ça fait quelques temps que j'ai une vibration et elle s'emplifie chaque jours maintenant c'est toute la caisse qui vibre vers 95km/h et +. Cette vibration peut aussi bien venir à 100, 105, 110, 115, ....et disparaître, ça le fait quand j'accelère, décélère, virage à droite à gauche et il vire un peu à droite en roulant sur une ligne droite, bien sûr le phenomêne s'emplifie lorsque je passe du 31" au 35" où là je ne peux pas depasser le 110 km/h ça vibre trop
Ce que j'ai déjà fait :
- j'ai verifié l'equilibrage
- j'ai changé l'amorto de direction
- j'ai changé tous les silentblocs AV-AR ça le fait un chouya moins lors du changement des SB à l'av
- j'ai changé les croisillons de l'arbre AR
- j'ai roulé sans l'arbre AR : ça le fait toujours
- j'ai changé le nez de pont AR pcq je trouvais qu'il avait un peu de jeu mais c'est pas ça
- je n'ai pas trouvé de jeux dans les roulements roues et pivots AV
- j'ai fait un parallelisme qui était quasi bon, le gars dit qu'il n'y a aucun jeu dans la direction tellement elle est sensible "la direction".
Je commence à être à cours d'idées, d'où cela pourrait-il venir ?
C'est un Y60 rehaussé Procomp 2" pour y61 avec 1cm de cale sous la boite
merci d'avance
ps :je ne sais pas s'il faut mettre le topic dans suspension ou transmission alors je l'ai mis là.
Salut tout le monde,
j'ai un souci s
ça fait quelques temps que j'ai une vibration et elle s'emplifie chaque jours maintenant c'est toute la caisse qui vibre vers 95km/h et +. Cette vibration peut aussi bien venir à 100, 105, 110, 115, ....et disparaître, ça le fait quand j'accelère, décélère, virage à droite à gauche et il vire un peu à droite en roulant sur une ligne droite, bien sûr le phenomêne s'emplifie lorsque je passe du 31" au 35" où là je ne peux pas depasser le 110 km/h ça vibre trop
Ce que j'ai déjà fait :
- j'ai verifié l'equilibrage
- j'ai changé l'amorto de direction
- j'ai changé tous les silentblocs AV-AR ça le fait un chouya moins lors du changement des SB à l'av
- j'ai changé les croisillons de l'arbre AR
- j'ai roulé sans l'arbre AR : ça le fait toujours
- j'ai changé le nez de pont AR pcq je trouvais qu'il avait un peu de jeu mais c'est pas ça
- je n'ai pas trouvé de jeux dans les roulements roues et pivots AV
- j'ai fait un parallelisme qui était quasi bon, le gars dit qu'il n'y a aucun jeu dans la direction tellement elle est sensible "la direction".
Je commence à être à cours d'idées, d'où cela pourrait-il venir ?
C'est un Y60 rehaussé Procomp 2" pour y61 avec 1cm de cale sous la boite
merci d'avance
ps :je ne sais pas s'il faut mettre le topic dans suspension ou transmission alors je l'ai mis là.