voila grace a l'aide precieuse de mon bof on a réalisé un arceau 6 point pour mon 3.3 .
il esta noté que les soudures ont quasiment toutes été faites en place.
pour l'habitacle on a utilisé un tube de 1"1/2 (diam 50) epaisseur 7 mm et pour la partie du coffre un tube de 2" (diam 60) epaisseur 2mm en fait la partie arriere est surtout faite pour l'esthtique et soutenir la bache pour pas que les passagers l'est dans le figure.
l'arceau seras fixé a la caisse par systeme de sandwich.
voila place aux fotos
prise des cotes
ceintrage des tubes
presentation dans le trol
finition et soudage des plaques (1 et 2)
peint et position finale ( avec ses pattes)
la partie entourant le pare brise passera a travers le tableu de bord
a partir de là toutes les soudures ont été réalisées dans le trol
voila la partie entourant le pare bris finie pour la partie haute
realisation de lapartie basse pour arriver jusqu'au plancher
jonction des deux parties
donc voila pour l'habitacle on passe maintnant a la partie du coffre (je passe sur le ceintrage des tubes).
presentation dans le coffre
realisation de la partie se raccordant a la partie de l'habitacle ( la reduction permet de rattraper la difference entre le 1"1/2 et le 2" et surtout de ne pas avoir 1 kilo de soudure pour boucher le trou )
ensuite reprise des soudures en place pour raccorder les deux parteis entre elles
et voila
voila il est finit les prochaines fotos une foi qu'it serat peint .
etant dans les soudure onen a profiter pour incruster le crochet d'attelage au pc arriere
voila grace a l'aide precieuse de mon bof on a réalisé un arceau 6 point pour mon 3.3 .
il esta noté que les soudures ont quasiment toutes été faites en place.
pour l'habitacle on a utilisé un tube de 1"1/2 (diam 50) epaisseur 7 mm et pour la partie du coffre un tube de 2" (diam 60) epaisseur 2mm en fait la partie arriere est surtout faite pour l'esthtique et soutenir la bache pour pas que les passagers l'est dans le figure.
l'arceau seras fixé a la caisse par systeme de sandwich.
voila place aux fotos
prise des cotes
ceintrage des tubes
presentation dans le trol
finition et soudage des plaques (1 et 2)
peint et position finale ( avec ses pattes)
la partie entourant le pare brise passera a travers le tableu de bord
a partir de là toutes les soudures ont été réalisées dans le trol
voila la partie entourant le pare bris finie pour la partie haute
realisation de lapartie basse pour arriver jusqu'au plancher
jonction des deux parties
donc voila pour l'habitacle on passe maintnant a la partie du coffre (je passe sur le ceintrage des tubes).
presentation dans le coffre
realisation de la partie se raccordant a la partie de l'habitacle ( la reduction permet de rattraper la difference entre le 1"1/2 et le 2" et surtout de ne pas avoir 1 kilo de soudure pour boucher le trou )
ensuite reprise des soudures en place pour raccorder les deux parteis entre elles
et voila
voila il est finit les prochaines fotos une foi qu'it serat peint .
etant dans les soudure onen a profiter pour incruster le crochet d'attelage au pc arriere
avant modif
aprés modif
la suite au prochain épisode.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)