Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tous le monde,je vais commander enfin mais koni Eavy track Raid + ressort king spring.

-Voilà ma question il y à 2 ref :KDFR 42 H pour l' avant et KDPR 59 pour l arrière en MEDIUM ensuite pour le lourd la REF KDFR 42 HD avant, KDFR43 HD arrière.

-Quel choix faire du Medium ou lourd? qui tourne avec du king spring + koni eavy track raid. merci

Posté(e) :

A mon avis tout dépend de ton utilisation, si tu charges souvent ou pas ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je m en sert comme véhicule familial, mais j ai un projet de partir en raid,Bon à s avoir je tiens à ne pas changer le réglage du koni ( réglage mini)

Posté(e) :

bjr,je suis equipe en King lourd sur mon GRY60 long et amortos OME

Sur rte c' est ferme mais sa vire a plat!! Sur piste peu chargé ,sa tape pas mal,il faut charger pour que cela devienne confortable.

Si c'etait a refaire......je ne suis pas sur de prendre des medium...sur piste il suffit de lever le pied :2 (15): et au quotidien c' est confortable(je viens de faire 14 heures de route et autoroute dans la journee et meme pas mal au dos !!!(j' ai 53 ans!)et ma femme non plus!alors....... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci david 64 pour ta reponse ,moi c pour pour un y61 long avec le 3di, je suis toujours hésitant sur moi choix,à ma connaissance des amies on des ressort OME en medium avec les koni, il me dise que c le top.

Le ressort OME medium est t il equivalent au king spring.

Je pense qu il faut faire attention chez OME les Déterminations son les suivantes :Normal medium lourd

chez King Spring : medium lourd super lourd alors ????? :2 (13):

Posté(e) :

bonjour,

troll 61 COURT en king

moi je suis en kdfr42 a l avt et kdrr43 a l'arr, ca me convient tres bien , nettement plus ferme que l'origine et aussi tres confortable!!!

mais je ne peux rien vous dire de ce montage pr du raid, je nen fais pas!!

attention le 42 ET 43 eleve de 4CM et le 42H et 43H de 6,5CM...

aplus

Posté(e) :

Je tourne avec des KS MD à l'avant et HD à l'arrière car je roule chargé en raid (à 4 avec tous les pleins, etc...) et avec des Koni HTR et aucun problème à part à vide où c'est un peu trop dure. :2 (26):

Posté(e) :

Salut

si tu as un long : prends du HD !

Ne mixe pas H à l'avant et HD à l'arrière ( c'est ce que j'avais fait ! )( il se met à piocher de l'avant ! )

j'ai vite changé pour du HD à l'avant : il y a beaucoup de poids à l'avant, et sur piste, le HD donne beaucoup plus de stabilité et évite les mouvements avant / arrière !

A l'arrière , ils deviennent confortables avec 100/150 kgs )

Si tu mets des koni 88: tu peux les laisser en position origine à l'arrière pour le confort et serrer un peu l'avant pour éviter que le nez ne rebondisse.

Si tu ne charge jamais, reste en moyen partout.

Bon choix

yves

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (4): Merci a tous pour les réponse j ai commandé des KHR (serie 90)et des KS en médium délai environ 10 dans une quinzaine j espère les avoir monté et je vous tiens au parfum comment mon gros jouer se comporte sur la route et piste( j ai cassé la tirelire pas donné le kit complet + amorto de direction OME)
Posté(e) :

bonjour

voici mon expérience : j'avais commandé des ressorts KingSpring "moyens" avec des amortissuers OME LPR (à bonbonne), je suis parti en Libye, trop chargé come d'habitude (à 4 avec 250 litres de fuel et 60 d'eau déjà !), et manifestement mon Patrol trainait par terre et n'avait plus guère de course de suspension utile derrière en compression. Ca touchait partout. Dès le retour ils ont été remplacés par des "durs" que j'ai toujours et qui me donnent parfaitement satisfaction (3 voyages en Egypte et 1 au Maroc depuis). Is ne fatiguent pas, ne se tassent pas, le Patrol reste haut de l'arrière même chargé, c'est parfait sur piste, ça reste confortable sur route. A propos des amortisseurs : je n'ai peut-être pas eu de chance mais je n'ai jamais réussi à rentrer de voyage sans un OME qui fuit, et la puissance de l'hydraulique n'avait rien d'extaordinaire. Sur la boîte, il est écrit en gros "garantie 2 ans" que l'importateur français n'assure pas. J'ai donc du racheter 2 OME LPR dans les 2 ans qui ont suivi leur pose. J'en ai eu assez et j'ai fini par monter des Koni HTR qui me paraissent indestructibles, puissament amortis. Quand on est depuis 1 heure ou 2 sur une piste infernale (comme il y a 15 jours au Maroc) et qu'il fait chaud, ils finissent par pomper un peu, ce qui signifie qu'ils sont trop chauds. Il suffit de s'arrêter un moment et ils retrouvent leur efficacité. Je viens de vérifier en passant sous l'auto : ils sont comme neufs, aucun silent-bloc n'a joué, pas de suintement sur les tiges, après 3 raids ce qui est remarquable.

amitiés à vous tous

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (4): Merci a tous pour les réponse j ai commandé des KHR (serie 90)et des KS en médium délai environ 10 dans une quinzaine j espère les avoir monté et je vous tiens au parfum comment mon gros jouer se comporte sur la route et piste( j ai cassé la tirelire pas donné le kit complet + amorto de direction OME)

bonjours

après un peut de temps , que pense tu de ton montage , ressort et amortisseur :2 (21):