Posté(e) : 6 septembre 200717 a Voila ça fait quelques temps( environ 2 mois) que j ai un roulement Hs a linterieur d un de mes moyeux auto ( quand je roule , bruit de crecelle ) , quand je le passe en 4 roue , nickel plus de bruit et il fonctionne bien ....a savoir que je le remplis de graisse regulierement Donc voila ma question , je sais que je dois le changer mais là je peut pas ( et oui les taxes de l etat a payer ) qu est ce que je risque a rouler ainsi ? Peut il y avoir des degats derrieres ? Merci
Posté(e) : 6 septembre 200717 a il y a "plein" de posts la dessus... tu démontes le moyeu et tu jetes le mécanisme a la poubelle j'ai fait un post "a ceux qui sont content d'avoir des moyeux auto".... cherches
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Référent Mécanique Il me semble qu'il parle du rlt qui centre le 1/2 arbre et qui se trouve dans l'extrémité du moyeu ........... En cas de grippage de ce roulement ton 1/2 arbre sera entrainé tout simplement ... en attendant le mieux est de les verrouiller.
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Auteur ok merci pierre , c'est bien de celui là que je parle .... Ps : korri , j avais bien fait des recherches ( ça fait un petit moment que je cherche ) mais desoler je n avais rien trouver sur le sujet
Posté(e) : 7 septembre 200717 a je pense avoir le meme bruit mais je suis pas sur que ce soit le roulement mais le moyeu lui meme pour tant ils sont neuf les deux miens et le gauche deconne depuis que j'ai refait les pivots je pensais avoir mis trop de graisse alors j'en ai enleve un peu ben non rien y fait le seul moyen que j'ai pour qu'il ne grogne pas c'est de laisser les moyeu sur lock mais je ne desesperes pas de trouver ce qui va pas
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Auteur Moi en faites sur le roulement il manque deux ,trois billes c'est tout mais qu est ce que ça fait du bruit
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Moi en faites sur le roulement il manque deux ,trois billes c'est tout mais qu est ce que ça fait du bruit Ben oui, les "billes" ça fait toujours du bruit....
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Moi en faites sur le roulement il manque deux ,trois billes c'est tout mais qu est ce que ça fait du bruit Ben oui, les "billes" ça fait toujours du bruit.... sauf si tu les graissses