Posté(e) : 12 septembre 200717 a Salut à tous ! Mon 260 atmo fume blanc à froid et a une mauvaise combustion, mais j'ai tout remis (culasse, préchauffage ...) à neuf sauf l'injection ... Juste une question, je cherchais à contrôler mes injecteurs, et ils paraissent bien foncionner ... et un dieseliste m'a demandé si ma pompe était correctement calée .... Mon moteur est un 2.8 Atmo (RD28), donc je l'avais calé à 0.73 au comparateur après la dernière distri .... et à priori j'aurais dû pousser une petite manette de précharge qui s'ouvre à chaud mais est fermée à froid ... donc je vais essayer cela. Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette précharge automatique (avance de phase d'injection en fait) ???? La RTA n'en parle pas alors ..... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... ca serait 'achement cool!
Posté(e) : 12 septembre 200717 a Référent Mécanique Il n'y a rien à faire sur la pompe avec LDA. Demain je regarde une autre doc et je te dis !
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Auteur euh, je suis pas sûr d'avoir la LDA vu que c'est une pompe d'atmo ... la Bosch
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Référent Mécanique je n'ai pas confondu .... la doc du 2.8 turbo n'a pas cette surcharge et je n'ai rien sur la pompe de l'atmo ................ mais j'ai des trucs sur celle des moulins reno ! Donc la pompe des diesels atmo reno (R18 - 20 et 25), au sujet de la Bosch VE 4/9 F 2250 R 41 dit : > Desserrer la vis de chape en dégageant légèrement le levier, tourner la chape de 1/4 de tour sur le serre-câble de façon à éliminer le système de départ à froid ..... Cette pompe a un dispositif extérieur qui actionne un levier sur le coté de la pompe. Ce bidule est une capsule thermostatique qui agit selon la T° du LDR. A froid il tire le levier vers l'AR de la pompe via un câble.
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur ce stysteme de depart à froid existe bel et bien sur nos pompes également, il avance le calage de pompe de 0.20mm au comparateur à peu près, je l'ai constaté visuellement, mais le système n'est pas cablé sur nos engins. J'avais un combi VW T3 (sniff sniff),avec moteur 1.6 TD comme les golf 2, qui pour démarer nécessitait de tirer un "starter" à diesel, en fait on avance l'injection de quelques degrés à froid. Donc si on touche pas au machin, on règle normalement à 0.73 sa pompe!
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur Sur la photo, si on appuis sur la flèche rouge, on fait basculer l'ensemble des deux pièces entourées en vert. Lorsqu'on augmente le régime de ralenti avec la tirette, on ne touche pas à cela car il y a un ressort, il faudrait un cable pour tirer la flèche rouge si on voulait faire un "starter"... d'ailleurs pourquoi tous les diesels en ont pas besoin? question de cylindrée peut être?
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Salut à tous ! Mon 260 atmo fume blanc à froid et a une mauvaise combustion, mais j'ai tout remis (culasse, préchauffage ...) à neuf sauf l'injection ... bsr... même le calorstat ??? A+
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Auteur oui bien sur... la culasse précédente avait surchauffé et était félée et trois points, donc avec la nouvelle culasse, pompe à eau et calorstat neufs! .... sinon ma pompe est bien calée et j'ai une mauvaise combustion... je vais changer les pointes d'injecteurs je pense...