Aller au contenu

Y 60/hdj 80


harrypotter

Messages recommandés

Je sais, ça pourrait paraitre demesuré ,mais c'est pour faire plaisir à 4roues motrice .Bien,il paraitrait qu'aucun Gr ,ne pourrait s'aligner à un hdj 80.Si on lui enlève son blocage avant ,il ne lui restera pas grand chose pour faire la différence,si,le prix et ses 4,2litres.A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraitrait qu'aucun Gr ,ne pourrait s'aligner à un hdj 80.Si on lui enlève son blocage avant ,il ne lui restera pas grand chose pour faire la différence,si,le prix et ses 4,2litres.A suivre

J'ai pas trop compris ta question. Ferais-tu allusion à un sujet d'un autre forum ? :2 (21): Mais tu fais bien de créer ce sujet, d'abord parce que je voulais le faire, ensuite parce qu'on me l'a demandé plusieurs fois, enfin parce qu'avant mon achat ça m'aurait intéressé de lire ce type de sujet.

 

Bref. Je la ferai courte parce que je n'ai pas trop de temps. Esthétiquement, chacun voit. Moi je trouve que les 2, GR comme HDJ, sont très beaux. A l'intérieur, un GR long (je parle de Y60) est plus étroit, mais plus profond semble t'il. Le HDJ, s'il est en finition VX ou VXV, sera mieux équipé que le GR.

 

En franchissement, un GR court sera bien sur plus maniable qu'un HDJ ! Mais entre un GR long et un HDJ, les dimensions, l'empattement et les débattements se valent, rien de plus. Techniquement, 2 choses vont distinguer le HDJ du GR long: le moteur, et le blocage avant. Alors autant éluder un point: le blocag eavant, c'est pas l'arme absolue. En clair, avoir ou non un blocage arrière change vraiment les possibilités d'un 4x4, autant n'avoir que l'arrière, ou avoir arrière + avant, c'est à peu près pareil. Et quand ça ne passe pas avec le blocage arrière, ça ne passe généralement pas non plus si on ajoute l'avant. Pas contre, une super arme, c'est le moteur. Il est plein partout, puissant, coupleux, ce qui sert pas mal, surtout lorsque ça glisse. A ce sujet, attention, le HDJ est encore plus lourd que le GR :2 (15): . Donc le HDJ ne sera supérieur que si l'on a besoin de puissance.

 

Sur route, sur le sec, la transmission propulsion du GR le rend plus maniable si l'on conduit vite. Mais dès que ça glisse, même si le GR est très sain, le HDJ permet de continuer à conduire vite. Enfin, à un détail près: le HDJ me semble freiner encore moins bien que le Patrol GR, mais ça vient peut-être de ma boite auto. Par contre, la vrai différence, c'est le moteur. Rouler à 140 en Y60 reviendra à condamner le moteur à plus ou moins long terme, tandis que c'est la vitesse de croisière du HDJ (surtout en boite auto, qui tire plus long). Pareil pour remorquer. Autant un GR tire des charges énormes, autant le HDJ tire les mêmes, avec plus de facilité.

 

En bref, l'air de rien, et alors qu'un prix nettement inférieur laisserait penser le contraire, le Y60 long propose des prestations proches de celles du HDJ. Les seuls points où le HDJ est supérieur sont:

- le moteur, principalement

- équipements des VX et VXV (si on a des goûts de luxe)

- transmission intégrale (de peu, le top aurait été d'avoir une transmission type Super Select de Pajero)

 

Il y a un point où le GR distance à mes yeux le HDJ: le son du moteur. Mais si, et je le réclame à Nissan, on pouvait avoir un GR d'environ 160 chevaux, avec la boite de vitesses qui va avec bien sur, on aurait un équivalent au HDJ...

 

Si j'avais pas eu besoin de 4 portes, je me serais fait un Patrol GR Court préparé, ou un GR Court avec le moteur 1-HDT du Toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que le Y61 soit la solution de substitution. Car, tout comme le Y60, il n'a pas de transmission intégrale, et il manque toujours de performances. Mais il a en revanche un très bon niveau d'équipement.

 

Et il est vrai que pour le prix d'un HDJ80 un peu ancien, on trouve aussi un Y61 sensiblement plus récent. Ca fait réfléchir...

 

Par contre, un Y60 + un Y61 pour le prix d'un HDJ... ils vont pas être très frais, vos Patrol :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté conso, c'est pareil ?

 

Ca dépend de quelle version du hdj80 tu parles parce que lorsque mon père a eu son 80 en 24v, moi j'ai faillit revendre mon td6 pour acheter le même que le sien. Y'a pas à tortiller il consomme nettement moins que nos 6cyl même les td6 et cela avec plus de puissance. Par contre le moteur, surtout 24v, n'a pas le charme de nos 2.8 :2 (15): En fait il pousse fort, il est coupleux mais c'est à l'usage que j'ai préféré mon td6. Ha oui je parle lorsque je tracte une grosse remorque.

 

Sinon niveau fiabilité, il vaut mieux avoir un 4.2 24v qu'un 12v. A moins de l'utiliser très peu dans l'année, il faudra pas hésiter à casser la tirelire régulièrement. J'ai un copain qui en avait un et malgrés les entretiens chez toy et notamment le remplacmeent des inj à + de 150euros pièces, il a réussi à avoir une rupture de turbo qui a entrainé celle du moteur. Et quand je lis les forums dédiés à ces véhicules, c'est souvent qu'ils sont ennuyés. C'est peut être aussi le fait que maintenant le park de 80 est agé mais bon je trouve que pour les y60 et 61 en 6cyl, on parle pas d'autant de soucis.

