Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

J'ai un pote qui souhaite acheter un Baroud, il en a trouvé 1, mais en Atmo en 2.8L et on se pose la question si en TT sans Turbo, il ne va pas être trop poussif et idem sur la route. En bref quelles sont les différences marquantes vs le Turbo ?

Merci de vos conseils et retours sur le sujet

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère que je n'ai froissé personne dans ma question ???, juste que je ne connais personne en possédant un, et j'aimerais avoir son avis dans la mesure du possible, car mon pote avance sur la négo, mais n'étant pas à côté ne pourra l'essayer qu'au moment de la transaction.

Alors merci par avance de vos conseils et recos le cas échéant ??

A+

Posté(e) :

Salut,

en 2l8 ca doit étre un 6 cylindre.

J'en ai un en atmo, mais je n'ai jamais essayer une version turbo, donc difficile de comparer.

L'atmo a 20 ch de moins, mais niveau couple à bas régine l'écart doit pas étre énorme, donc le comportement en franchissement doit étre assez proche. :2 (17):

Par contre, c'est vrai que sur route je me traine vraiment: démarage, reprise, montés... Mais bon quand on achéte un baroud c'est pas pour faire de la route (meme si je m'en ser tout les jour pour aller au taf: 60 km allé-retour), ou alors fo pas étre pressé. Avec le turbo, faire des long trajets routier dois étre plus suportable. Mais qui dit turbo dit une piéce (chére) de plus à entretenir.... :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

Je possède un 2L8 Atmo en Ebro, c'est un 4 cylindre, c'est un peu lourd sur la route et ça manque effectivement de reprise dans les côtes, pour le franchissement je m'en sort pas trop mal, mais la aussi difficle de comparer avec un turbo, je n'ai jamais essayé.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils, j'ai vu la photo du moteur, c'est bien un 6 cylindres.

Ok la différence se fait sur les reprises, ce qui semble logique, il va s'en servir uniquement pour faire du TT et un peu de ballade, donc il ne recherche pas un foudre de guerre.

Merci à vous.

Posté(e) :

Si jamais il est déçu, il peut toujours me donner son arbre à cames !!!! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai un ebro 260 2.8 6 cyl , qui passe partout .

Meme dans le sable ou certains restent plantés. C'est pas violent au niveau vitesse mais tant qu'on en prend soin il continue d'avancer.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.