Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

En tout cas merci pour votre aide ! vous avez ouvert des pistes qui m'ont permis de voir clair !

bon courage à toi et passe le bonjour claire quand tu la verras en bout de piste. :2 (15)::2 (15)::LolLolLolLol::keke: :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :

Salut Nico , tu en es ou ??

Bises a Mme .

PS : on a goute le jambon hier pour l'ouverture de la coupe du monde .....

Un vrai regal !!!!!! Encore merci .

A+

Posté(e) :
  • Auteur
En tout cas merci pour votre aide ! vous avez ouvert des pistes qui m'ont permis de voir clair !

bon courage à toi et passe le bonjour claire quand tu la verras en bout de piste. :2 (15)::2 (15)::LolLolLolLol::keke: :panneaulasortiecparla1cz:

:2 (14)::2 (15): la piste sera longue.. j dois aller chercher la boite cassee samedi prochain et dimanche demontage.. les photos comptez sur moi, j'en ai fait rien que 1700 pendant les vacances de 12 jours... alors sur la boite je pourris bien en gfaire une centaine... :2 (15)::2 (4):

Content que le jambon vous plaise Michel! mais attention: le termine pas avant la finale de la France!!! :2 (15)::2 (17):

bonjour a la famille! :2 (17):

Adriana est a Miami ce Week end.. et moi a Paris!!! :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ce matin comme prévu je suis alléchercher la boite qu'un ami me donne:

sa MA n'emntrait pas avant de demonter la boite, et maintenant, en tournant l'axe a la main, elle rentre... moi pas tout comprendre.

j'ai aussi regardé la pièce de la photo voir si tout y etait (sur sa boite) mais en ouvrant la bille est restée dedans... apparemment... et la marche arrière entre toujours.

que devrais je faire?

en faire autant sur ma boite? virer la bille de securité de MA?

merci de vos avis et de votre aide!

Nico

ma_nico_2_222.jpg

ma_nico_1_116.jpg

ma_nico_111.jpg

Posté(e) :

Salut, la procédure pour déposer la bille sans qu'elle tombe dans la boite est expliquée ici :2 (15): : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php

Si tu ne remets pas la bille, tes vitesses ne tiendront pas!

Récupère la bille et regarde la tête qu'elle fait (vu qu'elle est tombée dans la boite, elle doit être aimantée sur le bouchon de vidange de la boite), ainsi que le ressort et le cylindre d'interdiction. S'ils ne présentent pas d'anomalie, il faut aller chercher le problème de MA plus loin... Tu as regardé si le système interdisant le passage de la MA lorsqu'on est en 5ieme marchait correctement? (il y a un post là dessus mais je ne sais plus où...).

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre!

j'aurais du commencer par la ...

demain matin on y jettera un oeil de plus près avec quelques amis ... on n'est jamais de trop !

Stephane B tu es mécano ??? c'est impressionant ce que tu as su faire sur ta BV!!! :2 (17):

Pierre, saurais-tu me dire où trouver un manuel Nissan pour mon modèle de boite ? je ne l'ai pas trouvé en cherchant sur PGR ... :2 (22):

Merciiii! :2 (26):

Posté(e) :

Salut Nico , non Steph n'est pas mecano , mais il est toubib .

C'est un peut la meme chose .....

Sauf que le toubib , tu interviens avec le moteur qui tourne encore .....

Bon courage pour la suite , mais tu peux faire confiance a Steph , il en connait un bon bout .......

Bises et a un de ces jours .

Posté(e) :
  • Auteur

eh ben chapeau! á me fait penser à mon médecin traitant en France.. un fou de méca anglaise et un trés bon toubib!

bon tout ça pour dire que la boite tourne, dans les deux sens!!! :2 (15):

merci our votre aide!!!

Sans PGR et les bons conseils je n'y serais pas arrivé!

en fait c'était le petit ressort de ME-DE qui etaít cassé autant sur ma boite que celle qu'on m'a donné... donc je répare les 2 et revends une. si quelqu'un en cherche une, elle est dispo la maintenant à Barna... :2 (15):

encore merci à tous!!!

:2 (26):

VIVE PGR!!!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Je reviens d'Espagne ......

alors pour ta boite il faut savoir que la MAr est synchro ....

Il se peut que l'indexeur soit cassé (patrolvite a eu le cas il y a peu)

au fait il ert a quoi cet indexeur?

je l'ai viré pour le moment le temps d'aller chercher chez Nini la bonne pièce... c'est vraiment indispensable? :2 (21):

Posté(e) :

Eh ben , tu vois Nico , fallait pas desesperer .

Chuis bien contant pout toi .

A+

Posté(e) :
au fait il ert a quoi cet indexeur?

je l'ai viré pour le moment le temps d'aller chercher chez Nini la bonne pièce ... c'est vraiment indispensable ? :2 (21):

il sert à empêcher le passage de la marche arrière quand tu enlèves la 5eme

S'il n'y et pas : en désengageant la 5eme tu risques de passer la MaR ou de faire grogner les pignons (car la MaR à 130Km/h sur autoroute je ne pense pas qu'elle puisse passer)

Posté(e) :
  • Auteur

ok,. je m'en doutais un peu... mais bon...

1: l'autoroute c'est pas son truc,

2: c'est provisoire et seul moi le conduis

3: je fais tres attention justement en retrogadant de la 5ieme!

merci pour l'explication!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.