 

Enfin bon je veux pas non plus lancer de polémique. Le hdj80 (24v) est un bon véhicule, très bien équipé et assez fiable (comparé à Nissan) ou même très fiable (comparé à Renault) désolé j'ai pas pu m'empécher :2 (20): Enfin partout dans le monde et surtout en europe, c'est la référence. Par contre en Australie, c'est pas vraiment le cas et c'est peut être parce qu'ils disposent là bas du 4.2td sur le Nissan. Les deux moteurs sont de conception différentes et les performances (à l'avantage du toy) sont assez proches. Néanmoins la conception du nissan est moins fragile et ça dans la pampa loin de tout ... ben ça change tout

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis. Pour la conso, ça dépend. Le 24v consomme peu. Le 12v en manuel doit faire la même chose que le Patrol. Le 12v Auto, le mien donc, est celui qui consomme le plus. Mais comme il n'a pas d'équivalent chez Nissan, on ne peut pas comparer (ou alors au GR 4.2 Auto ? Dans ce cas le HDJ consomme moins :2 (15): ).

 

Côté fiabilité, le HDJ est parfois victime de sa réputation de fiabilité, qui fait que les gens ne l'entretiennent pas forcément bien. Mais on trouve pas mal de HDJ qui ont plus de 400.000 km, tout comme les GR ! Reste les injecteurs. Ils sont chers, mais il faut faire l'effort de les changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les injecteurs, point coûteux sur le HDJ...

 

Pour avoir réparé deux ou trois bricoles sur un Toy il y a pas si longtemps, tu me permettra de ne pas être tout à fait d'accord avec toi.

Le prix des pièces est faramineux chez Toyota, j'ai encore en travers de la gorge celui du joint de collecteur d'échappement. 67€ quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avant d'avoir mon troll Y 61, j'étais propriétaire d'un hdj 80 12 soupapes.

C'est sûr que c'est un bon bahut, mais c'est un vrai camion, plus fatigant à conduire que mon TROLL.

 

Côté conso, il fallait compter 14 L/100 sur route.

 

Côté entretien c'est très cher si tu vas au garage. Je l'ai acheté à 200.000 et revendu (sans problême) à 300.000km. Entre temps, j'ai du faire un paquet de travaux dessus (radiateur, injecteurs, turbo, échapement, embrayage, etc ...); tout ça c'est pas donné. :2 (10): Par contre sur les pistes et avec le bahut chargé, c'est un vrai seigneur! Super à l'aise en piste roulante comme en franchissement de dunes. :2 (11):

 

Aujourd'hui je n'ai pas encore pu tester le TROLL sur les pistes donc je suis incapable de faire le comparatif. :2 (18):

 

Je constate simplement que mon Y 61 est plus facile à conduire que le TOY, de plus depuis que la puce powerchips équipe le mien, je peux vous garantir qu'il est bien plus nerveux et plus reactif que mon ex-TOY. :2 (14):

 

Par contre il manque le chant du 6 cylindres (avec le pot inox c'était sympa)! :2 (22):

 

SALLAM ALLECOUM

 

GG43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'intérêt d'avoir pris le HDJ en boite automatique. Je suis d'accord, en boite manuelle, il fait un peu plus camion. La boite est lente, et la plage d'utilisation réduite.

 

Maintenant, je compare le HDJ80 à un 4x4 de son époque, le Y60. Si tu le compares à un 4x4 qui a près de 10 ans de moins, il est normal que tu fasses moins de frais d'entretien. C'est exactement ce que je dis plus haut:

Et il est vrai que pour le prix d'un HDJ80 un peu ancien, on trouve aussi un Y61 sensiblement plus récent. Ca fait réfléchir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

comme l'a très bien répondu Jeff: un Y61!!

 

comparons ce qui est comparable aujourd'hui:

 

un y61 long neuf = 1er prix 34000 €

0 à 100 en moins de 15s

vitesse max:160 km/h

couple 39

sans entrer dans les détails, il a déjà tout ce qu'il faut pour assurer réellement en TT.

 

un toy Station wagon neuf = 1er prix 53000 €!!!

0 à 100 environ 14s

vitesse max:170 km/h...

couple 41

je connais pas la liste d'équipements pour ce 1er prix, mais on doit pas être loin de la misère...après c'est 61000 €!

 

au niveau TT ou espace à bord, L'Y61 n'a rien a envier au Toy et pour les performances, c'est pas 10 Km/h d'écart en pointe sur autoroute qui vont faire la diff au niveau fiabilité!

 

pour le couple: c'est quasi quif quif...

 

par contre, énorme différence: 19000 €!!! de quoi en effet se faire très très très très très plaisir à coté !!

 

bon enfin, chacun est libre! mias pour moi, c'est tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harrypotter a écrit:

Je vais m'y inscrire,histoire de mettre de l'ambiance

 

Vas y Harry! on te fait confiance!!! et je vois bien un sujet pour toi:

 

HDJ 80 contre Station Wagon 2005 :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

4rouesmotrices a écrit:

De toute façon, si vous pensiez que le HDJ était mieux que le Y61, vous rouleriez en HDJ et pas en Y61

 

Bien vu !! :betm1::betm1::betm1: :betm1: :betm1::2 (15)::2 (15):

 

allez, pour te faire plaisir, le HDJ 80 est un super 4x4! (bien sur pas aussi super q'un troll!)

 

mais avoue que j'ai raison sur les nouveaux Station Wagon: le prix est démesuré par rapport aux prestations...

 

et en plus, ils ont perdus le pont avant rigide...donc il ont commencé à vendre leur ame au diable..... :SpiningDemon:

 

et j'allais dire "bon vent" pour ton site...mais plutôt bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.