Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout ......lol :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A commencer par le 2ème, puis le troisième puis le .........moteur.

Y61, le seul Troll garanti à vie (un moulin tous les 75000 bornes) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Alors, dans l'ordre. Oui, Toy4x4 est mon nouveau site (mais il est pas qu'à moi, on est toute une équipe).

Ensuite oui, je pense que le HDJ100 est très très cher. En même temps, il n'a pas grande concurrence. Mais à part l'équipement, il n'a rien de plus que le HDJ80. Il en aurait même en moins: ni pont avant rigide, ni blocage avant, ni treuil :2 (22):

Ensuite, je pense que le Y60 est très très proche du Y61, et que seul l'équipement de ce dernier fait la différence (et le 3.0 Di, mais là on aime ou on n'aime pas). Côté comportement routier et confort de suspension, c'est tout pareil.

D'ailleurs, je n'en ai pas parlé plus haut dans mon comparatif, mais entre le Y60 et le HDJ80, c'est plus ou moins match nul en terme de confort.

Posté(e) :
a part le confort dans un 61 je vois pas ce qui a de plus

Tout ......lol :2 (15)::2 (15)::2 (15):

chef, tu as oublié les emmerdements avec l'electronique :2 (20):

Posté(e) :

HDJ80 a été un super 4x4 taillé pour la piste avec ses défauts et ses qualités comme tout véhicule. Aujourdh'ui surcôté sur le marché de l'occasion et beaucoup trop kilométré, j'ai abandonné l'idée d'en achété un. Si je devais abandonné mon Y60 chéri, je crois que je ma tournerais vers le HZJ105 qui est maintenant importé en France. C'est un HDJ100 avec pont avant rigide en lieu et place des roues indépendantes, d'une boite renforcée et du moteur 4.2Lt atmo increvable. Certes 136 cheveaux c'est peu, mais les performences c'est secondaire si on recherche avant tout fiabilité et efficacité. Pour en avoir essayé un au Maroc, je peux vous dire que c'est le roi de la piste et surtout du sable où personne ne peut le suivre.

Bon aujourd'hui je roule en Y60, certes moins beau et moins bien équipé que les Y61, mais n'en déplaise à certains, c'est le plus fiable des patrol GR.

Posté(e) :
HDJ80 a été un super 4x4 taillé pour la piste avec ses défauts et ses qualités comme tout véhicule. Aujourdh'ui surcôté sur le marché de l'occasion et beaucoup trop kilométré, j'ai abandonné l'idée d'en achété un. Si je devais abandonné mon Y60 chéri, je crois que je ma tournerais vers le HZJ105 qui est maintenant importé en France.

Tout dépend ce que tu cherches. Moi, ce qui m'a fait aussi choisir un HDJ, ce sont les perfs routières, largement supérieurs au GR. Mais le HZJ105, c'est mou. Et puis, il est encore cher. Pour le prix, je préfère autant un des derniers HDJ, il me restera encore des sous pour le préparer, ou un HDJ100 récent.

Posté(e) :
un toy Station wagon neuf = 1er prix 53000 €!!!

c'est 61000 €!

Houlla... c'est plus de hdj 80 que tu parle, mais de 100 voir 110... c'est plus du tout pareil, ce truc à des trains triangulé et à les capacitée en TT d'un X5... Laisse la noblesse de la piste au HDJ-80... un vrais bonheur à conduire en boite Toto... J'ai essayé et j'ai adorré... Super véhicule. Moi je le préfere au 61, c'est claire.

Autre chose, son prix. Tu l'achéte trés cher, c'est certain, mais tu le revendras avec le même pourçantage de plus vallu... alors....

J'ai des potes qui sont des vieux brisak du desert... Dont un revient du fin fond de la moritanie avec le sien... Il ne jure que par lui dans le sable... Je pense que la perfection en matiére de piste à étais créer par Toy...

