Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je pense qu il faut imperativement passer avec des moyeux debreyable manuel :2 (26):

Posté(e) :
je pense qu il faut imperativement passer avec des moyeux debreyable manuel :2 (26):

Exact, sinon en gardant les moyeux sur Lock la conduite est un peu changé la direction avant deviens un peu plus dur et le volant a tendance a prendre des trajectoires aleatoires (plus de differentiel avant, la moindre asperitée de la route se ressent)

On ne peu pas laisser les moyeux auto avec ce dispositif, il est impossible de les declencher puisque le differentiel est toujours en prise.

Posté(e) :

apres avoir vue ça !!! ca ma donner envie !!!mais mon coeur balance tourjour car je n ai pas tres envie de me faire des frayeurs surtout en dever . donc aparrament je n ai pas trop le choix c est soit un ARB ou un lock rith je vais y reflechir encore :2 (21)::2 (18):

en me balladant un peu sur le site je vois que mes vieilles VIDEOS

intéressent quelques uns.. c'est cool... :2 (26):

Posté(e) :
j aimerai savoir si le lock rith est aussi efficace en fait que sur ces videos :2 (18): merci a +

Le lock right a l'air legerement plus dur a debrayer que le Powertrax... :2 (26):

J'ai toujours pas fait l'essais de debrayage manuel avec la roue' date=' faut que je le fasse pour vraiment comparer, mais a mon avis c'est plus dur :2 (26):[/quote']

le POWERTRAX existe en LOCK RIGHT et en NO-SLIP

tous deux sont des POWERTRAX

tous deux sont aussi sensibles au déverrouilage... plus que les EZ-LOCKER par exemple....

sur JEEP en tout cas diablement efficace même dans la gadoue

et quand ça glisse... en plusieurs années d'usage jamais je n'ai été gêné par mon POWERTRAX avant!!!

Posté(e) :
http://www.powertrax.com/index.html j ai un peu de mal en anglais mais enfin je n est pas trouver d application pour nos trolls :2 (22):

Normal c'est Lock right qui fait pour nos trol... :2 (26):

http://www.4wdsystems.com.au/html/lokka.htm

Voici un peu de doc a ce sujet.

le LOKKA semble être une belle copie

quelqu'un a-t-il pu comparer le fonctionnement et la sensibilité

en se référant au PWOERTRAX ?

Posté(e) :
salut

j'avais une jeep yj avec powertrax ar et lock right a l'av, en devers l'yj partai du cul vers le bas , j'ai vu des arbres de trés prés!! :2 (20):

A l'avant le lock etait plus dur a dévérouillé que le power (le power étant equipé de bague de syncro on a pas le clic clic, mais un un gos claquement lors des virage sur de l'adhérent).

Le probléme de ces blocage, c'est que l'on peut pas ne pas en avoir !!

En plus le power, a force de mettre des accoups lors du dévérouillage sur la barre d'entrainement (pinion saft), cette barre en zytanuim a agrandi le trou dans la cloche du diff (cloche hs :2 (20): ), celle ci bougeait de 1 mm et commançais a rogné la petite vis de verrouillage, si la vis casse la barre descent et bonjour les dégats sur le pont.

A l'ar pour vendre ma jeep, j'ai changé le power par truetrac (type trosen avec blocage a env 80%) et la grosse surprise avec un agrément sur route imcomparable et en tt plus souple qu'un powertrax

les lock right et autre sont des blocage efficage, mais on ne peut les controler nous même.!!!!

Si un jour, je doit en mettre un a l'av sur mon gr, ce serai soit un arb ou type truetrac (torsen)

@+

en plusieurs années d'usage je n'ai pas du tout la même analyse

et pourtant c'était un YJ 2L5 équipé AV/AR de POWERTRAX NO-SLIP

depuis 2 ans c'est un WRANGLER 4L équipé POWERTRAX NO-SLIP avant et ARB arrière. Beau duo aussi...

car en fait pour tourner plus court dans le GRAS c'est mieux de débloquer l'ARB.. le POWERTRAX avant fait un travail magnifique tout seul comme un grand...

le WRANGLER vert avec POWERTRA av/ar je l'ai vendu mais il

est resté dans notre club AZIMUT TOUT-TERRAIN. Il est même

le premier en MAXI SERIE sur les deux saisons TRIAL 4x4 UFOLEP

2006 et 2007 en MAXI SERIE...

nous avons ouvert le diff pour contrôler il y a qq mois

et le NS est comme neuf...

GS_fbdac628eccf94e3922b5e7a2063ee2f.png

Posté(e) :
Je parlais pour l'ar dans le cas de la jeep que j'avais, (powertrax ar).

Mais un lock right a l'av au cas ou on laisse les moyeux de roue sur lock (dans mon cas j'ai lock ou auto) le diff va bien tourné avec les roues :2 (18): , il y aura bien une incidence sur la conduite ( on ma dit de laisser sur lock au lieu de la pos auto pour evité le risque de casse de celui ci).

Eclairé moi :2 (13): si je me trompe.

@+

je serais tenté de dire encore FAUX :2 (15):

sur mon WRANGLER 4 Litres j'ai mis des arbres renforcés avant

de ce fait il n'y a plus de débrayage et ça tourne en continu.

Absolument aucune incidence sur route en 4x2

quand le POWERTRAX NO-SLIP ne reçoit pas de force motrice

il se fait totalement oublié. Pas le moindre petit accroc...

Posté(e) :

Exact' date=' sinon en gardant les moyeux sur Lock la conduite est un peu changé la direction avant deviens un peu plus dur et le volant a tendance a prendre des trajectoires aleatoires (plus de differentiel avant, la moindre asperitée de la route se ressent)

On ne peu pas laisser les moyeux auto avec ce dispositif, il est impossible de les declencher puisque le differentiel est toujours en prise.[/quote']

soit le POWERTRAX LR ne réagit pas comme le POWERTRAX NO-SLIP

soit le montage a été trop serré.... Mais bizarre comme constat

vu que sur ma JEEP que j'utilise bcp sur route... et croyez moi

je m'amuse avec les 190 cv et de plus j'habite en montagne...

je défie quiconque de deviner qu'il n'y a pas le diff d'origine

devant tellement c'est imperceptible !!!

VIDEO

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

apres avoir vue ça !!! ca ma donner envie !!!mais mon coeur balance tourjour car je n ai pas tres envie de me faire des frayeurs surtout en dever . donc aparrament je n ai pas trop le choix c est soit un ARB ou un lock rith je vais y reflechir encore :2 (21)::2 (18):

ravi que mes vidéos puissent aider à comprendre

les énormes avantages de POWERTRAX...

il n'y aura que de très très rares situations où le fait

d'avoir un autodébloquant pourra être un inconvénient

et celui ci sera mineur de toutes façons...

pour 4 sous et un montage facile, tu passes véritablement à la grande

marche au-dessus avec ce genre d'accessoire en matière de franchissement :2 (26):