Posté(e) : 29 août 200717 a salut à tous, on entend souvent dire qu'il ne faut pas tourner avec le bloc enclenché et que ce n'est pas bon pour la transmission du fait des contraintes qu'elle subit mais quand on utilise cet accessoire c'est souvent dans des conditions extremes ex grosse marche, pente à 45° avec croisement de pont extreme. Donc à mon avis il me semble bizarre que l'on ne puisse pas tourner les roues car ce n est pas un petit ripage de pneu qui va faire une beucoup plus grosse contrainte ??? et j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur systeme de blocage AV ou type Torsen car je n'en suis pas encore equipé. Merci et salutations nobles trollistes
Posté(e) : 29 août 200717 a Slt Pour moi le mieux ça reste un blocage manuel que tu peux enclencher quand tu le veux.....
Posté(e) : 29 août 200717 a et j aimerai avoir votre avis sur le meilleur systeme de blocage av ou type torsen car je n en suis pas encore equipe merci et salutation noble trollistes Le tour est très vite fait pour le patrol Blocage 100% avant ou arriere ARB. Autodeblocant avant ou arriere Lock right. Blocage Avant monté maison avec un blocage arriere d'origine. Blocage Arriere d'origine. Glissement limité Arriere. Et c'est tout, pas de thorsen ou autre differentiels evolues sont dipos pour nos modeles, helas
Posté(e) : 29 août 200717 a Auteur merci mais lequel engendre le moins de problemes (le plus fiable,le robuste arb ou lock right) l avantage du lock right est peu etre de ne pas a avoir a s en occupe ?
Posté(e) : 29 août 200717 a merci mais lequel engendre le moins de problemes (le plus fiable' date='le robuste arb ou lock right) l avantage du lock right est peu etre de ne pas a avoir a s en occupe ?[/quote'] Le plus fiable le Lock Right puisque par definition moins y'a de composants moins y'a de risques de pannes. Le lock right a son avantage qui peu se transformer en inconvenient, il faut parfois pouvoir desactiver le blocage a l'avant pour eviter de se faire des frayeures... Donc certes on a pas a gerer, mais parfois...
Posté(e) : 29 août 200717 a et j aimerai avoir votre avis sur le meilleur systeme de blocage av ou type torsen car je n en suis pas encore equipe merci et salutation noble trollistes Le tour est très vite fait pour le patrol Blocage 100% avant ou arriere ARB. Autodeblocant avant ou arriere Lock right. Blocage Avant monté maison avec un blocage arriere d'origine. Blocage Arriere d'origine. Glissement limité Arriere. Et c'est tout' date=' pas de thorsen ou autre differentiels evolues sont dipos pour nos modeles, helas [/quote']pour patrol avant tu as dispo détroit locker en glissement limité ou comme tu as et un autre que je suis en court de
Posté(e) : 30 août 200717 a pour patrol avant tu as dispo détroit locker en glissement limité ou comme tu as et un autre que je suis en court de Comment ça le detroit locker est dispo pour le patrol a l'avant??? T'est sur que c'est pas pour l'arriere??? Car dans la condition ou c'est dispo, c'est grandement interessant au fait dans quelle cirsconstance le bloc auto peu etre pertuban En devers avec faible adherence, le vehicule ayant le pont de bloqué, va avoir encore plus tendance a partir vers le bas du devers... Dans les manoeuvres sur le gras le vehicule a tendance a partir tout droit.
Posté(e) : 31 août 200717 a Auteur merci de tes reponses the bargeot effectivement s il existe un glissement limite pour l avant je pense opter pour ça a voir
Posté(e) : 5 septembre 200717 a pour patrol avant tu as dispo détroit locker en glissement limité ou comme tu as et un autre que je suis en court de Comment ça le detroit locker est dispo pour le patrol a l'avant??? T'est sur que c'est pas pour l'arriere??? Car dans la condition ou c'est dispo, c'est grandement interessant au fait dans quelle cirsconstance le bloc auto peu etre pertuban En devers avec faible adherence' date=' le vehicule ayant le pont de bloqué, va avoir encore plus tendance a partir vers le bas du devers... Dans les manoeuvres sur le gras le vehicule a tendance a partir tout droit[/color']. C'est exactement ça mais c'est vraiment des défauts qu'on oublie à côté de toutes les qualités du LR. Quand on le maîtrise c'est au poil, quand ça me gêne dans le gras je repasse vite fait en 4x2, et un coup de gaz pour remettre le cul en ligne. Pour les dévers j'ai qu'une solution, je ferme les yeux Petit rappel, Richmond Lock Right c'est une marque exclusive qui n'existe pas pour tous les modèles, pour les 4x4 japonais il existe plus de dispo avec un autre autodébloc identique dans le principe de fonctionnement : le Lokka locker http://www.4wdsystems.com.au , évitez l'Aussie locker, qui est une copie avec de l'acier de mauvaise qualité.