Ha si seulement Nissan avait importé le 4L2... :2 (17):

Posté(e) :
Salut à tous,

comme l'a très bien répondu Jeff: un Y61!!

comparons ce qui est comparable aujourd'hui:

un y61 long neuf = 1er prix 34000 €

0 à 100 en moins de 15s

vitesse max:160 km/h

couple 39

sans entrer dans les détails, il a déjà tout ce qu'il faut pour assurer réellement en TT.

un toy Station wagon neuf = 1er prix 53000 €!!!

0 à 100 environ 14s

vitesse max:170 km/h...

couple 41

je connais pas la liste d'équipements pour ce 1er prix, mais on doit pas être loin de la misère...après c'est 61000 €!

au niveau TT ou espace à bord, L'Y61 n'a rien a envier au Toy et pour les performances, c'est pas 10 Km/h d'écart en pointe sur autoroute qui vont faire la diff au niveau fiabilité!

pour le couple: c'est quasi quif quif...

par contre, énorme différence: 19000 €!!! de quoi en effet se faire très très très très très plaisir à coté !!

bon enfin, chacun est libre! mias pour moi, c'est tout vu...

sauf qu'avec ton patrol tu peux toujours pas rouler en 4x4 sur route, et que si tu veux le minimum (clim, plip, ...) c'est pas le modele a 34.000 euros. Bref rien de bien comparable. D'ailleurs Toyota arrive meme a en vendre, alors c'est que le rapport prix/prestation ne doit pas etre si mauvais, non?

Posté(e) :

Salut Baroud45

sauf qu'avec ton patrol tu peux toujours pas rouler en 4x4 sur route, et que si tu veux le minimum (clim, plip, ...) c'est pas le modele a 34.000 euros. Bref rien de bien comparable. D'ailleurs Toyota arrive meme a en vendre, alors c'est que le rapport prix/prestation ne doit pas etre si mauvais, non?

désolé de te contredire mais pour 34000 €, prix non négocié, tu te payes un gr long sport 5 places avec:

clim manu

4 air bag

abs

blocage arrière

barre arrière déconnectable

système anti démarrage

marche pieds

POnts avant + arrières rigides...

radio 4 hp, antenne elect

rétros elect

et comme tu y tiens, le fameux plip!

en ce qui concerne le fait de rouler en 4x4 sur route, désolé encore une fois de te contredire mais tu peux le faire: quand c'est necessaire, c'est à dire quand ça glisse...

j'arrive bientôt à mon 3em troll et franchement: jamais eu besoin d'avoir une transmission intégrale pour adhérer sur le macadam..

je peux comprendre l'intérêt de ce type de transmission sur une subaru dont le but est d'aller taper un chrono sur route ou piste..

mais pour un bb de 2.5t...

par contre, l'intérêt et la solidité d'un pont rigide à l'avant pour affronter les terrains difficiles n'est plus à démontrer.

enfin, pour finir, les 19000 € de différence représentent une très belle somme pour équiper le troll de celui qui veut l'utiliser pour le raid.

et un troll équipé de 19000 € d'accéssoires bien choisis en fera baver sérieux à ce pauvre toy tout nu sortant d'usine.

l'argent ne fait pas toujours le bonheur...

mais je le répète, ce n'est que mon avis, chacun est libre!! bien heureusement!

pour ma part, ces 19000 € hypothétiques, je les utiliserait bien pour me payer une jeep 6cyl comme rey nous montre dans un autre post, ou pourquoi pas dans un def 90 baché...mais pas dans le plaisir de me payer une voiture chère, juste car elle doit être bien car elle est très chère...

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24): .......

le plaisir n'est t'il pas de ce faire PLAISIR avant tous j'ai

l'impression d'etre dans une cours d'ecole (la mienne et + grande

que la tienne).

mais la aussi ce n'est que mon sentiment.....

@+

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24)::2 (24): .......

le plaisir n'est t'il pas de ce faire PLAISIR avant tous j'ai

l'impression d'etre dans une cours d'ecole (la mienne et + grande

que la tienne).

mais la aussi ce n'est que mon sentiment.....

