Posté(e) : 3 septembre 200717 a Hello à tous, J'ai un ami qui a un Patrol Atmo, je crois que l'on dit un Baroud ou un EBRO !!! Malheureusement, celui-ci à qq difficultés avec Symptôme: manque de puissance + grosse fumée noire !!! Ne dépasse pas les 105/110 km/h à fond et prend beaucoup de temps à accélérer ... Il pense que l'origine pourrait être la pompe à injection ? Ainsi, si vous avez des idées ? MAIS surtout, qqu'un aurait-il ça d'occass ? ou en prêt pour faire un essai ? le Troll est à Villers cotterets dans le 02 !!! MEerci pour votre aide @+ Arno
Posté(e) : 3 septembre 200717 a la pompe d'injection, c'est très cher donc pour moins cher, voir aussi - filtre à air - filtre à gasoil - injecteurs je laisse les spécialistes allonger la liste mais 110, pour un atmo, ce n'est pas si mal...
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Auteur Filtre à air neuf Filtre à huile/gasoil, etc .. neuf Bref, tout est neuf Donc, ça ne vient pas de là @+ Arno
Posté(e) : 3 septembre 200717 a un ou des poussoirs hydrauliques coincés (parait que ça fume beaucoup) ?
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Auteur un ou des poussoirs hydrauliques coincés (parait que ça fume beaucoup) ? Culasse neuve et tout le reste aussi ... il pense vraiment que c'est la pompe à injection MAIS ou en récupérer pour test ? ou la faire tester près du 02 ? @+ Merci
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Référent Mécanique Un trolleur marocain a eu un pb de ce genre sur un 2.8 atmo et c'était la durit d'admission d'air (entre le filtre et le collecteur) qui se pinçait lors de la dépression créée par l'aspiration des pistons ......
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Auteur Un trolleur marocain a eu un pb de ce genre sur un 2.8 atmo et c'était la durit d'admission d'air (entre le filtre et le collecteur) qui se pinçait lors de la dépression créée par l'aspiration des pistons ...... Merci pour l'info, je transmet même si je crois qu'il a aussi vérifié de ce coté là Encore merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 4 septembre 200717 a il semble que ce soit une durit edu turbo qui se deconnecte, donc perte de puissance , conso à 50 l/100 ce qui explique la fumée noire, et le turbo pas alimenté explique le manque de puissance. PB connu par Nissan, et par moi!!! solution: un coup de tournevis et ça repart comme en 40
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Auteur il semble que ce soit une durit edu turbo qui se deconnecte, donc perte de puissance , conso à 50 l/100 ce qui explique la fumée noire, et le turbo pas alimenté explique le manque de puissance.PB connu par Nissan, et par moi!!! solution: un coup de tournevis et ça repart comme en 40 MERCI pour l'info, mais sur le Troll en question, il n'y a pas de Turbo, c'est un atmo ... donc j'imagine qu'il n'y a pas de durit edu Turbo ??? @+
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Bref, tout est neuf Arno bjr... et les injecteurs ils sont neufs aussi ???? A+
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Auteur Bref, tout est neuf Arno bjr... et les injecteurs ils sont neufs aussi ???? A+ oui, injecteur retaré ... donc ras pour ces trucs
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Auteur Un trolleur marocain a eu un pb de ce genre sur un 2.8 atmo et c'était la durit d'admission d'air (entre le filtre et le collecteur) qui se pinçait lors de la dépression créée par l'aspiration des pistons ...... Merci pour l'info, je transmet même si je crois qu'il a aussi vérifié de ce coté là Encore merci à tous pour votre aide Vérifié aussi, mais même sans filtre à air donc sans durite, le pb est le même ... Donc, a suivre ... le pb est ailleurs ...
Posté(e) : 4 septembre 200717 a oui, injecteur retaré ... donc ras pour ces trucs bjr... injecteurs tarés à combien ???? A+
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Auteur oui, injecteur retaré ... donc ras pour ces trucs bjr... injecteurs tarés à combien ???? A+ euh, alors là, je n'en sais rien du tout ... mais ce coté là doit être OK
Posté(e) : 4 septembre 200717 a bjr... injecteurs tarés à combien ???? A+ euh, alors là, je n'en sais rien du tout ... mais ce coté là doit être OK bjr.... ce n'est qu'une supposition !!!! A+
Posté(e) : 4 septembre 200717 a bsr... alors si on fait le point sur les fumées noires: 1) pompe d'injection déréglée: on sait pas mais c'est la même pompe qui fonctionnait bien, avant le remplacement de culasse. 2) calage de la pompe: ?????? 3) injecteur défectueux: tu dis qu'ils ont été controlés et tarés mais on connait pas le tarage !!! 4) admission d'air freinée: test fait sans filtre à air, mais le colecteur d'admission il n'y a rien qui traine dedans ??? En plus la culasse est neuve donc on suppose que les soupapes et ce qui va autour l'est aussi ???? Et l'arbre à cames??? le résumé est il correct ???? A+
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Référent Mécanique Si la culasse est neuve est-elle conforme au moteur ? Si oui voir le calage de la courroie de distribution !
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Auteur bsr... alors si on fait le point sur les fumées noires: 1) pompe d'injection déréglée: on sait pas mais c'est la même pompe qui fonctionnait bien, avant le remplacement de culasse. 2) calage de la pompe: ?????? 3) injecteur défectueux: tu dis qu'ils ont été controlés et tarés mais on connait pas le tarage !!! 4) admission d'air freinée: test fait sans filtre à air, mais le colecteur d'admission il n'y a rien qui traine dedans ??? En plus la culasse est neuve donc on suppose que les soupapes et ce qui va autour l'est aussi ???? Et l'arbre à cames??? le résumé est il correct ???? A+ oui oui, tout est parfait ... et c'est bien la pompe à injection qui est naze ... elle part pour un controle/reglage MERCI pour votre aide ...
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Auteur Si la culasse est neuve est-elle conforme au moteur ?Si oui voir le calage de la courroie de distribution ! Bonjour Pierre, oui , de ce coté là aussi, tout est ok Vu avec un pro du 4x4, qui confirme aussi que cela vient de la pompe ... @+
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