Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
J'aime les Forums littéraires ...car même si on est soi-même un peu limité c'est tellement agréable de lire les intellos.... :2 (15):

PS: ça s'adresse à Aerazur

:2 (24): ...navré que tu aies mal pris ce qui n'est qu'une reflexion sans aucune ambition.

Pour ce qui est des intellos et des gens limités, un minimum de clairvoyance et de bon esprit te feront vite comprendre qu'ici tout le monde sait se mélanger harmonieusement.

Pour ce qui est de la prose, si elle doit etre insidieuse, je te prie de passer par les MP. Merci.

Posté(e) :
En vérité si on veut faire découvrir la Nature à ses enfants y'a pas besoin de les trainer à 3000km de la maison...je parie qu'il y a des tas de choses à voir près de chez toi, qu'il ne connaissent pas.

Je crois que les adultes se leurrent souvent sur les goûts des enfants et reportent sur eux leurs propres rêves ou centres d'intérêt.

En 1991, j'ai amené mes trois enfants au Maroc (11-13 et 14 ans) des "petits" grands, certe...

Mais, en 92, lors du deuxième voyage, ils ont préparé, chacun, un sac avec leurs propres jouets et peluches. Pour donner aux enfants malheureux... Sans que personne ne leur demande !

Ils ont su "voir" que des enfants de leur âge, et plus jeunes, étaient un peu moins "gâtés"...

S'ils ont découvert d'autres paysages, ils ont surtout ouvert les yeux sur ce que l'on ne voit pas forcément... Un autre "monde" que le nôtre, des gens différents mais tellement semblables ! des enfants souriants mais qui manquent de tout... Et, voir avec leurs yeux leur a ouvert le coeur et l'esprit !

Aussi, je ne regrette pas de les avoir amenés si loin... :2 (26):

Quant à partager les passion des parents, cà arrive ! Mon aînée a été ma co-pilote jusqu'en 2003 !! Ensuite elle a trouvé un "chéri" qui a la même passion que le "beau-père"...

Pour ceux qui ont des enfants jeunes : Le copain avec qui je fais les "recos" despuis 1995 "trimbale" sont fils depuis l'âge de 5 ans !!! Il en redemande toujours...

Des enfants en voyage ? Bien sûr !!! Il suffit seulement de prévoir et de s'organiser pour que tout se passe bien pour tout le monde (enfants et parents).

Posté(e) :
:2 (15): Non, non, j'ai pas mal pris ton propos, je déconne c'est tout.

:2 (15): ...y'a pas de mal, on est aussi là pour çà!

Posté(e) :
Salut Darius,

comment c'est passé le raid pour les enfants (longueur des étapes, chaleur, etc...), j'ai promis à ma fille de l'amener l'an prochain, elle aura 6 ans et demi, mais ma femme n'est pas très emballée à cette idée. Ton expérience me sera précieuse.

Idem.

Ma fille aura 6 ans 1/2 en aout prochain, et même si ce n'est pas la meilleure période de l'année, toute expérience, bonne ou mauvaise est bonne à prendre .....

Rémy, est ce que tu pars avec les enfants, passer le nouvel an sous les étoiles ?? .... véinard !! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Darius,

comment c'est passé le raid pour les enfants (longueur des étapes, chaleur, etc...), j'ai promis à ma fille de l'amener l'an prochain, elle aura 6 ans et demi, mais ma femme n'est pas très emballée à cette idée. Ton expérience me sera précieuse.

eh bien c'est vrai qu'au début nous avons bcp hésité pour partir avec les deux petites poules...mais c'était le deal avec ma co-pilote du 4x4 (et de ma vie) : un 4x4 ok, mais long pour partir avec les petites... :2 (17):

En outre tout notre entourage nous pris pour des fous !!! mais nous sommes des gens raisonnables alors nous avons essayé de penser aux pbs possibles.

En fait, les pbs principaux étaient la chaleur (+de 40°c) et comment les occuper pdt tout ce périple ?

- pour la chaleur, une seukle solution : boire, boire et leur imposer une discipline "de fer" sur ce point

:2 (26):

- pour leur "vie" pdt le raid qq petits trucs : un lecteur de dvd portable aide bien pdt la traversée de l'espagne, ensuite les nbs animaux divers et variés qui partagent notre route suffisent amplement à les émerveiller pdt une grande partie de la journée sans compter avec les bonds du troll piloté par leur apprenti luc alphand de père... :2 (15):

MAIS L'ARME ABSOLUE c'est d'avoir des copines de leur age dans le groupe et de voyager ensemble pour que chaque arrêt, chaque repas, chaque bivouac/hôtel soit l'occasion de jouer et de bien rigoler....

bien sur il faut prévoir les jouets, livres et autres doudous pour éviter la crise d'angoisse et...une bonne trousse à pharmacie au cas ou)

pour ma part RAS pendant 15 jours, bismilah

:2 (23):

voilà qq photos pour illustrer l'ambiance...

trollement votre

darius37

ph22_153.jpg

ph24_138.jpg

ph25_644.jpg

ph26_220.jpg

ph27_293.jpg

Posté(e) :

Merci Darius,

je vais faire lire ton message à ma femme :2 (15)::2 (15)::2 (15):

De toute façons, quand je pars, c'est plutôt avril-mai donc un peu moins de chaleur.

Merci encore.

Posté(e) :
Merci Darius,

je vais faire lire ton message à ma femme :2 (15)::2 (15)::2 (15):

De toute façons, quand je pars, c'est plutôt avril-mai donc un peu moins de chaleur.