@+

comment tu sais?? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Ducat,

oui, tu as raison, bien entendu ici comme dans le troll, l'essentiel est de se faire plaisir et rassures toi, pour ma part, c'est bien le cas.

hier j'étais un peu nerveux! mais je defend ma passion du troll comme bc ici.

quand on l'attaque ce troll, avec des arguments érronés :2 (10): , j'aime bien remettre tout à plat..

question de (mauvais) caractère! :2 (20):

à +.

Posté(e) :

On parle de la comparaison entre un HDJ80 (prix entre 13.000 et 25.000 euro) et un GR (prix entre 6.000 et 39.000 euro s'il est neuf).

Je ne vois pas ce que vient faire la le HDJ100, moins bien sous certains aspects que le HDJ80. Et par conséquent l'argument des 19.000 euro de moins.

Quand à l'utilité de rouler en 4x4 permanent sur route, je ne le voyais pas, tant que je roulais en Patrol. La position 4x2 me semblait largement suffisante. Maintenant que je roule en 4x4 permanent, je constate la différence, dès que ça devient un minimum gras (cas où le Patrol doit encore rester en 4x2).

Posté(e) :

Moi j'ai laissé tomber, car quand on me soutient mordicus qu'avoir un 4x4 permanent n'apporte rien (surtout avec un veau de plus de 2 tonnes sous la pluie ou la neige), je ne peux plus lutter :2 (25): . Moi aussi j'ai un patrol, mais j'ai l'honneteté de reconnaitre les avantages des autres 4x4.

Posté(e) :
Moi j'ai laissé tomber, car quand on me soutient mordicus qu'avoir un 4x4 permanent n'apporte rien (surtout avec un veau de plus de 2 tonnes sous la pluie ou la neige), je ne peux plus lutter . Moi aussi j'ai un patrol, mais j'ai l'honneteté de reconnaitre les avantages des autres 4x4.

pour baroud 45:t'as une drôle de façon de laisser tomber..moi j'apelle ça "remettre une couche".

pour 4roues motrices: ce n'est que mon avis et j'oblige personne à voir de la même façon que moi. tu as lancé un débat et je t'ai donné mon point de vue. ça s'arrête là.

oui, j'ai la passion des trolls...même si elle est aveugle!

salut.

Posté(e) :
pour 4roues motrices: ce n'est que mon avis et j'oblige personne à voir de la même façon que moi. tu as lancé un débat et je t'ai donné mon point de vue. ça s'arrête là.

Il y a erreur, je n'ai pas lancé le débat, je me suis contenté d'y répondre. C'est sans doute une erreur. Il aurait mieux valu que je me taise et que je laisse les intégristes de Patrol se féliciter de leur monture :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Il y a erreur, je n'ai pas lancé le débat, je me suis contenté d'y répondre. C'est sans doute une erreur. Il aurait mieux valu que je me taise et que je laisse les intégristes de Patrol se féliciter de leur monture

comme tu en mourrais d'envie: ça revient au même :2 (15):

et surtout, ça nous permet de nous défouler, de faire un travail sur notre MOI intérieur..... :2 (15): et donc mettre à jour l'origine de cette haine vis à vis de toy.... :2 (20):

je te l'ai déjà dit, j'aime bien le HDJ80, mais comme je suis intégriste Troll, j'aime pas qu'on dise qu'il est mieux qu'un troll...par contre, je ne vais pas le dire chez Toy..c'est déjà ça.

et puis tant qu'on y est , je préfère encore plus la gueule de son prédécesseur, le hdj 61 non? enfin quelque chose comme ça avec 61...tu vois déjà, je retiens jamais les noms des toy...c'est un signe de non compatibilité...

alors que PATROL: là au moins ça sonne bien!

Posté(e) :

T'as qu'à appeler tous les Toy "Land Cruiser", comme ça tu seras sur :2 (15):

Les gens en Toy comprennent pas non plus Y60, Y61, 260 de toute façon :2 (15):

Oui, le HJ61 est un super 4x4. Même esprit que le Patrol 3.3TD. Un truc à essayer au moins une fois.