Posté(e) : 3 septembre 200717 a salut à tous !! suite à une fuite d'huile sur mon demi-arbre de pont avant j'ai procédé au démontage (le joint spy présédent a tenu à peine une année) il s'est avéré que l'arbre était un petit peu rayé donc ma question est-ce que quelqu'un parmi vous a déja essayé l'astuce de pierre GROSJEAN: ne pas enfoncer le joint spi à fond pour qu'il y ait un contact sur une partie non rayé de l'arbre. Ou bien encore avec la fonction recherche j'ai trouvé aussi un post où il est montionné d'utiliser les manchons d'usure SKF (Speedi-sleeve ) si quelq'un parmi vous a essayé cette methode aussi prière de m'éclairer sur ce sujet j'attends vos réponses avec impatience meci d'avance
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Salut ! J'ai appliqué la méthode de Pierre ...... et plus de fuite ! Merci Pierre !
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Référent Mécanique De rien mais cette astuce n'est pas de moi ... elle est vieille comme le monde !
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Je l'ai fait résemment pour un ami et je n'arrive toujour pas a m'expliquer pourquoi, l'arbre est autant endommagé Avez vous une réponse
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Référent Mécanique en mécanique c'est toujours la matière la plus tendre qui "bouffe" la plus dure ..... et un mauvais alignement concentrique de l'arbre par rapporet au spi ne peut que amplifier l'usure !
Posté(e) : 4 septembre 200717 a en mécanique c'est toujours la matière la plus tendre qui "bouffe" la plus dure .....et un mauvais alignement concentrique de l'arbre par rapporet au spi ne peut que amplifier l'usure ! Et comment tu explique ce mauvais alignement concentrique? Par les roulements de pivots?
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Référent Mécanique oui et aussi par une usure avancée du rlt à aiguilles qui est dans la fusée et dans une moindre mesure par le rlt des moyeux autos.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur salut !! et merci de vos réponses rapides, j'ai tout remonté en en faisant en sorte de ne pas pousser le joint spi à fond et ça marche plus de fuite j'espère que ça va tenir sinon je serai obligé de changer tout le demi-arbre hé j'ai failli oublier un tourneur que je connais m'a affirmé qu'il pouvait me régler ce problème en adaptant à l'arbre un nouveau joint spi qui correspont à la nouvelle cote faite par l'usure : vous pensez que c'est jouable
Posté(e) : 6 septembre 200717 a un tourneur que je connais ma affirmé qu'il pouvait me réglé se probléme en adaptant a l'arbre un nouveau joint spi qui correspant a la nouvelle cote faite par l'usure vous pensez que c'est jouable Si ça existe... pourquoi pas ?
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Référent Mécanique C'est possible à la condition expresse que ton tourneur rectifie la portée du joint sur le 1/2 arbre ... autrement c'est un amplatre sur une jambe de bois ! et le fait de rentrer le 1/2 arbre non rectifié ça va détruire la lèvre du joint
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur oui oui c'est ca!! je me suis mal éxprimé il veut réctifié la porté du joint sur le demi arbre pour qu'il est une cértaine cote qui peut parfétement épousé la lévre du nouveau joint spi.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur re salut a tous!! vous savez quoi même en recuperent le jeu de roulements de roue il y'a toujours un petit jeu je crois que s'est les roulements de pivot qui sont HS donc je voulais juste savoir combien coute un kit de changement de roulement de pivot.merci