Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde,

j'ai un souci s

ça fait quelques temps que j'ai une vibration et elle s'emplifie chaque jours maintenant c'est toute la caisse qui vibre vers 95km/h et +. Cette vibration peut aussi bien venir à 100, 105, 110, 115, ....et disparaître, ça le fait quand j'accelère, décélère, virage à droite à gauche et il vire un peu à droite en roulant sur une ligne droite, bien sûr le phenomêne s'emplifie lorsque je passe du 31" au 35" où là je ne peux pas depasser le 110 km/h ça vibre trop

Ce que j'ai déjà fait :

- j'ai verifié l'equilibrage

- j'ai changé l'amorto de direction

- j'ai changé tous les silentblocs AV-AR ça le fait un chouya moins lors du changement des SB à l'av

- j'ai changé les croisillons de l'arbre AR

- j'ai roulé sans l'arbre AR : ça le fait toujours

- j'ai changé le nez de pont AR pcq je trouvais qu'il avait un peu de jeu mais c'est pas ça

- je n'ai pas trouvé de jeux dans les roulements roues et pivots AV

- j'ai fait un parallelisme qui était quasi bon, le gars dit qu'il n'y a aucun jeu dans la direction tellement elle est sensible "la direction".

Je commence à être à cours d'idées, d'où cela pourrait-il venir ?

C'est un Y60 rehaussé Procomp 2" pour y61 avec 1cm de cale sous la boite

merci d'avance

ps :je ne sais pas s'il faut mettre le topic dans suspension ou transmission alors je l'ai mis là.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Une chose m'intrigue : ta direction est sans jeu "tellement elle est sensible"

Après avoir vérifié tes rlts AR il faudrait que tu nous dises quel jeu il y a au droit de la jante du volant, moteur arrêté. Il doit y en avoir !

Autrement tes supports moteurs et boite ils sont comment ? Lorsque tu roules avec les vibrations, si tu débrayes il se passe quoi ?

Pour info demain matin direction Frankfurt (nach Strasbourg) pour prendre l'aéroplane jusqu'à Valencia et pour 15 jours ....

Posté(e) :

salut tictac

je me gourre sans doute mais j'ai eu le meme problème en passant mes pneus devant derrière.j'ai du les remettre comme avant et plus rien,ils sont tous bien équilibrés pas de plat rien.

on sais jamais,les as tu repéré en les démontant.... :2 (18):

ps:je précise que les pneus sur mon 60 long, n'ont fait que de la route,et comme j'avais une rotule morte sur la barre de direction et donc une usure anormale, j'ai voulu faire cette manip.

Posté(e) :
  • Auteur

non dans mon cas se n'est pas les pneus

je me demande si ce ne sont pas mes angles de chasse

Posté(e) :
  • Auteur

oui suite à la rehausse je pense

j'ai reglé mes angles comme le reportage à l'aide de tirrants supp réglable chui à peut pres nikel il doit y avoir 1° de difference cela joue ? j'ai l'impression qu'il vibre moin mais il grogne bcp (l'arbre Ar je pense) quand je suis en charge dans une côte, es ce que je dois encore decendre la boite ? actuelement j'ai 10mm de cale sous la boite.

Pour le probleme de la dérive à droite es ce que c'est possible que j'ai un tirrants supp (réglable) plus cours que l'autre ?

Posté(e) :
oui suite à la rehausse je pense

j'ai reglé mes angles comme le reportage à l'aide de tirrants supp réglable chui à peut pres nikel il doit y avoir 1° de difference cela joue ? ?

A mon avis, c'est pas 1° qui va changer grand chose :2 (21):

j'ai l'impression qu'il vibre moin mais il grogne bcp (l'arbre Ar je pense) quand je suis en charge dans une côte,?

es ce que je dois encore decendre la boite ? actuelement j'ai 10mm de cale sous la boite.

