Posté(e) : 5 septembre 200717 a Bonjour, j'ai un 260 et le souci est que des fois il me laisse en rideau. Je m'explique j'ai mis une batterie neuve j'ai controlé que l'alternateur chargeait ni trop ni trop peu et un matin plus rien plus de jus du tout. je vais nettoyer les charbons et le bobinage du démarreur. Mais je ne pense pas que ce soit la cause principale. J'ai aussi vérifié qu'il n'y a pas un +12v qui parte à la masse mais apparemment non. Donc j'aurais voulu savoir si il y avait des masses à surveiller sur les patrol ou un fil qui aurait tendance à se couper Une maladie quoi merci
Posté(e) : 5 septembre 200717 a bsr... regarder le câble venant du - batterie. nettoyer la connexion du câble sur le moteur. A+
Posté(e) : 5 septembre 200717 a tu as aussi des fils fusible sur le + de la batterie( raccord en Y) quand ils crament,t'as plus de jus
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Référent Mécanique Plus de jus, tu veux dire que la batterie est vide ou que le contact n'allume rien ?
Posté(e) : 6 septembre 200717 a bjr... comme je ne sais pas copier certaines choses voici ce que j'ai trouvé venant de espacepatrol MessagePosté le: 04 Fév 2006 20:24 Un problème que j'ai rencontré aussi bien sur le Baroud que sur le Gr, c'est une mauvaise masse. Pour diagnostiquer à coup sûr, rien de plus simple, tu prends un cable de démarrage, tu mets une pince sur la borne - de la batterie, et l'autre sur un des deux crochets de levage du moteur. Si tu arrive à démarrer sans problème, il faut refaire la liaison du cable de masse sur le moteur. C'est la panne la plus c*n possible, mais ça évite de tout démonter pour rien, et c'est hyper rapide pour s'en rendre compte A+
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur hier soir j'avais encore 11.9volt dans la batterie et ce soir 7.5 Verdict, j'ai un consommateur alors maintenant la merde va commencer c'est à dire suivre les fils Quelqu'un aurait des shémas plus clair que les revues technique tel que des shémas constructeur. Merci
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Référent Mécanique La première chose à voir c'est l'alternateur : si une diode est claquée la batterie se décharge dans ses bobinages ....... Tu charges la batterie et tu le débranches ....... et tu nous dis. Si l'alternateur est un peu tiède c'est lui.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur c'est à dire je demarre le troll, je le laisse charger et tout en le laissant demarré je debranche la batterie. Si l'alternateur chauffe c'est qu'il y a une diode de cramé dans l'alternateur. C'est ça j'ai tout compris ou pas En tous cas merci si ça peut etre ça
Posté(e) : 6 septembre 200717 a c'est a dire je demare le troll je le laisse chargé et tout en le laissant demarré je debranche la batterie.si l'alternateur chauffe c'est qu'il y a une diode de cramé dans l'alternateur.C'est sa j'ai tous compris ou pas En tous cas merci si sa peut etre sa bsr.... plus simple à condition de les repérer tu vires tous les fusibles de circuit. A+
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Référent Mécanique c'est à dire je demarre le troll, je le laisse charger et tout en le laissant demarré je debranche la batterie. Si l'alternateur chauffe c'est qu'il y a une diode de cramé dans l'alternateur. C'est ça j'ai tout compris ou pas En tous cas merci si ça peut etre ça NON ! tu charges ta batterie avec un chargeur ou l'alternateur et tu enléves le raccordement de l'alternateur .... et tu contrôle la tension le lendemain ! Tu peux aussi après une heure d'arrêt mettre la main sur l'alternateur et sentir si il est anormalement tiède ....
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Auteur l'alternateur n'a rien.Je vais regarder le courant qui circule en enlevant les fusibles 1 par 1 pour voir d'ou sa vien.je vous tiens au courant.
