Posté(e) : 12 juin 200322 a Il faut toujours les débrayés avant de passer en 4wd ? Et où se trouvent ces petits bidules ? Pourquoi ce n'est jamais préciser..... :cry:
Posté(e) : 13 juin 200322 a pour les moyeux sur patrol il y en a 2 sortes les automatiques des que tu passes en 4 roue motrice il s'enclenche et quand tu reviens en 2 il suffit de faire une marche arriere sur 2 m pour les enlever mais quand tu fais des marche av marche ar pur te sprtir d'un mauvais pas il risque aussi de declancher et la risque de casse (se qui met arrive) maintenant j'ai mis des manuels je passe le levier en 4 roue et je descend les mettres en faisant un quart de tour la sa tien bien
Posté(e) : 13 juin 200322 a Dis Fj, c'est vraiment fragile fragile ou faut vraiment le brutaliser :!: :?: Et à combien ça revient de mettre des manuel à la place des automatiques ? (Gulp ! )
Posté(e) : 15 juin 200322 a a entendre parler oui c'est fragile il faut pas trop brusquer les miens etait casse a l'achat j'ai donc mis des manuel environ 300€ et depuis plus de crainte d'avoir 3 roues motrice au lieu de 4
Posté(e) : 15 juin 200322 a a entendre parler oui c'est fragile il faut pas trop brusquer les miens etait casse a l'achat j'ai donc mis des manuel environ 300€ et depuis plus de crainte d'avoir 3 roues motrice au lieu de 4 Ha oki... 300 Euros pour les deux ? Mais quand tu casses un moyeu, t'es complètement bloqué sur place, ou tu peux encore rouler :?: (histoire de pouvoir rentrer chez toi )
Posté(e) : 15 juin 200322 a Auteur pour les moyeux sur patrol il y en a 2 sortes les automatiques des que tu passes en 4 roue motrice il s'enclenche et quand tu reviens en 2 il suffit de faire une marche arriere sur 2 m pour les enlever mais quand tu fais des marche av marche ar pur te sprtir d'un mauvais pas il risque aussi de declancher et la risque de casse (se qui met arrive)maintenant j'ai mis des manuels je passe le levier en 4 roue et je descend les mettres en faisant un quart de tour la sa tien bien Donc, il faut éviter les automatiques...... Quelles versions possèdent les manuels et les automatiques....... ?
Posté(e) : 15 juin 200322 a en principe les patrol gr sont tous equipe de serie en moyeux automatiques et quand tu as unblem tu les changes pour des manuels qui sont d'ailleurs moin cher
Posté(e) : 15 juin 200322 a Auteur Les manuels ont un inconveniant : celui d'être à l'extérieur... C'est l'hiver, il fait moins 17°C... De la neige et du verglas... On passe en 4 roues motrices... Au loin se dessine un virage : comme il n'y a pas de différentiel central, il est impossible de tourner.... Donc : arrêt... On descend, on remets les moyens, et on remonte dans le véhicule..... Les risques : - Perte de temps (si on a à son bord, un agonisant en train de perdre son sang à flots) - Mourir de froid (les frileux)..... - moyeux gelés Va voir ça à un feu rouge..... Tu descends, tu débrayes, le feu passe au vert, et tu n'as pas encore fini de débrayer.................
Posté(e) : 15 juin 200322 a Cool :!: Ca c'est déjà une bonne chose... Je m'voyai mal tirer presque 2 tonnes !!! M'ouarf !!
Posté(e) : 15 juin 200322 a Les manuels ont un inconveniant : celui d'être à l'extérieur... C'est l'hiver, il fait moins 17°C... De la neige et du verglas... On passe en 4 roues motrices... Au loin se dessine un virage : comme il n'y a pas de différentiel central, il est impossible de tourner.... Donc : arrêt... On descend, on remets les moyens, et on remonte dans le véhicule..... Les risques : - Perte de temps (si on a à son bord, un agonisant en train de perdre son sang à flots) - Mourir de froid (les frileux)..... - moyeux gelés Va voir ça à un feu rouge..... Tu descends, tu débrayes, le feu passe au vert, et tu n'as pas encore fini de débrayer................. Si gt toi Engel, je ferais bien attention quand je me lève le matin, car tu risquerais de glisser sur un patin à roulettes... ou un alligator qui passait par là. Nan sans dec. Ca va pas arriver toutes les cinq minutes de devoir descendre en pleine route avec un agonisant pour embrayer tes moyeux. :lol: Par contre ça fait carrément ch*** de les casser quand t'es en train de batifoler dans la nature :wink:
Posté(e) : 15 juin 200322 a Auteur Si gt toi Engel, je ferais bien attention quand je me lève le matin, car tu risquerais de glisser sur un patin à roulettes... ou un alligator qui passait par là. Nan sans dec. Ca va pas arriver toutes les cinq minutes de devoir descendre en pleine route avec un agonisant pour embrayer tes moyeux. MOUARF !!!!!!!!!!!!!!! Par contre ça fait carrément ch*** de les casser quand t'es en train de batifoler dans la nature J'imagines ! Que ce soit automatique ou manuel, tu risques la casse, visiblement.... Mais j'ai confiance, le Patrol est un TT robuste, solide et fiable...
Posté(e) : 15 juin 200322 a Ouais ben j'espère parce que le mien va po tarder !!! Sinon et après voire même
Posté(e) : 22 juin 200321 a Les manuels ont un inconveniant : celui d'être à l'extérieur...C'est l'hiver, il fait moins 17°C... De la neige et du verglas... On passe en 4 roues motrices... Au loin se dessine un virage : comme il n'y a pas de différentiel central, il est impossible de tourner.... Donc : arrêt... On descend, on remets les moyens, et on remonte dans le véhicule..... Non, on fait autrement. Avant de partir, si un risque de route glissante existe, on verrouille de suite les moyeux. Par la suite si on doit passer en 4x4 ou repasser en 4x2, on se sert d'un petit levier placé à côté du levier de vitesses :roll:
Posté(e) : 22 juin 200321 a Auteur Sans dangers pour la transmission ? C'est plus simple comme ça, je trouves... Cool !
Posté(e) : 22 juin 200321 a Bien sur. Tu peux rouler en permanence moyeux verrouillés, si tu as la flemme de les débrayer ! Du moment que tu es en position 4x2, ça ne craint rien. Mais bon c'est idiot, ça crée du bruit, des vibrations et ça s'use pour rien. Mais si tu sais que tu risques de passer en 4x4 au cours du trajet, tu verrouilles avant de partir et c'est bon Moi je roule la plupart du temps avec les moyeux verrouillés. Je ne les déverrouille que lorsque je sais que je vais prendre l'autoroute parce que ça vibre autour de 110, sinon.
Posté(e) : 22 juin 200321 a Auteur Merci pour tes conseils, 4rouesmotrices.... Ainsi que les autres !!!!! Danke !