Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un GR Y-61 long 1999 2.8l 6 cylindres; 120 000 km joint de culasse neuf

en montée le 17 aout 2007 ( pas de la case ) apparait un sifflement leger qui apres coupure de l'autoradio vient du vehicule. Puis accoups moteur suivis de fumées noires tres tres importantes. j'arrete le vehicule , contole eau huile tout est ok. Je redemarre 800 metres plus de puissance et fumée noire ENORME.recontrole tout est ok.Un college me tire au sommet du col, appel de mondial assistance, en route sur un plateau pour le garage nissan de foix. Mise en route moteur controle turbo et joint de culasse RAS . Le filtre a air est encrassé ( beaucoup )Je rentre chez moi en vehicule de mondial assistance et laisse mon patrol à foix (09) J'attends les conclusions du responsable du garage . Je m'oriente sur l'huile du turbo, les injecteurs , les segments etc. J'attends tous contacts pour m'aider.

merci d'avance

Posté(e) :

slt

le debimètre coupe l'autoradio :2 (24):

Posté(e) :
slt

le debimètre coupe l'autoradio :2 (24):

Mais mon Samy t'as pas compris ? ....Rapenne a coupé l'autoradio croyant que le sifflement venait de là..et comme le sifflement continuait après coupure de l'autoradio (Manuelle ! :2 (15): ) , il en a déduit que ça venait du moteur....... :2 (26):

Posté(e) :

bsr....

dommage ....tout ça pour un filtre à air bouché???

A+

Posté(e) :

Bonjour, je vais peut etre dire une connerie, (pasque si NINI a regardé... :2 (15): ) mais il m'est arrivé la meme chose et c'etait le collier serflex de la grosse durite de l'intercooler qui avait laché.... un pote a eu le meme probleme mais en plus vicieux, sa durite etait fendue... à regarder de près, et je te souhaite que ce soit ca :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

malheureusement ce sont deux ailettes du turbo qui ont lachées

merci de vos reponses

Posté(e) :
:2 (15): moi j'ai eu ça uvec mon ancien td6 plein de fumée derriere et plus de peche dutout c'etait maxi 70 km/h et ça venait tout simplement du filtre à gazoil qui était colmaté :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

je suis sûr que si il paie son coup au bistrot il trouvera la panne

Posté(e) :
malheureusement ce sont deux ailettes du turbo qui ont lachées

merci de vos reponses

bjr...

turbo hs à 120 000 km ????

A+