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Featured Replies

Posté(e) :

salut j'ai un souci et je fais appel à vos bon conseil. voilà je viens de refaire ma ligne d'échappement, ligne avec juste la gamelle intermédière d'origine (petite) j'ai monté ma ligne et quand j'ai voulu aller me balader pour profité du bruit et là au bout d'un moment le compte tour descend, la pression du turbo tombe et je cale après accélération. cela ce produit pas quand je monte dans les tour si il ne roule pas.

 

Avant de partir avec j'ai nettoyé ma vanne egr car dégueulasse (le tube qui rentre dans le turbo) et j'ai aussi nettoyé la vanne (je pense que s'en ai une) qui est devant le turbo et tout remonté enfin voilà là je patoge.

Si je condanne l'EGR est ce la solution? A savoir quand il à calé je suis obligé de donner plusieur coup de clef et tiré sur le démareur pour qu'il démarre et là fumée blanche et tourne bisarrement à du mal à prendre les tour pour le ralenti obligé d'accélérer on dirait comme si il était engorgé.

 

il préchauffe bien, j'ai mis mon doigt sur le clapé de l'EGR et il reste pas ouvert à un certain tour il s'ouvre et se ferme a faible tour puis si j'accélère il s'ouvre et se referme de suite voilà.

 

je consomme pas d'huile ni de LDR .

filtre à aire neuf vidange ok fitre gasoil neuf

 

Voilà voilà donc aidez moi :2 (25):

 

 

 

 

Donc voilà la panne est résolu alors je vais vous dire d'ou cela venait et interdit de rire :2 (20):

Alors tout d'abord merci à vous pour tout car j'ai tout fait et tout essyé, redémonté tout ce que j'avais enlevé pour nettoyer tout remonté et toujours rien je calais quand je montais le chemin de chez moi ou quand je le descendais mais en plat il tournait comme une horloge.

J'ai donc tel à mon papa qui était mécano à un moment de sa vie et là lui ma d'abord parlé de la membrane à gazoil, puis d'un coup la révélation lui est venu.

Il me dit que j'ai un problème de jauge au compteur et de voir si j'avais encore du gazoil je lui dit que oui car le voyant de réserve pas allumé mais dans le doute je prend un bidon de 20 litres vais chercher du gazoil et là au miracle de la chose mon 4x4 ne cale plus en monté ni en descente.

donc le truc était un manque de gazoil et la pompe se désarmorçait et mon ampoule de réserve est grillé voilà :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

panne bête mais encore merci à tous :2 (15)::betm13:

 

:tblonde2::elubouletdujour::keke:

Posté(e) :
salut j'ai un souci et je fais appel à vos bon conseil. voilà je viens de refaire ma ligne d'échappement, ligne avec juste la gamelle intermédière d'origine (petite) j'ai monté ma ligne et quand j'ai voulu aller me balader pour profité du bruit et là au bout d'un moment le compte tour descend, la pression du turbo tombe et je cale après accélération. cela ce produit pas quand je monte dans les tour si il ne roule pas.

 

Avant de partir avec j'ai nettoyé ma vanne egr car dégueulasse (le tube qui rentre dans le turbo) et j'ai aussi nettoyé la vanne (je pense que s'en ai une) qui est devant le turbo et tout remonté enfin voilà là je patoge.

 

:

 

bsr....

 

et la "vanne" surlignée en orange dans ton post , tu l'as nettoyée comment ?

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai dévissé et nettoyé à l'essence pour tu pense que c'est ça?

Posté(e) :
je l'ai dévissé et nettoyé à l'essence pour tu pense que c'est ça?

 

bsr....

 

plutot qu'une vanne il s'agit de la soupape de régulation...

 

donc si tu l'as nettoyée à l'essence (avec séchage à l'air comprimé ?????) peut être que la membranne n'a pas aimé.

 

est ce que tu as mesuré la course de la tige avant et après remontage ??

 

A+

Posté(e) :
non :2 (20): et juste essence par air comprimée

 

bsr...

 

pression d'air comprimé ????

 

A+

Posté(e) :

As tu bien rebranché ta tuyauterie qui va sur la waste gate ?

Posté(e) :
  • Auteur
non :2 (20): et juste essence par air comprimée

 

bsr...

 

pression d'air comprimé ????

 

A+

 

dsl pas d'air comprimée :2 (20):

Posté(e) :

salut comme le dit 13 troll as tu remis la tige devant la wasgate à la meme longueur en remontant :2 (18):

 

ps:la wasgate c'est la menbrane que tu as nettoyée....

Posté(e) :
non :2 (20): et juste essence par air comprimée

 

re bsr....

 

pas de réglage de la tige = pas bon.

 

essence comme nettoyant = séchage et durcissement de la membranne = pas bon

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

dans l'EGR il y a une tube avec une ouverture dessus il était bouché casi totalement est ce que le fait de l'avoir nettoyé ne m'oblige pas à régler le moteur ?

Posté(e) :

Ah ben c'est pas la waste gate (ou membrane du turbo comme tu le dis) que tu as nettoyé.....

 

Tu as touché à la vanne EGR (la plus en haut à gauche sur ta photo) et à la soupape de sécurité (ou de décharge).

 

Est tu sur de l'étanchéité de ces pièces sur la pipe d'admission lorsque tu les as remontées ?

 

Et pour l'EGR tu te fais une plaque pour la boucher ça évitera à ton collecteur de s'encrasser inutilement comme indiqué ici

Posté(e) :
au bout d'un moment le compte tour descend, la pression du turbo tombe et je cale après accélération. cela ce produit pas quand je monte dans les tour si il ne roule pas.

 

quand il à calé je suis obligé de donner plusieur coup de clef et tiré sur le démareur pour qu'il démarre et là fumée blanche et tourne bisarrement à du mal à prendre les tour pour le ralenti obligé d'accélérer on dirait comme si il était engorgé.

 

 

T'as pas de l'eau dans ton filtre à GO ?

Posté(e) :

ou peut etre une prise d'air je viens de faire un traffic ou la membrane de la pompe d'amorcage avait un tout petit trou et be le machin il avancait pas et meme parfois il calait alors des fois ca tient a peu de chose courage tu va trouve :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc voilà la panne est résolu alors je vais vous dire d'ou cela venait et interdit de rire :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Alors tout d'abord merci à vous pour tout car j'ai tout fait et tout essyé, redémonté tout ce que j'avais enlevé pour nettoyer tout remonté et toujours rien je calais quand je montais le chemin de chez moi ou quand je le descendais mais en plat il tournait comme une horloge.

J'ai donc tel à mon papa qui était mécano à un moment de sa vie et là lui ma d'abord parlé de la membrane à gazoil, puis d'un coup la révélation lui est venu.

Il me dit que j'ai un problème de jauge au compteur et de voir si j'avais encore du gazoil je lui dit que oui car le voyant de réserve pas allumé mais dans le doute je prend un bidon de 20 litres vais chercher du gazoil et là au miracle de la chose mon 4x4 ne cale plus en monté ni en descente.

donc le truc était un manque de gazoil et la pompe se désarmorçait et mon ampoule de réserve est grillé voilà

panne bête mais encore merci à tous

 

 

:betm13::elubouletdujour::tblonde2::keke:

Posté(e) :

remarque vaut mieux que ce soit que ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui vaut mieux au faite merci guillaume pour les photos pour installer la roue sur le coffre :2 (15):

Posté(e) :

de rien c'est normal , si ça peut aider je suis bien content :2 (15):

 

:betm13::betm13:

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