Normalement, si t'es en charge, çà fait rabaisser ton troll, donc çà doit plus grogner :2 (20): , si tu veux résoudre tou ces problème, met un arbre de Baroud est c'est déffinitivement réglé :2 (26): y'a que comme çà que j'ai reglé mon problème à l'époque :2 (26):

Pour le probleme de la dérive à droite es ce que c'est possible que j'ai un tirrants supp (réglable) plus cours que l'autre ?

t'as reglé ta barre panhard arr, et ton train avant :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

j'ai le meme probleme que toi, sur un 61, arrivé a 80, ca vibre tellement que je dois frainé sinon je me casse la gueule!!j'ai changé mes roulements de pivot, changé la barre pan hard et mis mes rotules en pre contrainte et maintenant, je n'ai juste une petite vibration mais quasi rien, a plus

Posté(e) :
  • Auteur

G2 , oui j'ai reglé ma barre panhar, et pourl'arbre double croisillon j'en cherche 1 depuis pas mal de temps mais sans succés

Regis , je graisse l'arbre le plus souvant possible sinon je ne peux pas rouler

laurentélise , J'ai testé tout les roulements et il n'a pas de jeu, et j'ai fais un paralelisme et il mecano m'a dit qu'il ni a pas de jeu dans la direction

je pense que les vibrations viennes bien de l'arbre mais pk il vire à droite

Posté(e) :

a mon avis c'est pas encore pareil car moi passé le cap de 90, je n'ai plus de soucis par contre si je reste a 80 pendant 10s et qu'il a des bosses sur la route, la direction tremble enormement, j'ai l'impression que je vais perdre une roue!!!

Posté(e) :

ça fait combien en réhausse :2 (18)::2 (24):

avec buz zn + 18 ça vibre léger mais sas plus

bizarre ton truc

c'est quoi tes pneus :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :

ce sont des pneus neufs en bf all terrain en 265 75 16 mais il le faisait avec des pneus de route avant mais je ne sais vraiment pas d'ou ça vient!!

Posté(e) :

quelques trucs à controler :

les silent bloc panahard sonnt dans quel état :2 (18)::2 (24):

rotules direction

fixation boitier de direction sur chassis

jeu dans cardans sur barre direction qui remontent a la colonne et au volant

amortisseurs , meme neuf il peuvent avoir un défaut , amortisseur direction , essais en un autre

si pas résolu , tu peux me passer un coup de tel pour plus d'infos

a+

Posté(e) :

Pour les vibrations: vérifie que tu n'as pas perdu le plomb d'équilibrage de l'arbre.

Pour qu'il vire à droite: est ce que tu as vérifié tes freins? (étrier grippé ou quelque chose dans ce genre là)

Sinon: est ce que ton arbre de transmission avant est bien déconnecté des deux bouts (moyeux et boite)... le mien est resté connecté via les moyeux: vibrations et tire à droite.

Posté(e) :

hello , moi j ais eu un probleme similaire ,vibration et tire a droite, pas de jeu dans le train av , juste une fuite huile sur une sphere av, donc demontage pour controle ,et le roulements de pivots inferieur droit etais completement grippé ,resultat refection des pivots av ,et niquel plus de vibration ,le troll file tout droit ,voila c est mon experience perso ,mais c est assez rapide de controler ses roulements de pivots .

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les vibrations: vérifie que tu n'as pas perdu le plomb d'équilibrage de l'arbre.

Pour qu'il vire à droite: est ce que tu as vérifié tes freins? (étrier grippé ou quelque chose dans ce genre là)

Sinon: est ce que ton arbre de transmission avant est bien déconnecté des deux bouts (moyeux et boite)... le mien est resté connecté via les moyeux: vibrations et tire à droite.

Voyageur :

pour les plombs d'equilibrage de l'arbre ils y sont

pour le frein, je pense en effet que mon etrier AV gauche est un peu gripper car quand je freine il vire aussi à droite, mais je ne pense pas que ma derive vienne de ça

j'ai verifié mon arbre av il se déconnecte bien

hello , moi j ais eu un probleme similaire ,vibration et tire a droite, pas de jeu dans le train av , juste une fuite huile sur une sphere av, donc demontage pour controle ,et le roulements de pivots inferieur droit etais completement grippé ,resultat refection des pivots av ,et niquel plus de vibration ,le troll file tout droit ,voila c est mon experience perso ,mais c est assez rapide de controler ses roulements de pivots .

bon courage

Lopping,

j'ai verifié mes roulements pivots en soulevant tout le pont avant et j'ai tourné les roues de droite à gauche , normalement je devrai sentir un point dur quand je les tourne non ?

