Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis en train de réparer pas mal de coups et bosses sur mon 60 avant de l' amener en peinture (j' essaye de tirer les prix au max vers le bas en faisant le plus de boulot moi meme que possible :2 (26): )...

J' enleve pas mal de rouille et je me retrouve avec la tole directement à nue, alors je me pose la question: est-ce que je peux mastiquer directement dessus? ou est-ce que je peux mettre un peu d' apret ou de frameto avant de mastiquer? le mastic est censé protéger de la rouille quand meme non? et est-ce qu' il adhere sur autre chose que la tole? :2 (21):

Merci de m' éclairer je voudrais pas que mon mastic se fasse la malle une fois le 4x4 peint :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien, apparement le type mets du mastic que sur tole, mais ne dit pas si ça tiens sur peinture, je vais quand meme pas poncer à la tole toute une porte et une aile juste pour quelques impacts :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

a mon avis sur la peinture directement ça tiendras pas,

j'avais bricolé mon premier 4X4, j'avais bien poncé sans allez jusqu'a la tolle, un petit voile d'appret, mastic, ponçage, et appret.

ensuite j'avais fait peindre chez un carrossier, le resultat était sympa mais j'ai pas gardé le troll assez longtemps pour savoir si ça a tenu dans la durée. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de lire qu' il existe un produit appelé "impression" qui se mettrai sur la tole nue avant le mastic :2 (21):

Je suis dans le meme cas, j' avais fait ce type de réparation et mon troll est parti donc je sais pas si ça à tenu.

Ton carrossier t' a pris combien pour peindre? c' etait une complete?

Posté(e) :

pour être plus précis , mon premier troll il avait bien morflé questions carrosserie, l'insouciance du jeune conducteur :2 (15):

de mémoire, parce-que ça remonte un peu maintenant, j'avais démonte un max de truc, fait juste les petits coups,

le carrossier lui a fait les gros voir très gros coup :2 (20): , rattrapé du vieux mastic déjà posé qui avais fissuré et peinture complète sauf le toit en bitons d'origine noir métal et gris.

je crois qu'il m'avais pris dans les 1200€

Posté(e) :

Pour moi ,tu peut mastiquer sur la peinture sans aucun probléme mais il est évident qu'il faut la déglasser (il faut quel est un aspect mat) avant d'appliquer le mastic.

Apres si besoin appliquer un mastic de finition puis l'appret, le déglasser puis appliquer la peinture.

Bon courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Ok merci pour ces renseignements, je vais pouvoir avancer l 'esprit plus tranquil, j' avais un doute :2 (22):