Posté(e) : 6 septembre 200717 a Bonjour, En tractant une remorque (poid total en charge 1t5) avec mon 3l3, j'ai aperçus sur le timon et la face avant de la remorque des gouttes d'huile. Est-ce le debut de la fin de mon moteur ? Ou que dois-je faire pour résoudre le problème ?
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur La remorque est tachetée d'huile que du côté échappement, 20 à 30 gouttes ; dérisoire peut-être, mais mon collègue avec un 3l3 TD à refait le galva de son plateau voiture couleur huile. Parfois les voitures sur le plateau se retrouvent souillées. J'aimerais autant que possible ne pas en arriver là. J'ai évidemment contrôler le dessous RAS.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Référent Mécanique C'est la version turbo du 3.3 ? Si oui il eut être le coupable ..........
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur C'est la version turbo du 3.3 ? Si oui il peut être le coupable .......... Oui pour mon collègue, mais non pour moi (j'aime pas les turbos )
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur Passe chez Laurent59 , on regardera et n'oublie pas Pas de problème JACK, c'est sympas, par contre pour cette semaine c'est un peu juste, je suis d'après midi, et je finis touts les soirs à 18 heures. Mais dés que possible je vous contacts, merci.
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Auteur Une petite remontée de poste, mais je suis un petit peu inquiet pour mon vieux SD33 de 1986 Ouh !!!! Ouh !!! les copains
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Référent Mécanique Tu peux consulter ces deux documents ......... bonne lecture ! http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531 conso_dhuile_941.pdf
Posté(e) : 8 septembre 200717 a Auteur Merci, Document très explicite, même pour un novice tel que moi Encore merci pierre
Posté(e) : 21 septembre 200717 a et bien, la seule facon d'avoir de l'huile ds l'echappement, c'est qu'elle passe par les guides de soupapes d'echappeent. c'est pas grave, mais ca indique une forte usre des guides, ou au mieux, tu n'aurai que les joints de queue de soupapes de cuit, ca peut se faire sans deculasser pour les changer, en mettant la chambre en pression d'air comprimé, deposant les ressorts et remplacant les joints... et te rendre compte a peut pres par la meme occassion d e l'usure des guides. note que si c'est simplement les joint et que le guides sont bons, l'huile cockefiée sur les tige de soupape va ruiner les guides, faut pas trainr. et faut bien mettre au point mort haut le cylindre en cour et bloquer le vilo sinon tu risqueri de laisser tomber la soupape dans la chambre, ce qui est tres drole. ca peu arriver avec un turbo lorsquil a son etancheié hs, mais c'est pas ton cas 3.3 atmo? autre scenario catastrophe imaginable jamais vu: culasse fendue. a+