Posté(e) : 9 septembre 200717 a ]hier soir j'avais encore 11.9volt[/color] dans la batterie et ce soir 7.5 Merci bjr... 11,9 volts ????? la batterie n'est pas chargée !!!! pas de modif récente ??? autoradio ou cb ??? A+
Posté(e) : 9 septembre 200717 a Référent Mécanique Si tu as une fuite sur un circuit, il est possible de la détecter avec un multimètre sur la boite de fusibles ou en enlevant les fusibles dans la pénombre : si il y a un arc électrique sur un fusible c'est que du courant passe ................
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Auteur se que j'ai fait c'est que j'ai mis mon multimetre en position ampermetre.entre la cosse - et la borne - normalement contact coupé iln'y a pas de courant qui circule donc pas d'amperage dans le circuit or la j'ai 123 ampers qui circule. Toujour en gardan ce montage j'ai enlevé les fusibles un par un.si une ligne avec un fusible avait un souci apres le fusible et se mettais a la masse, en enlevant le fusible je coupais cette ligne .maintenant je suis sur que ma coupure est entre la borne + et un fusible ou entre la borne + et un element alimenté en continu. le ik c'est que dans la rta il me dise pas ou sont situé les éléments.
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Référent Mécanique As-tu fais le même essai en débranchant complètement l'alternateur ? Il n'est pas sur le circuit des fusibles ..........
Posté(e) : 12 septembre 200717 a se que j'ai fait c'est que j'ai mis mon multimetre en position ampermetre.entre la cosse - et la borne - normalement contact coupé iln'y a pas de courant qui circule donc pas d'amperage dans le circuit or la j'ai 123 ampers qui circule. bjr.... est ce qu'il n'y a pas un raccord fusible entre l'alternateur et la batterie??? s'il n'y a pas d'erreur de lecture ou si tu n'as pas oublié une virgule avec une telle intensité n'importe quel fusible devrait sauter!!! par contre si mon schéma est juste, le contact qui alimente le démarreur n'est pas protégé par un fusible: lorsque le démarreur est actionné toute l'intensité passe en direct sinon il faudrait un sacré fusible !! si le contacteur du solénoïde reste bloqué ça pourrait expliquer. A+
Posté(e) : 12 septembre 200717 a Référent Mécanique je pense que 123 Amp c'est une virgule absente ! autrement on peut brancher un fer à repasser de 1400 W Mais tant sur le circuit alternateur que démarreur il y a des "fusibles de liaison".
Posté(e) : 12 septembre 200717 a Auteur ok je vais refaire l'essai demain en débranchant l'alternateur et pour la deuxieme hypothese si le contacteur du solenoide reste bloqué il devrait chauffer ce demareur (mais la rien) et la batterie se viderait en quelques minutes car c'est un gros consommateur. Hors depuis que je l'ai changée car l'autre était malade elle met environ 3 à 4 jours pour se vider. Mais je peux me tromper En tous cas ça ne changera rien à mon probleme mais vendredi je vais acheter du cable et je lui monte un coupe batterie au moins je ne serais pas obligé de débrancher la batterie à chaque fois merci à ceux qui m'aident parce que le courant c'est pas facile à voir
Posté(e) : 12 septembre 200717 a bsr... donc la partie du schéma entourée en rouge n'est pas protégée par un fusible. il suffit de déconnecter le cable qui va de la batterie au démarreur et voir si tu as toujours ton intensité. A+
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Auteur essai non concluant que je debranche l'alternateur ou le demareur j'ai toujour une perte de 124.6 A et la virgule est bien comme je l'ai mise entre le 4 et 6
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Bonjour,j'ai un 260 et le souci est que des fois il me laisse en rideau. Je m'explique j'ai mis une batterie neuve j'ai controlé que l'alternateur chargeait ni trop ni trop peu et un matin plus rien plus de jus du tout. bsr... pourrais tu nous dire quelle est la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur fonctionne ? A+
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur 12.9 au ralentie et 13.9 acceleré.je trouve qu'il ne charge pas fort quant il est acceleré mais bon sa charge
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