Aller au contenu

Y60 : reniflard comme un robinet ouvert


jackos

Messages recommandés

Salut,

Ce mois de juillet je suis retourné en France pour passer quelques jours au "frais" et j'ai laissé mon trol à mon garagiste préféré en lui demandant de me le repeindre et de jeter un coup d'oeil sur le moteur et notamment sur le turbo.

A mon retour, je l'ai retrouvé bien blanc comme convenu, mais il n'a pas pû me donner de diagnostic sur le turbo et m'a surtout conseillé de le changer..... bizarre.

Mais il a bien bossé car il m'a changé tous les filtres (que j'avais commandé en France) et a vidangé avec de l'huile "spécial turbo". Le problème c'est qu'il n'a pas pû me donner les références de son huile !, donc je suis méfiant et je lui rappelle que ce bon vieux trol aime bien la SAE50 car ici la température en ce moment est de 45-50° (dites moi si je me trompe).

 

Bref, après 3 jours, groooosse fumée bleue à l'accélération, du coup j'ai dû terminer le trajet sans dépasser les 1300 tours.

Pensant que ça venait de cette huile et avant de démonter le turbo j'ai inspecté le tuyau du reniflard, il était bien gras, je l'ai donc remplacé par un tuyau d'arrosage (j'avais que ça sous la main) que j'ai laissé pendre.

3 km de route on suffit pour éliminer quasiment toute fumée, mais à l'arrêt moteur allumé je pense pouvoir remplir un verre d'huile en quelques minutes ! on peut plus parler de vapeur là...:2 (20):

Plus tard j'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile et mis ma main, ça ventile pas mal.

 

J'ai donc 2 questions :

- Ce reniflard, quand je l'aurai changé, va-t-il laisser passer que des vapeurs d'huile ou vais-je devoir monter un système de récupération ?

 

- La ventilation au niveau du cache, symptome d'une segmentation fatiguée je présume ? le problème c'est qu'ici je ne vois qui pourrait s'aventurer dans cette tache malheureusement.

 

je vais monter un récupérateur d'huile vite fait et refaire une vidange en attendant, par contre faut que je trouve un autre garagiste :2 (14):.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.