Merci encore.

Apart octobre/novembre se sont les meilleurs periodes pour faire Maroc a temperatures amènes :2 (26):

Posté(e) :

salut,

sur une de tes photos, je vois le patrol enlisé dans le sable, apparement tu as utilisé des Soltracks, comment as tu trouvé ce type de plaques de désensablage ? merci de ta réponse car j'hésite entres elles et des plaques alu.

merci

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

sur une de tes photos, je vois le patrol enlisé dans le sable, apparement tu as utilisé des Soltracks, comment as tu trouvé ce type de plaques de désensablage ? merci de ta réponse car j'hésite entres elles et des plaques alu.

merci

salut chork91

ces plaques (en 50 cm de large) sont supers légères et peu encombrantes par rapport à des plaques alu, mais en pratique je ne sais pas trop si elles sont efficaces car je ne l'ai utilisées qu'une fois et sans succés car j'étais "posé" sur une petite butte d'herbes à chameau.... :2 (20): (voir photo)

Aprés ce mémorable incident qui a nécéssité 1/2 h d"effort à la sangle kinétic, j'ai fais gaffe de ne plus me retrouver dans cette situation... :2 (15):

en tout cas elles sont solides car j'ai bien bourriné dessus...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15):

bon juste un petit post pour vous informer que par décision du soviet supreme familial, notre premeir raid ayant été concluant au niveau du plaisir des petits et des grands, nous repartons en Tunisie pour le réveillon (avec Cobra of course :2 (26): ) !!!!!!

le gang des "4 copines" risque de frapper à nouveau.....

(voir les photos :2 (3): )

message perso pour Seb de Cobra Organisation : merci de me confirmer si tu viens bien avec ta smala

:saut17:

Posté(e) :

Salut à tous et salut Darius :2 (14):

Juste une question un peu indiscrète, ce voyage, c’est possible de savoir combien il coute :2 (18)::2 (18):

Amicalement

Laurent :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bien sûr ! base 940 euros par adulte.... :2 (22):

va voir sur le site de Cobra Organisation (tu trouveras le lien dans la rubrique partenaires avec tous les détails)

c'est cher mais toutes les nuits à l'hôtel 4 ou 5 étoiles alors.... :2 (17):

mais comme il y a une ristourne de 10% pour les membres PGR, ça fait du bien !

:2 (15):

Posté(e) :
bien sûr ! base 940 euros par adulte.... :2 (22):

va voir sur le site de Cobra Organisation (tu trouveras le lien dans la rubrique partenaires avec tous les détails)

c'est cher mais toutes les nuits à l'hôtel 4 ou 5 étoiles alors.... :2 (17):

mais comme il y a une ristourne de 10% pour les membres PGR, ça fait du bien !

:2 (15):

Re :2 (15):

Pour une 1ère il me semble que tu as eu raison de passer par cette organisation (ou une autre), surtout avec des enfants, mais à mon sens ce n’est pas le meilleur moyen de découvrir ce continent, ces villes, villages et surtout sa population !

Une autre fois, avec des amis ou même seul, l’aventure sera devant toi, mais peut être pas avec des enfants :2 (13):

Amicalement

Laurent :2 (26):

Posté(e) :
salut,

merci

salut chork91

ces plaques (en 50 cm de large) sont supers légères et peu encombrantes par rapport à des plaques alu, mais en pratique je ne sais pas trop si elles sont efficaces car je ne l'ai utilisées qu'une fois et sans succés car j'étais "posé" sur une petite butte d'herbes à chameau.... :2 (20): (voir photo)

Aprés ce mémorable incident qui a nécéssité 1/2 h d"effort à la sangle kinétic, j'ai fais gaffe de ne plus me retrouver dans cette situation... :2 (15):

en tout cas elles sont solides car j'ai bien bourriné dessus...

Bonjour,

Très bien pour les petits plantages, mais quasi inefficaces sur les gros gros plantages. Pour une traversée d'un erg sérieux, les plaques en alu sont indispensables. Pour Merzouga et l'erg Chebbi, les plaques rouges suffisent quoique... :2 (21):

Posté(e) :

Perso, je suis allé 12 fois au Maroc , et toujours seul :2 (11):

Aucun souci , et c'est la meilleure manière de "pénétrer" la population :2 (11):

Pour nous donc, toujours à un seul véhicule partout ...(ex:sud de Taouz...)

Et surtout pas besoin de GPS , j'utilise le "Pifchouilla" avec une boussole :2 (19):

Maintenant je conçois qu'avec des enfants on prenne certaines précautions.

ps: Salut "darius37" , nous sommes voisins ... (Saint Cyr) :2 (17):

ROBERT

Posté(e) :
  • Auteur

bien sûr, vous avez raison, sans les enfants, j'aurais fait la même chose en petit groupe, mais le deal pour acheter un troll avec ma chère et tendre était de partir en famille :2 (17):

alors pour une première fois j'ai préféré ne pas prendre de risques et j'en suis très satisfait !!! :2 (15): d'autant que je ne suis pas un solitaire....

Mais je prépare avec un petit groupe de trolls tourangeaux un voyage au Maroc/Maritanie avec un but humanitaire. A suivre...

PS : moi je suis de VEIGNE

Posté(e) :

Des Trolls Tourangeaux .... :2 (11):

Ce serait sympa de se rencontrer :2 (13):

Je pense repartir au Maroc fin mars , début avril ... :2 (11):

ROBERT