Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les Troleux !

Je vous soumets un pb inédit rencontré sur une Volvo 460 GLE de 96 (celle de mon fils), qui est soumise à contre visite car frein à main inefficace.

Le mécano a changé les étriers et les disques. Le câble est bon et réglé. Les plaquettes sont bonnes. Les étriers flottants... flottent ! Et ça ne freine toujours pas ! Il en perd son latin ! La voiture est immobilisée depuis plus d'une semaine et on se demande comment en sortir..

Alors j'ai pensé à vous pour évoquer des hypothèses.... :2 (19):

Qu'en pensez-vous ?

Je vous ferai part de l'évolution de la situation...

Système câble, palonnier, levier sur chaque roue qui pousse par excentrique directement sur le piston du récepteur; étrier flottant.

Alain

Posté(e) :

slt

si vous avez changé beaucoup de pièce et amenez dessuite la voiture au controle ces un peu normal que ça ne freine pas

il faut attendre que ça ce fasse :2 (21):

Posté(e) :

il me semble avoir eu ce probleme sur ce vehicule. Il faut faire tourner le piston sur lui meme dans le sens inverse des aiguilles d'une montre(je ne suis plus tres sur du sens, si ca fait pas, essaye dans l'autre sens) Il faut faire plusieurs tours...Puis tester et ainsi de suite. Proceder par coté. Cela te regle dans l'etrier une butée qui sert d'appui au frein a main.

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Vavavoum pour cette précision. Le mécanicien m'a dit avoir réglé les étriers. Je suppose que c'est ce qu'il voulait dire. Je lui poserai la question.

Bien amicalement

Alain