Posté(e) :

Je pense que tu sentirais un point dur si tu avais un roulement de pivot pété.

Sinon ta vibration viens de l'arrière ou de l'avant?

Une fusée tordue provoque des vibrations dans la direction. (si tu peut t'en faire preter une avec ses roulements pour faire un essai, il y en a pour 1/2 heure à changer ça sans avoir à vidanger le pont). fusées droite et gauche ne sont pas intervertibles.

Posté(e) :

HELLO ,je n ais rien senti de particulier lors du controle de mes roulements de pivots , pas de points dure, pas de jeu ,rien d alarmant avant demontage . c est comme tu veux moi je te donne juste mon avis

Posté(e) :
  • Auteur

alors j'ai démonté les roulements de pivot ils sont bon :2 (21):

à suivre ...

Posté(e) :

pour ma part, les amortisseur sont neuf: koni raid!, la barre panhard neuve pieve nissan! amortisseur de direction neuf, un 4 way, montage d(un kit pivot pour la direction et j'ai mis les rotules en precontrainte et cela vibre mais beaucoup beaucoup qu'avant. alors il reste les silenblocs des tirants de pont car ceux de la barre stab sont neuf: piece nissan.qua nd je change une piece, je n'y monte pas de le merde donc si jamais à la meme chose , dites moi le. precision avant 80 rien apres 90 non plus mais si j'insiste entre, le volant vibre enormément du genre plus de 10 cm de gauche a droite sur le volant!!!tres casse gueule. c'est plus frequent lors des grooses descente mais le fait sur le plat aussi. je vous remercie d'avance,slts

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila j'ai remplacé l'arbre par un arbre double croisillon et ça à l'aire d'être bon, je n'est plus de ronflement et vibration

Merci à The bargeots pour m'avoir procuré l'arbre double croisillon

Posté(e) :

salut tic tac et bienvenu au club moi ça fait 4 ans que j'ai cette maudite vibration .J'ai fait plusieurs garages nissan et le probleme est toujours la. J'ai changer amortisseurs, jantes, pneus,amortisseur de direction, barre de direction , rotules, verifie les roulement de pivots, mes arbres ont été tésté chez nissan, les croisillons ont pas de point dure, disque de freins et plaquettes changées, tous graissé, j'ai meme ouvert le pont avant j'ai rien vu de particulier, quand je roule avec l'arbre avant seul ca le fait quand je roule avec l'arbre arriere seul ca le fait si je prend une descente au point mort ca le fait . Ah oui pas de jeu dans les roulements de nez pont. POur mon verdict perso je pense que je dois avoir un demi arbre de pont avant ou les deux dans le sac. Alors bon courage si tu trouves la panne hesite pas à nous la communiquer. Merçi :2 (15):

Posté(e) :

je voulais rajouter que ca le faisais avant la rehausse et que le fait de le rehausser n'a pas emplifier ou diminuer le phenomene. :2 (26):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
quelques trucs à contrôler :

les silent-blocs panhard sont dans quel état :2 (18)::2 (24):

rotules direction

fixation boitier de direction sur châssis

jeu dans cardans sur barre direction qui remontent à la colonne et au volant

amortisseurs, même neufs il peuvent avoir un défaut, amortisseur direction, essaies-en un autre

si pas résolu, tu peux me passer un coup de tel pour plus d'infos

a+

tu peux expliquer plus Charles car je ne comprends pas bien du jeu dans le boitier moi je crois bien que j'ai ça car ça ne vibre que quand le volant est droit (en ligne droite donc) :2 (10)::2 (10)::2 (10):