Posté(e) : 10 septembre 200717 a Bonsoir, Premier souci avec mon Troll, depuis une dizaine de jours des cliquetis moteurs apparaissent au démarrage, en reprise en 2ieme ou en 3ieme donc à forte charge, de 800 tr/mn à 2000 tr/mn, après l'enclenchement du turbo (2000 tr/mn environ) à premère vue plus de problème. Comme un essence avec trop d'avance. - Problème de GO ? , j'ai purgé le filtre RAS, pas d'eau pas de saloperie - Problème d'injecteurs ? - Pompe d'injection à recaler ? Bizzare tous ça, le Troll n'a qu'a peine 17 000 km Et je me focalise sur le bruit, j'ai l'impression que ça le fait de plus en plus J'ai une révision chez Nini le 19, je vous tiendrai au courant PATROL GR court Y61 2005
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Salut Un cliquetit tu dis Ben il y a des chances que ce soit les poussoirs.... Pourtant 17 000 c'est pas beaucoup et tu dois avoir des poussoirs méca normalement .... Si t'es sous garentie va voir chez nini Amitiés Pat.
Posté(e) : 10 septembre 200717 a salut peut-etre aucun rapport mais j'ai eu le meme problème avec mon 60 un vrai casse tete,en fait dans mon cas la LDA avait tournée dans son logement à l'inverse de ca position initiale. si ca peut t'aider. mais bon je pense pas que nous ayons le meme moteur
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Auteur Salut Un cliquetit tu dis Ben il y a des chances que ce soit les poussoirs.... Pourtant 17 000 c'est pas beaucoup et tu dois avoir des poussoirs méca normalement .... Si t'es sous garentie va voir chez nini Amitiés Pat. Salut Pat, OK merci pour la réponse, effectivement il à encore 1 an de garantie. Mais c'est quand même étonnant cette histoire. Cela me fait un peu Flipper, je ne tiens pas à percer un piston. Amitiés Ray77
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Bonsoir,Premier souci avec mon Troll, depuis une dizaine de jours des cliquetis moteurs apparaissent au démarrage, en reprise en 2ieme ou en 3ieme donc à forte charge, de 800 tr/mn à 2000 tr/mn, après l'enclenchement du turbo (2000 tr/mn environ) à premère vue plus de problème. PATROL GR court Y61 2005 bsr... est ce que le véhicule a tendance à fumer???? A+
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Auteur Bonsoir,Premier souci avec mon Troll, depuis une dizaine de jours des cliquetis moteurs apparaissent au démarrage, en reprise en 2ieme ou en 3ieme donc à forte charge, de 800 tr/mn à 2000 tr/mn, après l'enclenchement du turbo (2000 tr/mn environ) à premère vue plus de problème. PATROL GR court Y61 2005 bsr... est ce que le véhicule a tendance à fumer???? A+ Bonsoir, Pas du tout
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Référent Mécanique Salut Un cliquetit tu dis Ben il y a des chances que ce soit les poussoirs.... . Le 3.0 n'a pas de poussoirs hydrauliques ........ une pastille ne se barre pas .........
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Auteur Salut Un cliquetit tu dis Ben il y a des chances que ce soit les poussoirs.... . Le 3.0 n'a pas de poussoirs hydrauliques ........ une pastille ne se barre pas ......... Merci Pierre pour le tableau des bruits moteur. Mais à première vue, mon bruit ne correspond pas à cette liste. Comme je dis plus haut dans le forum, c’est vraiment comme un essence qui à trop d’avance. Le cliquetis ce fait entendre qu’en phase d’accélération ou de reprise, à vitesse stabilisée plus rien.. Il démarre au quart, ne fume presque pas, consomme pas plus qu’avant (environ 10l) , pas de trou à l’accélération. Mauvais GO ??, toujours le même fournisseur ( E.F) Tu à dis bizarre ?? Amitiés, Ray77
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Référent Mécanique Un injecteur qui déconne ? Attention les injecteurs sont à deux étages, donc pas facile à contrôler ....
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Auteur Un injecteur qui déconne ? Attention les injecteurs sont à deux étages, donc pas facile à contrôler .... Merci Pierre, De toute façon, j’ai une révision pour les 2 ans de mon Trol le 19, j’espère que Nini va faire ce qu’il faut. Mais vue ce que je voie sur le forum je suis un peu inquiet. Je vous tiendrais au courant. Ray77
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Référent Mécanique Nini ne contrôle pas les injecteurs des 3.0 il les change ! C'est une préconisation usine .....
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Nini ne contrôle pas les injecteurs des 3.0 il les change ! C'est une préconisation usine ..... bjr... donc le pb est connu chez nini ????? enfin des injecteurs neufs tous les deux ans ??? est ce un pb de la marque d'injecteur ???? A+
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Auteur Je revient de chez Nini, pour eu ce ne sont pas les injecteurs mais peut être le capteur de position du point 0 ?? Pour eu également, pas de problème sur les pistons en cas d’injecteur qui déconne. Mais ce qui me fait peur, c’est le chef mécano qui ne sait pas le type d’injecteurs qu’il y'a sur le véhicule (mécanique, électrique…) En plus tant qu’a faire, il essaye de me refourguer une assurance pour 2 ans de garantie supplémentaire, pour la somme modique de 800 euros. Dur dur de garder son calme. La suite au prochain numéro. Ray 77
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Salut Un cliquetit tu dis Ben il y a des chances que ce soit les poussoirs.... . Le 3.0 n'a pas de poussoirs hydrauliques ........ une pastille ne se barre pas ......... super la doc
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Auteur Rien de nouveau, la révision du trol à été faite, mais leur valise de contrôle étant en panne ils n’ont pas cherché plus loin. Ils doivent me rappeler la semaine prochaine pour l’essayer et le contrôler avec une nouvelle valise. Ray77