Posté(e) : 7 septembre 200717 a bonjours voila depuis quelque temps le trol un y60 demarre sur peu de cilyndre donc j'ai change les bougies de prechauffage consequence toujours pareil j'ai change les deux relais de prechauffage et ben toujours pareil sauf que c'est un peu mieux mais le temoin de prechauffage clignote apres avoir demarre pendant quelques kilometres donc la je sais plus quoi penser si quelqu'un a une idee j'ai verifier tous les fusibles present sur le 4x4 et ils sont tous ok!!!!!!!!!! merci pour vos lumieres
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Je crois que le témoin de prechauffage peut indiquer aussi deux symptomes : - batterie faible - presence d'air dans la PI. Qu'indique ta jauge de charge d'alternateur ? Si après avoir démarré elle met du temps à atteindre les 14V, c'est que ta batterie est déchargée de trop. D'où un mauvais prechauffage et du mal à démarrer. Et par sécurité, purge la pompe.
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Auteur il y a de le fumee au demarrage impressionnante on se croirait a londre et en plus ca pu le gazoil la batterie est ok c'est une 100 ah et dans la journee il demarre tip top sauf que le voyant clignote voila on m'a parle du boitier de commande de prechauffage qui se trouve sous les fusibles cote passage...... y a t il un moyen de le tester par hazard au fait je n'ai pas de systeme egr d'origine si ca peu aider a la reflection
Posté(e) : 7 septembre 200717 a L'idéal (et plus simple) serait de monter un boitier qui fonctionne. Tu dois connaitre quelqu'un qui a un gr à te dépanner une petite heure ? Si ça marche, tu pourras mettre en cause ton boitier.
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Référent Mécanique Lisez cette doc et vous saurez tout sur le préchauffage du Y60 et l'allumage du voyant. Voir la batterie en premier ! Doc double-cliquable
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Auteur L'idéal (et plus simple) serait de monter un boitier qui fonctionne. Tu dois connaitre quelqu'un qui a un gr à te dépanner une petite heure ? Si ça marche, tu pourras mettre en cause ton boitier. c'est ce que j'ai fait cet aprem et ben ca rien change donc maintenant je vais lire la doc de pierre pour voir et essayer des demain une autre batterie
Posté(e) : 9 septembre 200717 a Auteur bon j'ai change de batterie rien n'y fait ca clignote toujours bon be dans la semaine je recoit le metrix et zou on va tester tout le circuit
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Auteur bon je crois que le metrix c'est volatise dans la nature c'est gonflant parfois d'etre ravitaille par les corbeaux
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur bon be problème résolu ce matin c'etait des mauvais contacts au niveau des barrettes qui relient les bougies alors j'ai nettoyé au papier de verre resserré les boulons où arrive le jus sur les deux barrettes et c'est reparti comme en 40 merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur de rien je m'excuse de ne pas avoir mis "résolu" dans le titre j'ai oublié
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Référent Mécanique Mettre (Résolu) ou (répondu) ou (info) ... n'est absolument pas une obligation mais je pense que c'est utile, dès le titre, de savoir que la réponse est dans les posts