Aller au contenu

les gros moteur des GR


steph

Messages recommandés

SALUT

 

serait il possible de créer un forum sur les GR avec gros moteurs.

personnellement j'ai un 4,2 essence et je voudrais parler des 4,2 essence, diesel, 4,5 et 4,8.

on pourrait aussi y joindre les Gr avec moteurs d'autres marques (hdj 80)

merci de me tenir au courant (j'ai pas reussi à joindre le web mas terre, problème de config de mon pc)

 

trollement votre

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph.

Pourquoi veux tu un forum dédié aux gros moteurs? je pense que tu à tout le loisir d'en discuter avec les autres sur les forums "courants"...

Se sont des vehicules assez rares et parler à 4 ou 5 sur un forum réservé ;ça risque d'etre un peu triste.

 

Viendez plutot discuter avec les autres (bien qu'ils ne soient pas tous fréquentables) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

pour repondre a 4x4 tophe, c'est un 4,2 essence court de 1995 boite de vitesse manuelle, carbu. il est monté GPL (hollandais, c'est les meilleurs), il consomme 21l au 100 sur route en GPL. moteur 167 ch avec 34 mkg de couple. dans cette configuration, il n'etait pas importé. seul les chassis long etait importés sur commande (en injection et souvent en boite auto).

dans mon cas, c'est un véhicule qui vient des emirats. il a été homologué à titre isolé.

les chassis courts sont très très rares a trouver car en france il en roule environ une dizaine.

le prix varie en fonction de l'année et du kilométrage, le dernier que j'ai vu a vendre avait 200000km et il etait a 7500 Euros.

j'ai mis 4ans avant d'en trouver un.

quant au 4,2l diesel je crois qu'ils sont encore plus rare.

a+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci steph.

 

C'est vrai que vu la difference minime entre le gazoil et l'essence, je me pose de plus en plus la question voir si un essence monté GPL ne vaudrait pas le coup en plus c'est des mecaniques de fou... par contre ca a l air vraiment tres dur a trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je viens d'aller voir le patrol 4,2l diesel. c'est un chassis long (les plus courants) mais il est immatriculé en belgique. je pense que l'importation en france sera délicate puisqu'il n'était pas importé à l'époque. Avec la CEE l'importation est simplifiée a condition que le véhicule importé soit déjà présent sur le territoire d'importation.

Cela demande des renseignements car au prix ou il est c'est une bonne occas.

bye

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

CA PARLE GROS MOTEUR ICI ???? :gros (43): :gros (43): :gros (43):

 

Parlons peu mais parlons bien !!!! Ben le 4500 ne marche pas trop mal mais a tendance à consommer largement plus que son conducteur : 22l/100..... :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour repondre a 4x4 tophe, c'est un 4,2 essence court de 1995 boite de vitesse manuelle, carbu. il est monté GPL (hollandais, c'est les meilleurs), a+

steph

 

Ca tombe bien car je suis installateur GPL agréé.

 

Concernant le matèriel Hollandais, s'il étaient incontestablement les meilleurs il y a quelques années, ils se sont endormis sur leur suprématie qui est aujourd'hui largement discutable.

 

Techniquement, il n'ont plus la moindre avance sur les Italo-américains quand à leur politique tarifaire et leur SAV auprés des professionnels, là c'est carrément facheux !

 

Ceci dit le choix d'un 4x4 essence équipé au GPL est un choix fort judicieux.

Pas plus cher à l'utilisation qu'un gros diesel, au niveau agrément y'a pas photo.

 

J'ai équipé quelques sujets du style Dodge Ram, Ford F150 et autres Chevrolet, je peux vous dire que ça le fait ! :2 (15):

 

Pour l'exemple je viens de m'offrir un Cherokee Limited en 4.0L pour un tout petit prix.

Il va passer illico au GPL ce qui me permettra entre autre d'être éxonéré de la carte grise ( 23 CV fiscaux !) et de faire un pied de nez aux détracteurs du 4x4 polluant ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps d'aller le chercher, mais la transaction est faite.

Pare-brise fendu et équipement GPL à monter...

Ensuite madame pourra se glisser dans les superbes fauteuils en cuir ! :2 (15):

Elle aura même droit au kit Rancho qui est déja monté dessus pour surplomber la circulation urbaine ! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 4.8L ça donne quoi? :2 (15): Là ça fait du gros cubage ça!

C'est quoi comme caracteristique?(Atmo, turbo, mazout, essence?)

Non je merenseignes, comme ça le jour ou je gagnes au loto, je serais quoi prendre. Sinon si j'en trouves pas je monterais un moteur de Dodge Ram RT, histoire d'avoir une jolie symphonie de canassons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.