Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
d'après des potes qui sont à la navale, la consomation des avions se mesure en tonne de kérosène... et l'armée englouti des milliers de tonnes (dont une grande partie est inutilement gaspillée)..

Je te confirme qu'une partie est gaspillée. Mais c'est malheureusement du à la gestion des stocks de carburants et autres "formalités" administratives dont la logique défie parfois l'entendement.

Cependant, l'Armée demeure la garantie non seulement de nos institutions, mais aussi de notre nation toute entière, et même si elle coute cher en carburant, elle est une absolue nécessité.

Regarde en Suisse, penses tu que leurs avions volent au tournesol? :2 (15):

Posté(e) :

D'ou ma question...

Les stations services anchau, leclair, etc..Leurs prix, ils dépendent de quoi??? Du raffinage??

Et quel est leur fournisseur ? :2 (18): ? :2 (18): ? :2 (18):

Si chacun cesse d'aller chez Tatol, alf, fyna, etc... Qu'est ce que ça changera??

Peut-on acheter du carburant ( pour rester dans la légalité), sans que ça finisse dans leurs poches...???

Peut-on , nous , la demande, gérer les prix de l'offre ou sont-ce les toutes puissantes multinationnales de mes f****s qui ont plein pouvoir au point que ce jeu de l'offre et de la demande ne soit qu'illusion...???? :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Depuis le départ votre démonstration ne tient pas la route, c'est le cas de le dire, puisque votre préambule était le suivant:

Un vol Paris Marrakech, SI l'avion est plein, ce qui n'est pas toujours le cas, alors l'émission de CO2 est de 76,8g/km/passager (donnée AirFrance sur Orly/Marrakech).

Un voyage pour 4 personnes c'est donc 4 X 76,8 = 307g/km

Je ne connais pas une seule compagnie aérienne qui se permettrait aujourd'hui d'effectuer un vol commercial avec 4 clients .

:2 (21): toi pas comprendre, moi expliquer plus simplement à toi: :2 (15):

Avion = 76,8g/km/passager (si avion complet ce qui est rarement le cas)

patrol = 72g/km/passager (si voiture complete ce qui n'est pas souvent le cas)

peut importe la distance et la ligne droite ou la ligne courbe ...

(à propos: jeudi j'ai effectué un vol Lyon / Barcelonne avec 9 personnes à bord sur un Fokker100V2, et c'est marrant; il est pas allé en ligne droite du point A au point B... normal puisque les avions n'ont jamais volés en ligne droite!) :2 (15):

Toi pas savoir lire, toi retourner à l'école... :2 (2):

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi bêtement borné qui ne voit même pas qu'il s'enfonce lui même tout seul comme un grand...

Pour la dernière fois ta "pauvre démonstration" n'a AUCUNE valeur , tant au niveau mathématique qu' économique ainsi qu'au niveau scientifique.

Tu tires à vue sur les escrolos comme tu les appelles, au passage belle preuve de respect, mais laisse moi te dire que tu passes pour un vrai rigolo et pas dans le bon sens du terme.

Au plaisir de ne pas te croiser...

Edit d'Aerazur: ben ma foi, à défaut de Clown d'Or, ce genre de réflexion vaut un carton jaune foncé. Il est de coutume, chez nous, de ne pas invectiver celui avec lequel on n'est pas d'accord. Tolérance et respect sont de mise, avec toute la déférence (même feinte) qu'il se doit. Ne te mets pas en colère, respire, et au besoin si tu as des questions n'hesite pas à contacter Voyageur56 en MP. C'est un vieux briscard très sympahique qui se fera un plaisir de te parainer et de te brieffer sur les us et coutumes en vigueur ici...

Posté(e) :

:2 (15): Ca y est toi compris les unités de mesures. Pas besoin de se facher :2 (21)::2 (15):

Et non je ne respecte pas les escrolos... effectivement :2 (15):

Posté(e) :

Depuis le départ votre démonstration ne tient pas la route, c'est le cas de le dire, puisque votre préambule était le suivant:

Un vol Paris Marrakech, SI l'avion est plein, ce qui n'est pas toujours le cas, alors l'émission de CO2 est de 76,8g/km/passager (donnée AirFrance sur Orly/Marrakech).

Un voyage pour 4 personnes c'est donc 4 X 76,8 = 307g/km

Je ne connais pas une seule compagnie aérienne qui se permettrait aujourd'hui d'effectuer un vol commercial avec 4 clients .

:2 (21): toi pas comprendre, moi expliquer plus simplement à toi: :2 (15):

Avion = 76,8g/km/passager (si avion complet ce qui est rarement le cas)

patrol = 72g/km/passager (si voiture complete ce qui n'est pas souvent le cas)

peut importe la distance et la ligne droite ou la ligne courbe ...

(à propos: jeudi j'ai effectué un vol Lyon / Barcelonne avec 9 personnes à bord sur un Fokker100V2, et c'est marrant; il est pas allé en ligne droite du point A au point B... normal puisque les avions n'ont jamais volés en ligne droite!) :2 (15):

Toi pas savoir lire, toi retourner à l'école... :2 (2):

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi bêtement borné qui ne voit même pas qu'il s'enfonce lui même tout seul comme un grand...

Pour la dernière fois ta "pauvre démonstration" n'a AUCUNE valeur , tant au niveau mathématique qu' économique ainsi qu'au niveau scientifique.

Tu tires à vue sur les escrolos comme tu les appelles, au passage belle preuve de respect, mais laisse moi te dire que tu passes pour un vrai rigolo et pas dans le bon sens du terme.

Au plaisir de ne pas te croiser...

colibri faut rester zen ce n'est qu'un échange de points de vues :2 (15):

Posté(e) :

Il faut relaxer :2 (15):

Une tournée pour rafraichir :2 (26):