a lames,il y a une partie du débatement qui se fait avec aucune pression sur le pont, les lames aurrait meme tendance a soulager le pont alors que la roue touche encore le sol. Que dire alors sur ceux qui monte des jumelles "revolver"...(pour moi le principe est le meme que les cones). Il est évident que les cones ne sont pas tres mécanique, mais il est pas facile de trouver des ressorts de la bonne durté,bon diamétre,bonne longueur...et pas trop chére. Je pense que les cones sont une bonne solution en attendant de tomber sur la pérle rare.
Posté(e) : 19 août 200717 a Salut a tous Les cones antidéboitement ça marche, certe comme le souligne The bargeots ce n'est pas la solution idéale mais ça peut éviter de s'en coller pour 2000 euros de coils over... Question motricité se sera toujours meilleur qu'avant. De toute façon lorsqu'on arrive au débattement max, a la limite du décollement de la roue par rapport au sol, la motricité reste faible quelque soit la solution. Dans mon cas le poids de la roue et du pont suffisent a me donner une différence de motricité phénoménale par rapport a avant. C'est ce que j'en pense, par contre des que j'ai économisé quelques roros c'est sur j'investi dans des ressorts sur mesures qui permettront trois choses: - ne plus les perdre et donc supprimer les cones antidéboitements. - techniquement c'est plus flatteur, et flatter son ego c'est toujours agréable. - dans mon cas et vu les débattements obtenus la taille des cones atteind pas loin de 14 cm (déja réduit) et cela pose un gros probleme: en cas de compression violente de la suspension arriere (des deux cotés) la course de compression n'est plus suffisante et les cones servent alors de butés mécanique... bonjour le tassement de vertebre... donc sur route et chargé c'est vraiment pas top. voili voilou...