Posté(e) : 5 septembre 200717 a C'est exactement ça mais c'est vraiment des défauts qu'on oublie à côté de toutes les qualités du LR. Quand on le maîtrise c'est au poil, quand ça me gêne dans le gras je repasse vite fait en 4x2, et un coup de gaz pour remettre le cul en ligne. Pour les dévers j'ai qu'une solution, je ferme les yeux Petit rappel, Richmond Lock Right c'est une marque exclusive qui n'existe pas pour tous les modèles, pour les 4x4 japonais il existe plus de dispo avec un autre autodébloc identique dans le principe de fonctionnement : le Lokka locker http://www.4wdsystems.com.au , évitez l'Aussie locker, qui est une copie avec de l'acier de mauvaise qualité. C'est sur ce site que je l'ai acheté en plus ils le vendent carement moins cher que sur beaucoup de sites
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Auteur apres avoir vue ça !!! ca ma donner envie !!!mais mon coeur balance tourjour car je n ai pas tres envie de me faire des frayeurs surtout en dever . donc aparrament je n ai pas trop le choix c est soit un ARB ou un lock rith je vais y reflechir encore
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Auteur j aimerai savoir si le lock rith est aussi efficace en fait que sur ces videos merci a +
Posté(e) : 5 septembre 200717 a j aimerai savoir si le lock rith est aussi efficace en fait que sur ces videos merci a + Le lock right a l'air legerement plus dur a debrayer que le Powertrax... J'ai toujours pas fait l'essais de debrayage manuel avec la roue, faut que je le fasse pour vraiment comparer, mais a mon avis c'est plus dur
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Auteur merci de tes reponses mais est tu pleinement satifais de ton systeme ?au fais je viens de voir le monstre sur action 4x4 donc bravo quel passion !!!
Posté(e) : 5 septembre 200717 a merci de tes reponses mais est tu pleinement satifais de ton systeme ?au fais je viens de voir le monstre sur action 4x4 donc bravo quel passion !!! Moi franchement j'en suis ravi, mais bon d'un autre coté pour l'instant j'ai pas pu tester sur la boue, va falloir que j'attendes un peu d'en trouver accidentellement et ou je suis obligé d'y passer dedans
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Tu as raison pour la boue, en ce moment il y a longtemps qu'on ne sait plus comment c'est fait chez nous. Par contre je ne trouve pas de documentation sur le Powertrax pour nos trolls
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Auteur http://www.powertrax.com/index.html j ai un peu de mal en anglais mais enfin je n est pas trouver d application pour nos trolls
Posté(e) : 5 septembre 200717 a http://www.powertrax.com/index.html j ai un peu de mal en anglais mais enfin je n est pas trouver d application pour nos trolls Normal c'est Lock right qui fait pour nos trol... http://www.4wdsystems.com.au/html/lokka.htm Voici un peu de doc a ce sujet.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a salut j'avais une jeep yj avec powertrax ar et lock right a l'av, en devers l'yj partai du cul vers le bas , j'ai vu des arbres de trés prés!! A l'avant le lock etait plus dur a dévérouillé que le power (le power étant equipé de bague de syncro on a pas le clic clic, mais un un gos claquement lors des virage sur de l'adhérent). Le probléme de ces blocage, c'est que l'on peut pas ne pas en avoir !! En plus le power, a force de mettre des accoups lors du dévérouillage sur la barre d'entrainement (pinion saft), cette barre en zytanuim a agrandi le trou dans la cloche du diff (cloche hs ), celle ci bougeait de 1 mm et commançais a rogné la petite vis de verrouillage, si la vis casse la barre descent et bonjour les dégats sur le pont. A l'ar pour vendre ma jeep, j'ai changé le power par truetrac (type trosen avec blocage a env 80%) et la grosse surprise avec un agrément sur route imcomparable et en tt plus souple qu'un powertrax les lock right et autre sont des blocage efficage, mais on ne peut les controler nous même.!!!! Si un jour, je doit en mettre un a l'av sur mon gr, ce serai soit un arb ou type truetrac (torsen) @+
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur effectivement s il y a un type torsen je pense que c est ce que je choissirai pour le moment j observe et j ecoute merci ex jeeper
Posté(e) : 7 septembre 200717 a pour moi les auto debloquant (cad lockrihgt powertrax etc etc ) sont des diff qui donne trop de contraintes au mécanique, a réservé au troll qui ne font que du TT. A j'oublieais, le jeu engendré par le fait des ressort sur ces diff, sur ma jeep j'arrivais a 1/8 de tours !!! Le truetrac n'avait aucun jeu (je n'est pas roulé longtemps avec 2 mois) mais si un jours DETROIT LOCKER en fait un pour troll sa me dirai bien pour l'avant.
Posté(e) : 7 septembre 200717 a De toute maniere comme on ne roule pas sur la route en 4RM je ne vois pas ou est le probleme de contraintes
Posté(e) : 8 septembre 200717 a Je parlais pour l'ar dans le cas de la jeep que j'avais, (powertrax ar). Mais un lock right a l'av au cas ou on laisse les moyeux de roue sur lock (dans mon cas j'ai lock ou auto) le diff va bien tourné avec les roues , il y aura bien une incidence sur la conduite ( on ma dit de laisser sur lock au lieu de la pos auto pour evité le risque de casse de celui ci). Eclairé moi si je me trompe. @+