Aller au contenu

Voyant d`huile allumage intempestif


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

depuis plusieurs mois mon voyant d huile reste allumé.Bien sûr j ai vérifié le niveau et en fait le problème est survenu après que Nissan a rappellé les Troll avec ZD30 pour justement changer un des manocontacts.

Bien que ce ne soit pas vital pour le troll je vous informe que le problème que j ai trouvé aujourd`hui concerne le manocontact 1 à droite du moteur qui si il ne fonctionne pas est pris en compte par ECM et allume le voyant du manocontact 2 à gauche du moteur qui lui fonctionne correctement.Pour mémoire sur les trolls avec 2 manocontacts d Huile moteur ils sont fermés à l arrêt ( 0 ohm) et ouverts quand le moteur tourne.

 

Dans le cas ou votre voyant rouge s allume il faut impérativement vérifié les deux car ils sont tout deux pris encompte par l ECM.

La cause est souvent un encrassement du contact qui ne permet pas de revenir à 0 ohm (contact fermé).Dans mon cas le manocontact 1 affiche entre 200 et 400 kohm ce qui perturbe l`ECM qui ne prend en compte que les 1 (12V) et les 0 (0V) d où parfois un allumage intenpestif.

 

Si certains d entres vous ont eu des problèmes similaires j apprécierai vos remarques.

 

Je viens de passer chez nini et pour 550 euros de service ils ne m ont solutionné le problème !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.